Aller au contenu

GO Print

Que choisir ?? Le 1000ieme post !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Je viens vers vous pour avoir des idées... Je cherche une imprimante 3d, ma première. Je n'ai pas peur des défis ! Je visais la flyingbear tornado dernièrement, mais je suis prêt à tout entendre, et ouvert aux propositions 👍

Je suis à l'aise en électronique, électrique, mécanique, mais pas forcément en programmation... 

 

Des idées à part la tornado ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers conseils.

 

Alors la anycubic formax est à 292€, et la smartcub3d qui coute 699€... La "poignée d'euro" fait mal au c**  :7_sweat_smile:

 

Je cherche un volume d'impression pas trop ridicule non plus. Je précise, si possible, rien en dessous de 200x200x200.

 

J'ai regardé la Flyingbear tornado aussi, mais apparement elle à l'air bien complexe...

Modifié (le) par SKiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

la Formax est à 320 € livrée depuis l' Allemagne

Nono, un conseil, quand tu veux acheter sur aliexpress, passe par l'appli sur smartphone, il y a des réductions supplémentaires bien souvent... D'où mon 292€ et pas 320€, alors que c'est le même lien qu'on a regardé ;)

Modifié (le) par SKiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, SKiZ a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA

Pour ces critères, effectivement il y a ces deux imprimantes :

  • Original Prusa i3 MK2S kit : 619,00 € tax incl.
  • SmartCub3D KIT MK2+ MAKER BLEU : 649.00€ en promo

Française pour la SmartCub, mais pas d'ABS (est-ce un problème ?), Prusa ABS  oui, mais pas française.

Il y a 12 heures, nono30 a dit :

avec ton budget je regarderais soit la Anycubic Formax en neuf soir une MK2S d'occasion

nono, pour 19,00 € de plus on a une neuve !   ;)

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SKiZ a dit :

Alors la anycubic formax est à 292€, et la smartcub3d qui coute 699€... La "poignée d'euro" fait mal au c** 

Je parlais d'une "poignée d'€ "en fonction de la somme que tu comptes mettre pour une imprimante et non pas en fonction de la Anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SKiZ a dit :

Mon lien est passé par à la trappe tout à l'heure, je le remet... qu'en pensez vous ?

Je viens de lire le lien et que vois_je ???

Je cite :" [5] La société, fondée en 2019 et basée à Shenzhen, Chine Silicon Valley, répond à L'organisation Internationale de Normalisation (ISO) normes 9001: 2015."

No comment!

De plus le plateau n'est pas chauffé !!

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de la sortir de ma liste, je m'était pas rendu compte du plateau pas chauffant, et de la taille de celui ci... Merci @Phoenix

Pour le prix, je suis parti sur 600 pour avoir un matériel complet. Je ne souhaite pas devoir rajouter "des options ou des upgrades" qui finiront par me couter aussi cher que la bestiole. D'où ma recherche d'une avec cadre fermé  principalement. :S

La smartcub3d serait fermée pour le même prix et je l'achèterai de suite.

Après ce qui me rebute dans l'aspect "imprimante française", c'est le faux gage de qualité de la machine (pas du sav). Les pièces viennent toutes du même endroit, de chine... Donc à part me couter plus cher, ou du moins, couter plus cher pour "monsieur et madame tout le monde un peu geek à ses heures", je n'en voit pas l'utilité. Il n'y a pas d'animosité dans mes propos ! ;)

 

Du coup dans ma liste d'idée il y a pour le moment :

ANYCUBIC FORMAX

ANYCUBIC I3

CREALITY CR-10

FLYINGBEAR TORNADO

SMARTCUB3D en super-future-promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après ce qui me rebute dans l'aspect "imprimante française", c'est le faux gage de qualité de la machine (pas du sav). Les pièces viennent toutes du même endroit, de chine... Donc à part me couter plus cher, ou du moins, couter plus cher pour "monsieur et madame tout le monde un peu geek à ses heures", je n'en voit pas l'utilité. Il n'y a pas d'animosité dans mes propos ! ;)

C'est peut être vrai pour d'autre marque "Française", je ne sais pas... Mais pour info toute la structure,  le plateau chauffant, le câblage, la visserie, les pièces plastique (et j'en oublie) sont fabriqué ou transformé en France. ;) Le tout est confectionné avec amour et passion, sans petits enfants chinois qui travaillent dans une cave pour 1$ par jour. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

@biostrike

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

le plateau chauffant, le câblage, la visserie, les pièces plastique (et j'en oublie) sont fabriqué ou transformé en France. ;) Le tout est confectionné avec amour et passion, sans petits enfants chinois qui travaillent dans une cave pour 1$ par jour. :P

Je voulais pas en venir là...

 

Fabriquée ou transformée, tu as tout dit !! :6_smile: Fabriquée en france, le plateau chauffant = une plaque en acier ou aluminium, ou fonte, ou verre avec des résistance dessous... la résistance est fabriquée en france, et le plateau ? non il ne faut pas rêver ...  au mieux "assemblé en france" ??? j'espère... Cablage ? idem, directement fabriqué chez nos amis asiatiques... Visserie, je n'en parle même pas, ça vient du même continent, la seule chose faite en france sont les pièces plastiques, imprimées en france, avec des imprimantes 3D bien "françaises"  à 90% chinoise... soit maximum 10% français de 10% de ton imprimante française réellement française (0,01% au final), c'est ça qui doit me convaincre d'acheter ??? la partie qui ne s'use pas, la mécanique (cornière et arbres seulement, hors moteur et électronique), est fabriquée en france, ok je l'admets, c'est possible.... , et l'électronique ou alim,  ce qui va tomber en panne quoi qu'il arrive, il vient d'où ? Je suis dans l'électronique et mécanique depuis ma naissance, vend du rêve à qui tu veux mais pas à moi :4_joy::4_joy:

