Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z anet A8


Achillek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai fais l'acquisition depuis peu d'une anet A8. Le montage s'est bien passé mais voilà quelques jours que j'essaye tout pour faire en sorte d'avoir une impression correcte... 

Je vous explique, lorsque je lance mon impression, tout se déroule bien, le lit chauffe à la température demandé tout comme l'extrudeuse. Cependant, lorsque tout est à la bonne température, l'imprimante lance l'impression sans faire de retour home, peut-être que c'est normal, je ne sais pas je suis totalement novice^^ Mais mon gros problème, c'est que si je place ma buse au bon endroit avant l'impression, l'axe z va légèrement se surélever à droite en début d'impression (quand je dis légèrement c'est tout de même énorme pour l'extrudeuse... il doit bien y'avoir un bon centimètre). 

Voilà tout, j'espère que vous trouverez la solution miracle à mon problème et que j'ai été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander :) 

PS: je suis totalement novice, je vous serai très reconnaissant d'utiliser des termes simples^^

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, essais de faire monter l'extudeur avec le menu de l'imprimante pour voir si les deux côtés bougent.

Ensuite essais d'inverser les moteurs (moteur gauche branché sur la prise du moteur droit et vice versa) pour voir si c'est le même côté qui se lève seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, si le côté droit est le seul qui se lève, même après inversion des branchements, pas sûr.

Car si je comprends bien: branchements normaux : seul le côté droit se lève.

branchements inversés: seul le côté droit se lève.

Maintenant enlève les tiges filetées, et lance un mouvement vers le haut, regardes si le moteur gauche tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites