Aller au contenu

Filament ABS

Bobo66

Réglage Offset Z avec fichier CalibrationZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai bien régler l'Offset Z mais j'ai bien des déboires avec....

Je vais tenter de m'expliquer au mieux:

Je me suis obstiné à mettre mon plateau au plus " parallèle " de la buse et quand j'ai voulu calibrer le Z avec le fichier de calibration et bien la galére à bien commencer.

En fait ma faute était de changer trop rapidement cet offset avec de trop grand ecart à chaque fois, en plus.

Donc du coup j’étais perdu ....Faut il que je le monte ? que je le descende ? ca n’accrochai pas, ca faisait du cambouis de filament ...nettoyage et re re re re nettoyage de la buse et ainsi de suite.

Heureusement @Biostrike de part sa disponibilité exemplaire et venu me sauver  :D.

Donc maintenant je tente de trouver le bon offset :

Je tente avec la température en extru de 200°c et plateau de 35 ( tel quel dans le Gcode du fichier ) ...

Mais le Skirt du début n'accroche pas du tout ....."recambouis" je laisse faire un peu,en surveillant que ca ne bouche pas la buse et quand ca arrive au rectangle ca accroche un peu mieux et le remplissage de celui ci s'effectue pas trop mal ( l'offset n'est pas optimal mais bon ) ......

Pour essai je modifie dans le Gcode la température d'extru et la met à 210 ( je vais me faire peut etre engueuler) et la le skirt du début accroche mieux ( c'est pas top mais...voir photo ) et les rectangles se font avec un offset de 0,725 

Je vous joint la photo du résultat pas terrible pour savoir ce que vous en pensez et surtout pour m'aider :D....

De mon p'tit œil de débutant on dirait que c'est trop écrasé mais j'ai peur de l'augmenter et du coup que le skirt ne tienne pas ?

20180304_151926.thumb.jpg.fca4b50de5e7f70710b7ef42e3a81559.jpg20180302_104812.thumb.jpg.ffbd445bd414ae715c4c95d8b55059e9.jpg20180304_152046.thumb.jpg.5b125d14ba7d54ffe2ebd2667d4c73d2.jpg20180304_152022.thumb.jpg.1813c31d0b175c19d94835293c8e9588.jpg20180304_152003.thumb.jpg.77eac5d2cfb60885ac8022d2a625546a.jpg20180304_151951.thumb.jpg.0220da22a7ec225d64358263839ac502.jpg

Je vous remercie de vos avis et idée ou aide ou autres ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux régler en live la valeur jusqu'à avoir une bonne accroche. Il faut que tu observe de prêt pendant le réglage :

Pas assez écrasé, le filament "ondule" tout de suite derrière la buse.

Trop écrasé, ça fait une "bouillie", ce n'est pas propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement sur le lockbuild faut que tu écrases un petit peu plus, vas y par palier car si tu écrases trop tu vas avoir du mal à décoller tes pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, krockdur a dit :

Salut,

Tu peux régler en live la valeur jusqu'à avoir une bonne accroche. Il faut que tu observe de prêt pendant le réglage :

Pas assez écrasé, le filament "ondule" tout de suite derrière la buse.

Trop écrasé, ça fait une "bouillie", ce n'est pas propre.

Merci @krockdur ,

J'ai essayé avec le Smart offset, mais j'ai du mal à voir la différence .... j'ai fait, par exemple sur  rectangle un offset de 0,725  ca part bien mais vers le milieu ( du rectangle )ca semble trop écrasé celui d'aprés je fait du 0,730 ca part me semble t'il trop ecrasé mais apres ca va mieux .......donc je me dit aller je vais tenter en 0,727 je relance et la le skirt du depart n'accroche pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

effectivement sur le lockbuild faut que tu écrases un petit peu plus, vas y par palier car si tu écrases trop tu vas avoir du mal à décoller tes pièces

Je vais essayer de descendre encore un peu ......merci @pascal_lb ;).

Et pour ses " ondulations " ( derniére photo par exemple ) le rectangle du bas vers le milieu  et le rectangle du haut coté droit, vous pensez à quoi ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le résultat en offset 0,720 c'est mieux mais certains coin du skirt n'accroche toujours pas et aussi on voit des sortes de vagues ou ondulations,je sais pas comment on peut dire ( que j'ai sur n'importe quel réglage du offset ) ....

Je vais baisser un poil encore et voir .....

 

20180304_161055.thumb.jpg.a74c0d8703bf5b9d70e79509f2528d0d.jpg20180304_161109.thumb.jpg.a1f6c971a95ff44aa3ac72ade02e7c3f.jpg20180304_161156.thumb.jpg.5564df0cfec513df13518bc463d9d040.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Bobo66 a dit :

Je vous mets le résultat en offset 0,720 c'est mieux mais certains coin du skirt n'accroche toujours pas et aussi on voit des sortes de vagues ou ondulations,je sais pas comment on peut dire ( que j'ai sur n'importe quel réglage du offset ) ....

Je vais baisser un poil encore et voir .....

 

20180304_161055.thumb.jpg.a74c0d8703bf5b9d70e79509f2528d0d.jpg20180304_161109.thumb.jpg.a1f6c971a95ff44aa3ac72ade02e7c3f.jpg20180304_161156.thumb.jpg.5564df0cfec513df13518bc463d9d040.jpg

C'est pas mal la. Essai un print, ça devrait le faire sans problème. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, biostrike a dit :

Ne te bloque pas sur ces vagues, l’étalonnage du Z-offset c'est avant tout un réglage d'accroche. ;)

Ok Ok , je croyais que ces vagues etaient en partie du à un mauvais reglages d'offset et comme je veux bien régler l'offset avant de passer à autre chose ......

Merci @biostrike ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bobo66 a dit :

mais certains coin du skirt n'accroche toujours pas

après si tu viens de monter ta machine, tu as peut être laissé des traces de doigts un peu grasses, perso je passe un peu d'alcool ménager avec un sopalin pour dégraisser, généralement je le fait à chaud pour que ça s'évapore tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, pascal_lb a dit :

après si tu viens de monter ta machine, tu as peut être laissé des traces de doigts un peu grasses, perso je passe un peu d'alcool ménager avec un sopalin pour dégraisser, généralement je le fait à chaud pour que ça s'évapore tout de suite

Normalement j'ai bien nettoyer ;) , merci @pascal_lb.

La j'ai descendu l'offset et ca accroche mieux au niveau du skirt .....on peaufine , on peaufine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×