Aller au contenu

GO Print

anycubic problème de flux


Dollardu78

Messages recommandés

Bonjour ,je possède une imprimante 3D ANYCUBIC I3 et du jour au lendemain j’ai des problèmes d’impressions au niveaux du flux de matière ,j’ai mis un tête neuve ,résistance et capteur de température neufs,tout recablé ,nettoyé les axes et graissage et changer de rouleau de pla mais le problème persiste toujours ....

je suis sur le tout dernier Cura et j’ai sélectionné prusa i3 !

 

aide please 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout remplacer essayé de voir si c'est pas les steps de l extruder. 

 

Méthode de réglage :

 

***Extrudeur Steps:

On note la valeur actuelle des pas à la commande M503 et on regarde la valeur trouvé pour le M92 derrière le paramètre E (92.6 par defaut sur la i3)

Pour régler son extrudeur, on fait une marque sur le filament depuis l'extrudeur sur 15 cm par exemple. On remet le compteur d'extrusion à zero avec un G92 E0

Ensuite on chauffe la hotend et on lance la commande suivante pour faire avancer de 10 cm le filament : G1 E10 F 92
Ensuite on mesure combien de centimètre il reste entre la marque et l'extrudeur et on calcul la nouvelle valeur de pas : Ex : 9.1 cm sont pris au lieu de 10 donc la valeur sera 92.6*100/91 = 102 (ancienne valeur * 100 / nombre de cm pris). 
On envoie la nouvelle valeur dans l'imprimante :  M92 E102
On sauve les valeurs : M500

 

Ça permet d'être certain que la bonne quantité de filament est poussée. 

Sinon c'est ton slicer. Essaye de changer de profile cura ou de prendre un autre slice. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dollardu78 a dit :

Il faut brancher l’imprimante au pc ?

oui

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piece chauffée oui ,j’ai trouvé le problème grâce à systemic mais je ne sais pas comment le résoudre ,quand je demander d’extruder 100mm elle n’en sort que 37mm j’ai donc téléchargé Arduino et le fichier marlin.ino que j’ai glissé dans le fichier principal de cura.

j’ai ensuite ouvert le fichier configuration.h mais il ne veux pas qu’en j’enregistre les modifs se qui est normal car il me dit que mon imprimante est connectée 

et là je bloque pour la connectée  ..

 

aide please :)

Modifié (le) par Dollardu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, systemic a dit :

Si tu as tout remplacer essayé de voir si c'est pas les steps de l extruder. 

 

Méthode de réglage :

 

***Extrudeur Steps:

On note la valeur actuelle des pas à la commande M503 et on regarde la valeur trouvé pour le M92 derrière le paramètre E (92.6 par defaut sur la i3)

Pour régler son extrudeur, on fait une marque sur le filament depuis l'extrudeur sur 15 cm par exemple. On remet le compteur d'extrusion à zero avec un G92 E0

Ensuite on chauffe la hotend et on lance la commande suivante pour faire avancer de 10 cm le filament : G1 E10 F 92
Ensuite on mesure combien de centimètre il reste entre la marque et l'extrudeur et on calcul la nouvelle valeur de pas : Ex : 9.1 cm sont pris au lieu de 10 donc la valeur sera 92.6*100/91 = 102 (ancienne valeur * 100 / nombre de cm pris). 
On envoie la nouvelle valeur dans l'imprimante :  M92 E102
On sauve les valeurs : M500

 

Ça permet d'être certain que la bonne quantité de filament est poussée. 

Sinon c'est ton slicer. Essaye de changer de profile cura ou de prendre un autre slice. 

Explique juste ou tu rentres les m92 et m500 ,j’imagine que l’imprimante doit être détecter par cura mais impossible de la connectée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nono30 a dit :

avant d'aller changer quelque chose, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de vérifier sur tes drives qu'ils sont configurés avec les bons micros pas

je suis tombé là dessus https://www.youtube.com/watch?v=jcqmKXkF4Z

les drives sont tous identiques car les moteurs sont identiques cependant sur chaques drives il y a des potentiomètres,si ils servent à faire variés la tension ,ce serrait pas une bonne idée de l’augmenté un peu ?

image.jpg

Modifié (le) par Dollardu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh touche pas à ça pour l'instant , la premiere a chose a faire est de brancher ta printeuse en USB puis d'ouvrir Cura ou mieux Repetier et de cliquer sur connecter en aillant au prealable bien sûr réglé tes paramètres à savoir le port com de ton PC et les "bauds" sur 250000 ...Une fois connecté revient vers nous

 

Au fait tu nous a pas indiqué ta machine en plus.... !!!!! visiblement c'est pas une Mega .... edit ton pseudo en indiquant ta machine...

Modifié (le) par thsrp
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

oh touche pas à ça pour l'instant , la premiere a chose a faire est de brancher ta printeuse en USB puis d'ouvrir Cura ou mieux Repetier et de cliquer sur connecter en aillant au prealable bien sûr réglé tes paramètres à savoir le port com de ton PC et les "bauds" sur 250000 ...Une fois connecté revient vers nous

Enfin réussi à me connecter par contre vitesse Max 128000 bits pas 250000 mais ça fonctionne quand même 

 

M503 =M200 D1,75

 

pas de E du M92

Modifié (le) par Dollardu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...