Aller au contenu

Filament ABS

matthieus

[ANET E10] Problème planéité du plateau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.:5_smiley:

Et bien voila, cela fait environ 10 jours que j'ai reçu mon imprimante 3D ANET E10.

J'ai fait quelques modification, comme changer les ventilateur interne par des silencieux. j'ai acheté des vis plus longue pour le plateau (30 mm au lieu de 25 mm) et ajouté une vitre pour une meilleur planéité (je croyais en tous cas).

Donc avant d''acheter une vitre chez Casto, j'avais (et j'ai toujours) un problème de calibration de mon plateau. J'arrive plus ou moins à calibrer mes trois coins mais un coin reste toujours trop éloigné de la buse. Pourtant je dessert à fond le boulon en plastique et ce coin réfractaire ne veux toujours pas monter davantage. Donc comme je le disais j'ai acheté une vitre chez Casto et le problème et LEGEREMENT réduit. C'est à dire que j'arrive à imprimer avec le coin récalcitrant entièrement dévissé , mais c'est pas parfait ! 

La première impression n'est pas trop mal, puis l’impression suivante, les couches sont pas bien liée, pas belle et "friable".

Bon et bien voila tous ! :)

Tu peux mettre une photo de l'imprimante?

Conseil qui a marché pour le même type de pb.

Tu prend ton imprimante et tu la pose sur une surface plate (genre plaque a induction). Tu dévisse la structure pour être sur d'avoir tout à plat.

Tu vérifie l'equerrage de la structure et tu ressere tout :)

Essaye déjà ça ;)

Vérifies que la plaque en H soit bien plate.

Je vous remercie de vos réponses.

Je vais essayer ça ce soir des que je serais rentré.

Concernant la plaque en H, j'ai un sérieux doute de sa planéité. Car Ayant devissé le plateau chauffant, et l'ayant mesuré à diverses endroit, j'ai trouvé des différences. Donc à voir.

En tous cas je vous remercie, je vais regarder tous ça ce soir.

@Maeke, j'ai eu ce H en alu (l'anodized) sur ma A8 et ma E10, il est bien mais je l'ai remplacé par un autre encore plus rigide car l'anodized se déformait aussi.

Ce vendeur est sérieux et en prime j'ai pris l'isolation du bed chez eux. Déjà plusieurs commande dans la communautée ou je suis et toujours satisfait du produit.

https://tehnologika.net/Anet-A8-A6-Aluminium-composit-Heated-Bed-Support-Y-carriage-Plate/

Modifié (le) par babounx

super ! je vous remercie !!! 

J'ai démonté avant d'aller au boulot mon plateau chauffant et surprise, le support en H de plateau est "ballant" sur le coté gauche ( celui qui porte défaut).

En tous cas je vous remercie pour les liens, ça me permettra si je n'arrive pas à régler mon soucis de pouvoir changer le support.

Alors, pour le remplacement ... autant demander directement à dieux LOL :emoji-E412: !!! J'ai déjà eu affaire à Anet3d et c'est pas de la tarte... j'ai envoyé deux mail par jour (pour une précédente imprimante) pendant une semaine pour réussir à avoir une réponse !!! alors .... avoir une pièce détachée..........

il y a une heure, babounx a dit :

@Maeke, j'ai eu ce H en alu (l'anodized) sur ma A8 et ma E10, il est bien mais je l'ai remplacé par un autre encore plus rigide car l'anodized se déformait aussi.

Ce vendeur est sérieux et en prime j'ai pris l'isolation du bed chez eux. Déjà plusieurs commande dans la communautée ou je suis et toujours satisfait du produit.

https://tehnologika.net/Anet-A8-A6-Aluminium-composit-Heated-Bed-Support-Y-carriage-Plate/

J'ai la plaque reprap champion, la vraie, commandée directement sur leur boutique, jamais eu la moindre déformation.

OK dak, je fait mes essais ce soir et ci ce n'est pas concluant, je la commanderais sur ton site Maeke.

Malheureusement, ce n'est pas la plaque originale, c'est une copie, la boutique qui vendait l'originale est en 404.

Bonne nouvelle, ils ont ouvert une nouvelle boutique sous un autre nom, voici la plaque originale: https://gulfcoast-robotics.com/collections/anet-a8-upgrades-and-parts/products/anet-a8-a6-3d-printers-upgrade-y-carriage-anodized-aluminum-plate

C'est cool je vous remercie. par contre ça ressemble , mais alors pas du tous à celui que j'ai. J'imagine que ça ira quand même.

vérifies l'espacement entre les 4 vis de réglage du plateau.

Alors voila, je vous donne des nouvelles. Hier soir j'ai posé mon imprimante sur une surface plane (comme conseillé), je l'ai démonté, structure support de plateau, enfin tous ce que je pouvais. Je dois malgré tous dire qu'en faite rien était serré !!!!  certaine vis était entièrement desserré, et d'autre desserré d'un quart de tour. Je me suis appercus que mon support de plateau était vrillé d'un ou deux millimètres. Donc je vais en commander un aujourd'hui. J'ai quand même remonté le support de plateau ( en le tournant à 180°) pour vérifier, mais il y a malgré tous un petit jeux. Il est maintenant du coté opposé à celui que j'avais avant (normal vue que tourné à 180°)

Donc les problèmes d'expédition de la E10 ne sont toujours pas réglés, ou alors tu as reçu une des premières restée en stock.