Aller au contenu

Filament ABS

SKiZ

Que choisir ?? Le 1000ieme post !

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Je viens vers vous pour avoir des idées... Je cherche une imprimante 3d, ma première. Je n'ai pas peur des défis ! Je visais la flyingbear tornado dernièrement, mais je suis prêt à tout entendre, et ouvert aux propositions 👍

Je suis à l'aise en électronique, électrique, mécanique, mais pas forcément en programmation... 

Des idées à part la tornado ???

franchement une core (qui est une architecture qui est qualitative au niveau du rendu) dans un caisson avec un tel volume, un vrai lit chauffant et à ce prix là, je n'en connais pas d'autres :)

Modifié (le) par nono30

Pour une poignée d'€ de plus tu as la SmartCub3D Made in France, avec un SAV parfait et le concepteur de cette imprimante très présent sur ce forum.

Merci pour ces premiers conseils.

Alors la anycubic formax est à 292€, et la smartcub3d qui coute 699€... La "poignée d'euro" fait mal au c**  :7_sweat_smile:

Je cherche un volume d'impression pas trop ridicule non plus. Je précise, si possible, rien en dessous de 200x200x200.

J'ai regardé la Flyingbear tornado aussi, mais apparement elle à l'air bien complexe...

Modifié (le) par SKiZ
  • Haha 1

il y a 9 minutes, Phoenix a dit :

Pour une poignée d'€ de plus tu as la SmartCub3D Made in France, avec un SAV parfait et le concepteur de cette imprimante très présent sur ce forum.

une poignée :D et bien m'a fois c'est une façon de voir les choses, la Formax est à 320 € livrée depuis l' Allemagne donc sans frais de douane et elle a un plateau chauffant qui permet l' ABS ...  

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

la Formax est à 320 € livrée depuis l' Allemagne

Nono, un conseil, quand tu veux acheter sur aliexpress, passe par l'appli sur smartphone, il y a des réductions supplémentaires bien souvent... D'où mon 292€ et pas 320€, alors que c'est le même lien qu'on a regardé ;)

Modifié (le) par SKiZ

oui c'est vrai tu as raison, il a toujours un petit rabais supplémentaire :)

par contre à priori le SAV Anycubic est quasi inexistant mais j'allais dire comme la plupart des fabricants Chinois

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13446-quote-pour-billette-anycubic-linear/

Bonjour,

Il y a 12 heures, SKiZ a dit :

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA

Pour ces critères, effectivement il y a ces deux imprimantes :

• Original Prusa i3 MK2S kit : 619,00 € tax incl.
  • SmartCub3D KIT MK2+ MAKER BLEU : 649.00€ en promo

Française pour la SmartCub, mais pas d'ABS (est-ce un problème ?), Prusa ABS  oui, mais pas française.

Il y a 12 heures, nono30 a dit :

avec ton budget je regarderais soit la Anycubic Formax en neuf soir une MK2S d'occasion

nono, pour 19,00 € de plus on a une neuve !   ;)

Modifié (le) par trotro
  • Haha 1

effectivement les prix que j'ai en tête ne sont plus d'actualité, le prix du kit a drôlement baissé, merci d'avoir corrigé @trotro

on se focalise sur l' ABS mais un plateau chauffant multi points permet d'imprimer aisément PETG, HIPS, PLA chargé etc

Il y a 5 heures, SKiZ a dit :

Alors la anycubic formax est à 292€, et la smartcub3d qui coute 699€... La "poignée d'euro" fait mal au c** 

Je parlais d'une "poignée d'€ "en fonction de la somme que tu comptes mettre pour une imprimante et non pas en fonction de la Anycubic.

Il y a 3 heures, SKiZ a dit :

Mon lien est passé par à la trappe tout à l'heure, je le remet... qu'en pensez vous ?

Je viens de lire le lien et que vois_je ???

Je cite :" [5] La société, fondée en 2019 et basée à Shenzhen, Chine Silicon Valley, répond à L'organisation Internationale de Normalisation (ISO) normes 9001: 2015."

No comment!

De plus le plateau n'est pas chauffé !!

Modifié (le) par Phoenix

Je vient de la sortir de ma liste, je m'était pas rendu compte du plateau pas chauffant, et de la taille de celui ci... Merci @Phoenix

Pour le prix, je suis parti sur 600 pour avoir un matériel complet. Je ne souhaite pas devoir rajouter "des options ou des upgrades" qui finiront par me couter aussi cher que la bestiole. D'où ma recherche d'une avec cadre fermé  principalement. :S

La smartcub3d serait fermée pour le même prix et je l'achèterai de suite.

Après ce qui me rebute dans l'aspect "imprimante française", c'est le faux gage de qualité de la machine (pas du sav). Les pièces viennent toutes du même endroit, de chine... Donc à part me couter plus cher, ou du moins, couter plus cher pour "monsieur et madame tout le monde un peu geek à ses heures", je n'en voit pas l'utilité. Il n'y a pas d'animosité dans mes propos ! ;)

Du coup dans ma liste d'idée il y a pour le moment :

ANYCUBIC FORMAX

ANYCUBIC I3

CREALITY CR-10

FLYINGBEAR TORNADO

SMARTCUB3D en super-future-promo

• J'aime 1

il y a 2 minutes, SKiZ a dit :

Les pièces viennent toutes du même endroit, de chine... Donc à part me couter plus cher, ou du moins, couter plus cher pour "monsieur et madame tout le monde un peu geek à ses heures", je n'en voit pas l'utilité

je dirais que dans la majorité des cas je suis d'accord et c'est un vrai problème, néanmoins il y a carte et carte électronique et ça a un coût donc pas étonnant au final que certaines machines tombent en panne peu de temps après leur mise en service et au final tu dépenses autant que si tu avais acheté + pro dès le départ mais tu as perdu beaucoup de temps :S

• Merci ! 1

Citation

Après ce qui me rebute dans l'aspect "imprimante française", c'est le faux gage de qualité de la machine (pas du sav). Les pièces viennent toutes du même endroit, de chine... Donc à part me couter plus cher, ou du moins, couter plus cher pour "monsieur et madame tout le monde un peu geek à ses heures", je n'en voit pas l'utilité. Il n'y a pas d'animosité dans mes propos ! ;)

C'est peut être vrai pour d'autre marque "Française", je ne sais pas... Mais pour info toute la structure,  le plateau chauffant, le câblage, la visserie, les pièces plastique (et j'en oublie) sont fabriqué ou transformé en France. ;) Le tout est confectionné avec amour et passion, sans petits enfants chinois qui travaillent dans une cave pour 1$ par jour. :P