Aller au contenu

GO Print

petit souci avec cura3.2.1


Messages recommandés

bonjour les amis,

voila j'ai un petit souci avec cura je pense ,j'ai rentrer les tailles de mon plateau pour ma cr10s ,qui sont de 300/300/400 ,et quand je veut imprimer a 300 une pièce a plat ,ben ça me dit ou plutôt fait comprendre que c'est comme ci c’était trop grand ,je ne comprend pas pourquoi ,donc si vous avez la solution ,car j'ai chercher mais rien trouver a se sujet ,et si aussi quelqu'un connais les réglage a faire dans une cura ,je suis en buse de 02 mais je trouve que l’épaisseur des impressions sont très fine ,donc voila désolé de vous bombarder de question mais j'avoue que je sature la merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour la buse tu peut mettre une 0.40 c'est un standard le plus utilisé pour dévisser la buse fais le a chaud 

on ne peut pas faire a 100 %  de la surface du plateau  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veut bien entendre qu"on ne peut pas utiliser a 100% la largeur du plateau , mais maxi je peut mettre que 286 de large ,et sais la que je ne comprend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu pris en compte dans les dimensions le fait que même si tu imprimes sans support, il y aura toujours la jupe, qui occupe quelques mm d'espace autour de ton modèle?

Lorsque tu parles d'épaisseur d'impression, tu veux parler de l'épaisseur de tes couches, ou de celle des parois de l'objet que tu imprimes? Ces deux choses ne sont pas liées, l'épaisseur de tes couches d'impression, réglable dans les paramètres d'impression (en considérant que l'épaisseur doit rentrer dans une fourchette de 20 à 80% de la largeur de ta buse si je dis pas de conneries), et si tu as un problème avec l'épaisseur de tes parois, alors tu dois aller dans les paramètres de l'imprimante et changer la dimension de ta buse ou augmenter le débit de l'extrudeur. Après comme dit Jacky le plus simple c'est de passer à du 0.40, c'est le plus commun, et permet d'imprimer vite sans perdre de précision. PS: le démontage se fait certes à chaud, mais le remontage aussi, sinon ça fuit de partout, c'est immonde, et quand ça brûle ça sent la mort et après ça coule sur ton impression en cours, bref, crois-moi tu veux pas que ça t'arrive xD

Modifié (le) par Skinwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas exactement t’expliquer car encore novice dans se domaine :D,mais quand je parle d’épaisseur ,  c'est que la pièces une fois fini est très fine et limite j'ai peur de la manipuler pour ne pas la casser lol ,et je ne connais pas trop les réglage a faire dans cura 3.2.1 ,donc si quelqu'un peu me renseigner ou  me dire quoi mettre ,se serais vraiment sympa ,et pour la buse je suis passer en 02 ,car l'impression est quand même nettement mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mayeux a dit :

pour la buse je suis passer en 02 ,car l'impression est quand même nettement mieux :D

en mettant une buse de 0.4 rien ne t'empêche d'imprimer avec une couche de 0.2, c'est en règle générale la "norme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mayeux a dit :

ou alors encore une fois mes réglage n’était pas bon :D

c'est peut être ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que ta pièces est trop fine, il te suffit de régler l'épaisseur des parois, c'est tout en haut dans la liste des paramètres qui apparaissent en bas à droite de l'écran quand tu as un objet dans le trancheur, je crois que l'épaisseur de base des parois, ainsi que des couches inférieures et supérieures sont par défaut de 0.8mm, ce qui est suffisant pour la plupart des pièces.

As-tu bien vérifié que ta buse en 0.2 est enregistrée dans les paramètres de ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skinwalker a dit :

Si tu trouves que ta pièces est trop fine, il te suffit de régler l'épaisseur des parois, c'est tout en haut dans la liste des paramètres qui apparaissent en bas à droite de l'écran quand tu as un objet dans le trancheur, je crois que l'épaisseur de base des parois, ainsi que des couches inférieures et supérieures sont par défaut de 0.8mm, ce qui est suffisant pour la plupart des pièces.

