Aller au contenu

GO Print

CAPTEUR CAPACITIF


Messages recommandés

donc dans ponterface avant toute chose je tape M502 et après je fais ma chose et je fini par M500

pour le réglage de la hauteur de la buse je fais ça ou c'est pas la peine vu que c'est que  pour relever le M114 (Z)

Modifié (le) par Pat 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Message populaires

Pat 13

Images postées sur le topic

Ui, soit tu marlin, soit tu ponter,
mais sache que tout ce que tu fais avec ponterface n'est que du volatile n'est pas en dur c'est un overrrides du marlin (en gros tu charge les valeur du m500 au lieu des valeurs de l'eeprom)  et cela s'efface avec m502.
Alors que si tu le fais dans marlin, cela restera les valeur de base par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

snif j'ai un problème

j'ai mis mon imprimante  sur une planche avec des attaches pris sur thingiverse et je l'ai mis dans un meuble qui me servait a l'époque pour un ordi a tour.

meuble_imp.jpg

j'ai fait les réglages dans ponterface et marlin et c'est pas bon

sur la photo on vois bien que sur la partie gauche la couche est trop fine

teste.jpg

T'as une idée réparer ce problème

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

mais je l'avais régler avant de passer a ponterface , je vais revoir le réglage.

c'est quoi la bonne hauteur entre la buse et le plateau ? moi je met une feuille de papier pliée en 2.

dans cura première couche a 0.15 et la 2 en 0.2.

A+

Modifié (le) par Pat 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la bonne hauteur y'a 1feuille 80g d'autres qui la plie en deux, une carte de visite, j'ai vu de tout.
Perso 1 feuille c'est trop peux ça claque chez moi j'utilise la carte fournie avec ma dagoma, c'est l'épaisseur d'une carte de visite de mauvaise qualité type vistaprint ^^
fais des essais et tu vois.
Mais pour moi ta première couche me semble transparente donc trop trop écrasée maintenant il n'y a plus que des essaies long et fastidieux.

 

XiPmH3Z.jpg

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai refais les réglages plateaux avec une carte a jouer

j'ai renvoyé l'impression ,c'est beaucoup mieux 

on verra a la fin elle dure 3h.

dis moi si c'est bon ;

je chauffe le plateau a 70 et la buse a 210  pour du PLA

avec Marlin le temps de préparation avant l impression est de 6 mm environ ,il me semple que c'était plus coure avec le firmware d'origine .

Encore merci de ton aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement à cause des valeurs pid de ton firmware. Remet celles d'origine si la chauffe et longue et irrégulière. Pour le plateau je sais pas. Et pour le pla,il faut voir, tu peux aller de 187 à 215 selon la vitesse le pla etc. Si tu a des petits blonde ou des filets entre les pièces c'est peut être trop chaud, si tu as de la sous extrusion, des claquement ou si ça se bouche trop froid. Il y a tellement de paramètres il faut que tu vois par toi même les meilleurs résultat avec les filament que tu utilise la config de cura etc etc :) c'est tellement variable que seul ton Expérience fera que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m' intéresse les valeurs pid (que j'ai vu a l'écran lcd) mais je ne sais pas a quoi ça sert (lol)

tu peux m'en dire plus

A+

Modifié (le) par Pat 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors les valeur pid te servent a avoir une monté en température homogène "rapide" et une stablilité de la temperature de ton print et aussi une température le plus proche possible de  la réalité.

Voici comment le régler (tan! tan! xD ): http://doc.3dmodularsystems.com/effectuer-pid-de-vos-elements-chauffants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, As3uS a dit :

Hello ! Alors les valeur pid te servent a avoir une monté en température homogène "rapide" et une stablilité de la temperature de ton print et aussi une température le plus proche possible de  la réalité.

Voici comment le régler (tan! tan! xD ): http://doc.3dmodularsystems.com/effectuer-pid-de-vos-elements-chauffants/

SLT

Toujours au top merci

Je vais jeter un œil

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème

Depuis hier soir je n'arrive plus a imprimer.

Pendant l impression la buse est bien trop haute  ,j 'ai refais les réglages de l'offset Z  3 à 4 fois c'est toujours pareil .

Ça pourrait venir de ma sonde ? (encore hs) ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui ça palpe bien

je pense que ça vient de la sonde (c'est la sonde qui s'allume quand c'est open)

quand je fais M119 (sur certaine hauteur) la sonde allumée  le m119 me donne  Trigger

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...