Aller au contenu

GO Print

problème au demarrage dagoma discovery 200


dom5962

Messages recommandés

Bonjour,

du jour au lendemain, au démarrage des pièces, la buse, lorsqu'elle fait ses points de départ, s'enfonce dans le buildtak et frotte fortement sur le plateau... J'ai lancé la dagom'apps, mais rien n'y fait, même le paramétrage usine...

 des idées de ce qui se passe ? comment réparer ?

merci de vos retours

Modifié (le) par dom5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la cellule ne détecte rien côté droit, le voyant ne s'allume pas, d'après ce que je vois sur la vidéo.

Edit, si c'est cela, vérifie le câble de détecteur. Tu prends une pièce métallique, tu l'as met sous ton détecteur, et tu bouges le câble au niveau de détecteur, la led doit resté allumée. Là il me semble qu'il y a un peu de tension (pas au sens volt) sur ton câble quand la tête est côté droite. D'ailleurs la led se rallume quand la tête se déplace vers la gauche.

Mon diagnostic : Un fil abimé dans le câble (celui du signal) et qui est coupé quand le câble est sous "contrainte" à droite.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce diagnostic. ça n'est pas sa 1ere utilisation . ça s'est produit du jour au lendemain. Du coup je peux faire quoi selon vous pour y remédier ? merci

Modifié (le) par dom5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La câble étant chaque fois sous contrainte quand la buse est à droite, les brins risquent de se casser au fur et à mesure, pour finalement ne plus laisser passer le signal. Quand la buse est à gauche, le câble est plus vertical et refait contact parce que les brins se touchent à l'intérieur du fil.

Si tu as fait ma manipulation (elle prend 2 mn) et que c'est bien cela, je ne vois qu'une seule chose à faire : Remplacer le détecteur.

Si tu dois le remplacer, lorsque tu le monteras, laisse plus de mou sur ton câble de sorte que le câble soit plus vertical quand la tête est à droite.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est un technicien dagoma qui l'a monté il y a 2 ans. C'est peut être trompeur sur la vidéo mais le cable n'est pas tendu à mort quand il est sur la droite. je tente l'expérience et si c'est le detecteur qui est mort je vais le retourner chez dagoma car aucune connaissance de comment ça se monte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis du même avis que @Steam, je l'ai vu de suite quand la tête est partie à droite, le câble se plie trop.

Il n'y a pas besoin de tirer sur le câble pour casser les fils à l'intérieur, un simple mouvement de flexion répété suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Steam, il y a en effet un faux contact au niveau du détécteur sur la droite. quand je bouge le fil sur le haut ça détecte à nouveau. J'ai tiré doucement le fil vers le haut pour qu'il y ait moins de tension et ça réimprime. je vérifierai maintenant avant chaque impression que le palpeur inductif fonctionne.

je vais en racheter un et tenter de le brancher autrement, sans passer par la gaine qui enserre les autres fils.

Un tout grand MERCI @Steam pour votre aide :)

Modifié (le) par dom5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider @dom5962

Ce n'est pas le branchement qu'il faut changer, mais simplement laisser un peu plus de longueur de câble quand la tête est tout à fait à droite et la fixation de la gaine au niveau du moteur. Quand tu auras ton nouveau palpeur, tu le branches de la même façon, tu le ranges de la gaine et ensuite, tu fixes ta gaine sur le maintien qui est sur le support moteur, mais en laissant un peu plus de longueur à l'ensemble au dessus du plateau.

Si elle est sous garantie, tu peux envoyer ta vidéo à Dagoma en précisant que c'est une imprimante achetée montée et que visiblement, l'ensemble de la gaine maintenant les câbles est trop "tendu".

Comme tu sembles nouveau sur le forum, quand tu veux dire merci à quelqu'un, tu peux cliquer sur le cœur au bas du message pour lequel tu veux remercier l'auteur. J'ai moi-même mis assez longtemps avant d'en comprendre l'utilisation.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom5962

Voici deux photos que j'ai retouchées avec mes talents d'artiste...

1 La cause du problème selon moi, la "cassure" du câble :

5a9d00baa560b_Gainebuse_1.thumb.jpg.512a24832437222b39902f942c5eac1c.jpg

Lorsque tu auras remonté ton nouveau palpeur, il faudrait que ta gaine en spirale suive à peu près ce cheminement, cela évitera que les câbles ne se "plient" lorsque la tête est totalement à droite :

5a9d012719639_Gainebuse.thumb.jpg.afe5e826af568a6cdb768f31c7eb7e33.jpg

 

Vu que ta buse a pas mal frotté sur ton plateau, je te conseille de la vérifier si tu devais avoir une dégradation de tes impressions  par rapport  à celles d'avant ton problème.

Steam

Modifié (le) par Steam
Ajout Buse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...