As-tu bien vérifié que ta buse en 0.2 est enregistrée dans les paramètres de ta machine?

oui j'ai bien vérifier que la buse y soit ,maintenant si ça ne la pas pris en compte je ne peut pas le certifier a 100% 

il y a une heure, jacky a dit :

salut

il y a un tutoriel sur cura comment le paramétré dans les tutos

ben je crois que je l'ai lu ,mais il y a pas les même option que celui que j'ai donc j'ai chercher ailleurs mais bon sans succès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta machine est bien montée, dans cura, active la visibilité de tous les paramètres, efface ton imprimante, recharges-en une nouvelle avec le profil prévu d'origine. Puis, tu te fais un profil de fil avec les caractéristiques de température conseillés en montant la température à 200°, et mets le lit à 60°. Enfin, fais un test avec toutes les valeurs par défaut, en vérifiant que la vitesse est bien à 50mm/s. Ca doit fonctionner.

Après, il sera temps de pinailler et de chercher d'éventuelles améliorations.
Souviens-toi que toutes les dernières modifs non enregistrées dans le profil sont réouvertes: si tu as calé une rétractation différente, par exemple, la foi d'après ça restera tel quel, mais il y aura une icone  qui te signalera que la valeur a été modifiée, et qui permet de revenir aux paramètres par défaut.

Et je le répète aussi: mets une buse de 0.4., et une hauteur de couche de 0.2. Tu pourras augmenter le nombre de lignes de la coque ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie les amis ,je suis donc repasser en 04 comme vous me l'avait conseiller ,mais pas encore essaye les réglages que vous m'avait donner ,donc je vais essayer et je vous dit ça,encore merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 at 17:12, mayeux a dit :

salut les amis ,bon ben après avoir fait les test ,j'ai toujours le même souci et je ne sais plus se qu'il faut faire lol

Hum, tu cherche à "renforcer" ta pièce non @mayeux ?

Dans Cura par exemple tu dois avoir en paramètres :

shell > Wall tickness / Wall line count

(tu peux par exemple rajouter des "parois"  en augmentant ton "Wall line count" - tu dois être un 1 , mets 2/3 suivant la robuste que tu cherches)

Tu as ensuite l'infill (le remplissage)

2-3 shell (Wall line count dans CUra) , et un infill entre 20-30% ça te donnera déjà une bonne pièce résistante

 

Si ça ne répond pas à ta question, désolé, j'ai pas compris alors quelle était-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 at 00:20, MyName a dit :

Hum, tu cherche à "renforcer" ta pièce non @mayeux ?

Dans Cura par exemple tu dois avoir en paramètres :

shell > Wall tickness / Wall line count

(tu peux par exemple rajouter des "parois"  en augmentant ton "Wall line count" - tu dois être un 1 , mets 2/3 suivant la robuste que tu cherches)

Tu as ensuite l'infill (le remplissage)

2-3 shell (Wall line count dans CUra) , et un infill entre 20-30% ça te donnera déjà une bonne pièce résistante

 

Si ça ne répond pas à ta question, désolé, j'ai pas compris alors quelle était-elle.

salut et merci pour vos réponse ,pour le problème de la pièces en faisant comme tu a dit j'arrive a avoir des pièces plus costaud ,merci 

Le 14/03/2018 at 00:37, nono30 a dit :

si tu nous montrais ta pièce ça serait quand même + parlant, comment a t elle été modélisée et sous quelle logiciel, tous les problèmes ne viennent pas forcément de l'impression :)

salut,alors oui je vais vous montrer les pièces ,on y verras mieux lol ,j'ai réussi a gratter 1mm sur mon problème ,mais j'ai toujours une différence de 1mm en hauteur ,exemple sur un carré de 20/20/20 ben j'ai 20/20/19 ,même après avoir tout remis a zéro ,refait une calibration ,re régler le plateau etc ,ben  toujours le même souci ,voila le carré que je vient juste de faire ,le dessous on voit qu'il y a un souci de hauteur ,et ça me fait pareil sur toute les pièces que j'imprime ,donc si vous voyez d'ou ça peut venir ,car la a mon niveau je pense avoir tout essayer ,je vous en remercie beaucoup .

