Aller au contenu

GO Print

résistance a l écrasement ????


Messages recommandés

bonjour a tous ,  j ai vue du PLA pour faire les coque de telephone !!

 

je me demande si ce type de fil peut supporter un écrasement  (le shore pour ce qui connaissent ) 

si il résiste de rester a l extérieur ??

 

je compte prendre du noir pour sa résistance naturel au UV 

 

dans le but de refaire mes rouleaux de remorque !! 

par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Il y a 3 heures, Huggy a dit :

J'ai  fait le test et j'ai mis du pla dans un bocal rempli d'eau depuis un mois, et RAS

c'est quoi cette légende du pla qui n'aime pas l'humidité ?

Bonjour

laisse le dehors pendant la même période et on reparle lol

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne travail qu'avec de l'ABS (comme, je fais pas mal de pièce pour bateau aussi...)

 

J'ai fais des tests d’écrasement avec l'ABS de Filament ABS avec du bout de 4mm (Dyneema) a l'aide d'un cric hydraulique de 2t.

Le résultat est plutôt bon, car, je n'avais eu qu'un faible écrasement au niveau de l'angle de la pièce (avec le dyneema de 4mm).

Je suis aussi en train de faire des poignées amélioré (largage a distance et visible de nuit avec repères) pour les coinceurs Spinlock, et là aussi, au niveau de l'axe pour la fermeture du coinceur, c'est un écrasement, et l'ABS résiste parfaitement

Par contre, niveau souplesse pour les rouleaux, il n'y en a pas.

Dans ce cas, il faudrait que tu fasse la basse en ABS et un tour en Nijaflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  pardon de ne pas être venu plus tôt  : mon pc a lâcher ( je lui en ai trop demander pour mon projet principal ) 

 

Je suis avec.mon tel pardon pour les faute de frappe !! 

 

Oui on m'a conseillé  le ninjaflex 

 

Je compte  garder mes rouleau blanc et virer la couche de rouge pourri ! 

 

Refaire  juste le tour au ninjaflex  

 

 Les faire  rentrer avec une pince speculum 

 

Je ferai une photo  pour une meilleure  compréhension  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 décembre 2015 at 20:51, Huggy a dit :

J'ai  fait le test et j'ai mis du pla dans un bocal rempli d'eau depuis un mois, et RAS

c'est quoi cette légende du pla qui n'aime pas l'humidité ?

Certains PLA chinois ne sont pas purs et contiennent de l'ABS recyclé. Ça a parfois un avantage xD

Cela dit, un mois ce n'est pas beaucoup. Il est tout a fait possible de réaliser des vases en PLA (même pur...) et de les utiliser de manière épisodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut me permetre !! 

l eau , est un "isolant" contre l oxidation !!

dans le nautisme , ( que je pratique )   une personne qui perd son moteur en mer ou rivière( oui ca arrive ) l organisation de sauvetage du moteur est differente 

les mecanos ou mecano improviser préfère laisser le moteur sous l eau le temps de s organiser 

 

car a la sortie de l eau il faut faire le plus vite possible pour le démonter entierement  , le nettoyer  , le sécher et le protéger !! 

 

car l oxidation est ultra rapide une fois sortie de l eau   

 

c est pareil pour les metaux , le bois , et surement d autre matiere !! 

 

le pla a mon avis n echappe pas a cette regle 

 

il faut faire un teste plus pousser !! en mettant un morceau  dans l eau , un au sec , un dehors a l abri , et un dehors au intemperie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du ninjaflex qu'il te faut, mais, c'est pas facile a imprimer...

 

Par contre, tu peux jouer sur le remplissage d'impression pour lui donner plus de souplesse que les rouleaux d'origines très rigide

 

Oui, je confirmer pour les moteurs, mais, un bateaux qui reste dans l'eau toute l'eau, lui c'est l'osmose (car le Gel coat n'est pas si étanche que ça...).

Je pense que c'est selon les matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, j'enroulerai de la chambre à air avec une fente dans le rouleau blanc pour coincer les deux extrémités vers l'intérieur du rouleau, sans faire de bosse. C'est du bricolage, mais si ça peut aider... :$ Et pour me battre avec la rouille quotidiennement sur mes voitures, je confirme: c'est le mélange air-eau qui fait des ravages. Une pièce immergée va se dégrader (il y a de l'oxygène dans l'eau) mais beaucoup moins vite qu'une pièce mouillée exposée à l'air.

Intéressant le Ninjaflex! Ça serait nickel pour des joints d'entourage de rétroviseur. @Tosamdy En quoi est-il compliqué à imprimer?

à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...