 

Bref, je parlerai avec les vendeurs de rêves quand ils seront impartiaux ou qu'ils auront des preuves et exemples en béton armé, je discute pour le moment avec les gens qui veulent partager sans appât de gain -_-

 

Et pour finir, l'amour et la passion je m'en tape, ainsi que le petit chinois qui bosse pour 1$... Je suis peut être sans pitié, mais je fais parti des rares qui l'assument ! :15_yum:

Modifié (le) par SKiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SKiZ a dit :
  Fabriquée ou transformée, tu as tout dit !! Fabriquée en france Le plateau chauffant = une plaque en acier ou aluminium, ou fonte, ou verre avec des résistance dessous... la résistance est fabriquée en france, et le plateau ? au mieux "assemblé en france" ??? non, il ne faut pas rêver...Cablage ? idem, directement fabriqué chez nos amis asiatiques... Visserie, je n'en parle même pas, ça vient du même continent, la seule chose faite en france sont les pièces plastiques, imprimées en france, avec des imprimantes 3D bien "françaises" soit à 95% chinoise... soit maximum 10% de 10% de ton imprimante française réellement française (0,01% au final), c'est ça qui doit me convaincre d'acheter ??? la partie qui ne s'use pas, la mécanique (cornière et arbres, hors moteur et autres), est fabriquée en france, ok je l'admets, c'est possible.... , et l'électronique, ce qui va tomber en panne quoi qu'il arrive, il vient d'où ? Je suis dans l'électronique et mécanique depuis ma naissance, vend du rêve à qui tu veux mais pas à moi  (Révéler le texte masqué)

 

@biostrike

Je voulais pas en venir là...

 

Fabriquée ou transformée, tu as tout dit !! :6_smile: Fabriquée en france, le plateau chauffant = une plaque en acier ou aluminium, ou fonte, ou verre avec des résistance dessous... la résistance est fabriquée en france, et le plateau ? non il ne faut pas rêver ...  au mieux "assemblé en france" ??? j'espère... Cablage ? idem, directement fabriqué chez nos amis asiatiques... Visserie, je n'en parle même pas, ça vient du même continent, la seule chose faite en france sont les pièces plastiques, imprimées en france, avec des imprimantes 3D bien "françaises"  à 90% chinoise... soit maximum 10% français de 10% de ton imprimante française réellement française (0,01% au final), c'est ça qui doit me convaincre d'acheter ??? la partie qui ne s'use pas, la mécanique (cornière et arbres seulement, hors moteur et électronique), est fabriquée en france, ok je l'admets, c'est possible.... , et l'électronique ou alim,  ce qui va tomber en panne quoi qu'il arrive, il vient d'où ? Je suis dans l'électronique et mécanique depuis ma naissance, vend du rêve à qui tu veux mais pas à moi :4_joy::4_joy:

 

Bref, je parlerai avec les vendeurs de rêves quand ils seront impartiaux ou qu'ils auront des preuves et exemples en béton armé, je discute pour le moment avec les gens qui veulent partager sans appât de gain -_-

 

Et pour finir, l'amour et la passion je m'en tape, ainsi que le petit chinois qui bosse pour 1$... Je suis peut être sans pitié, mais je fais parti des rares qui l'assument ! :15_yum:

Non, tu as tout faux, c'est fait en France.  Le câblage est confectionné dans mon atelier avec du Fil fabriqué en France (marque Plastelec). Les plateaux sont découpés au laser en France et montés dans mon atelier. La visserie est de marque Française. J'essaye pas de te vendre quoi que soit, de toute façon j'ai bien compris que tu t'en fous de l'origine, c'est juste pour dire les choses telles qu'elles sont. Pour ma part tout est dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as tout faux, c'est fait en France.  Le câblage est confectionné dans mon atelier avec du Fil fabriqué en France (marque Plastelec). Les plateaux sont découpés au laser en France et montés dans mon atelier. La visserie est de marque Française. J'essaye pas de te vendre quoi que soit, de toute façon j'ai bien compris que tu t'en fous de l'origine, c'est juste pour dire les choses telles qu'elles sont. Pour ma part tout est dit. [emoji6]
Dans ce cas je considèrerai ta marque un peu mieux ! Mais tu as compris, l'origine je m'en moque, ce qui compte c'est mon porte monnaie et ma satisfaction [emoji6]
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore du coup j'aime bien être sur de mes choix :D Je lis, je lis et je relis... je regarde les avis...

 

Il me reste 4 modèles sur ma liste, faut que je me décide...

Anycubic FORMAX LIEN ICI

Creality 3D LIEN ICI

Anycubic I3 LIEN ICI

Tornado Flyingbear LIEN ICI

 

si vous avez une préférence dans le lot, je veux bien connaitre vos arguments ^_^

Modifié (le) par SKiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçu mon Anycubic i3 Mega cet après midi, et j'ai terminé ma 1ère impression 3D et je suis super content ! J'ai pas mal regardé les vidéos Youtube de "Thommy Desrochers" pour me faire une idée https://www.youtube.com/user/TD72PRO

Il a justement la Creality, l'Anycubic et Tornado donc si tu veux une comparaison cela pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à supprimer le post bugué au dessus. 

 

Bref, j'ai craqué et commandé la formax de anycubic, 282€ en Allemagne. Vu que je n'y connais rien, on verra si elle est simple, et je ferai une review quand elle sera arrivée :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...