mms_img20720729531.jpg

mms_img10471516551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depent de l'axes ou la différence est présente.

si c'est sur l'axes Z 

le problème c'est que 1 le réglage du Z est toujours un peut plus haut que le plateaux. généralement de la hauteur d'un feuille de papier 0.2mm. 

donc ta machine pense que Z0 est a Z+0.2 .(offset positif de 0.2)

si tu met l'epaisseure de premiers couche a 0.3 ben en fait tu auras ta premier couche a 0.4 ou 0.5... (suivant les slicer)... ou moins.

quand j'utilise  simplyfy3d par exemple je règle mon Z a 0 (je fait toucher ma buse sur le plateaux)

cura compense le offset. (je ne sait pas comment) mais je règle mon z généralement a la volée  sur ma micro delta je peut le faire en live avec la molette.:ph34r:

Jusqu’à ce que j'ai une première couche parfaite.

 

il y a aussi le fait que le plastique s'expant naturellement, et que une couche de 0.4 n'est jamais vraiment une couche de 0.4 mais plutôt 0.42 

c'est valable sur tout les type de buse, et l’expansion varie suivant le type de plastique. 

 

donc tu a dejas deux facteur qui peuvent influencer la première couches. la faire plus haute ou plus basse. et il sont aussi cumulatif.

ensuite tu a le nombre de pas de tes axes,  et aussi le flow (directement déduis du diamètre de ton filament)

 

par exemple ton filament est reelement de 1.70 a 1.72 (je n'ai jamais eu de filament exactement a 1.75) si tu dit a ton slicer que le diamètre de filament est 0.05 plus gros que se qu'il est en realitée . il va forcement pousser le plastique moins fort. et donc ton flow ne sera pas très juste.

donc ta couche moins haute...

 

Comme je dit tout ça c'est cumulatif. O.o

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse bien précise ,mais du coup qu'est ce qu'il faut faire pour régler se problème ,car je m'explique ,au tout début ou j'ai eu la cr10 ,elle marcher très bien ,pas de souci de hauteur ,juste le cura fourni qui avait un bug,j'en ai télécharger un autre et après tout était nickel ,ensuite je suis passer en buse 02 pour voir les impressions que ça pouvait donner ,et la aussi pas de problème au début lol ,j'avais juste des souci d’épaisseur de coque ou de parois ,donc je suis repasser en 04 ,et depuis ça ben j'ai des problème de hauteur ,en sachant que je n'ai pas remis la buse 04 qui était déjà sur la machine ,mais j'ai pris la seconde qui était fourni avec ,donc je me pose la question si tout simplement ça ne viendrais pas de la buse tout bêtement ,peut être une différence de tailles ou autre ,je ne sais pas ,une chose est sur ,c'est que depuis que j'ai mis cette buse ,ben j'ai se problème ,voila comme ça vous savais le fin mot de l'histoire ,que dois je faire ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a qu'une buse en 0.4 fournie avec la chine. L'autre c'est une 0.3... Enfin, je te dis ça de mémoire, mais je m'étais fait la réflexion, c'était indiqué... Et du coup, je ne l'ai jamais montée.

Par contre, j'ai acheté des nickelées, qui sont bien mieux que l'origine...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ,alors autant c'est ca qui me pose problème ,j'ai rien vu dans le package qui disait que c’était une 03 ,car j'avais aussi acheter des buse d'avance de plusieurs diamètre ,donc je vais changer ,soit remettre celle d'origine ,soit une des 04 que j'ai ,je vous tient au jus pour la suite merci 

ps: et si dans cura je met 03 au lieu de 04 ça peut marcher ,avant de changer de buse ?

Modifié (le) par mayeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,bon j'ai fait le test en 03 ,rien a changer ,j'ai remis une buse en 04 ,régler mon plateau avec une feuille cartonner un peu plus épaisse donc ,et un légère amélioration mais ce n'est pas encore ça ,je ne sais vraiment plus quoi faire du coup lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...