Aller au contenu

GO Print

retraction ne "fonctionne plus"


eyeszozo

Messages recommandés

Hello tout le monde,

désolé d'avoir délaissé la communauté ces derniers temps, mais beaucoup de projet mon privés de mon imprimante 3D.

Voilà, maintenant que je m'y remet (pas imprimé depuis plus d'un mois), en après avoir déménagé mon imprimante, j'ai refais un check-up pour bien repartir.

J'essaye de lancer une impression, et la première surprise, du filament qui coule de partout (bon ok j'exagère, quoique..).

Utilisant CURA, celui-ci me propose une MAJ (3.2.1 DARWIN). J'essaye, je vérifie bien les paramètres, je relance l'impression et hop... toujours la même chose.

Enfaite, l'imprimante ne se rétracte plus. Il y a une pause au niveau de l'expulsion du filament, mais plus de mouvement inverse.

J'essaye donc un vieux print (cube de calibrage), et la ça fonctionne bien. Impression propre et retraction qui fonctionne. Mais lorsque j'essaye un nouvel objet (que ce soit dans cura 3.1.0 ou 3.2.1), la retraction ne fonctionne pas. Enfin, si... seulement entre le skirt et l'impression de l'objet. 

Et en plus j'ai pu voir que le ventilateur sur le coté ne fonctionne pas durant l'impression (comme si c'était désélectionné dans CURA) alors qu'avec le cube ça fonctionne bien (pas de problème de l'imprimante).

Je crois qu'il doit y avoir un souci dans le Gcode compilé.

Quelqu'un a deja eu affaire à ça?

Merci

IMG_5542.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, eyeszozo a dit :

l'imprimante ne se rétracte plus

tu es sur que ta rétractation n'est pas désactivée dans cura ? tu as également la longueur de rétractation et la vitesse qui ne doivent pas être à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

tu es sur que ta rétractation n'est pas désactivée dans cura ? tu as également la longueur de rétractation et la vitesse qui ne doivent pas être à zéro

oui sur! l'imprimante fonctionnait bien pourtant... je vais essayé de faire d'autres tests pour voir d'où vient le problème exactement. En attendant, si quelqu'un à des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eyeszozo a dit :

En attendant, si quelqu'un à des idées?

regarde si tu n'as pas ta poulie de desserrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant mon imprimante que depuis quelques semaines, je ne connais que la dernière version de CURA (3.2), je ne sais donc pas si le mode "détour/combing" existait avant... Mais celui-ci est actif par défaut...

Concrètement, cette option empêche une rétractation traditionnelle lors du déplacement et donc de "gagner du temps d'impression" dixit le tooltip.

Je n'ai que quelques tests à mon actif mais lorsque je veux une surface parfaite sur ma première couche, je désactives le mode détour ou j'utilise le troisième choix "Pas de couche...". Cette dernière semble n'impacter que les couches inférieures/supérieurs" mais j'en mettrais pas ma main à couper pour le moment ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 09/03/2018 at 15:17, ShagoY a dit :

Ayant mon imprimante que depuis quelques semaines, je ne connais que la dernière version de CURA (3.2), je ne sais donc pas si le mode "détour/combing" existait avant... Mais celui-ci est actif par défaut...

Concrètement, cette option empêche une rétractation traditionnelle lors du déplacement et donc de "gagner du temps d'impression" dixit le tooltip.

Je n'ai que quelques tests à mon actif mais lorsque je veux une surface parfaite sur ma première couche, je désactives le mode détour ou j'utilise le troisième choix "Pas de couche...". Cette dernière semble n'impacter que les couches inférieures/supérieurs" mais j'en mettrais pas ma main à couper pour le moment ^_^.

Salut ShagoY. Désolé du retard pour la réponse mais je viens de la voir seulement aujourd'hui. J'ai vérifier le paramètre "combing", et il était bien sur "All". J'ai modifier pour le mettre sur "Off" et voilà que la rétractation fonctionne de nouveau :) Enft j'avais essayé d'imprimer un ancien banche et je voyais que ça fonctionnait bien, donc c'était bien un soucis avec Cura.

Merci encore!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...