Aller au contenu

GO Print

Imprimante débutant (qualité)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 750
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour

 

Pour débuter et aussi bricoler, je recherche une imprimante pour un budget d'environ 750 € max (si je trouve moins cher pour aussi bien, je prends :) ).

 

J'ai vu (même si budget différent) la :

- tevo tornado (275 €)

- Prussa i3 mk3 (770 €)

 

qui m'ont l'air pas mal.

 

Mon but est à la fois de découvrir l'impression 3D mais aussi de bidouiller l'imprimante (la rigidifier, lui faire un coffrage, ...). Par la, pour un résultat identique, je préfére la moins chére car si je la détruis, ce n'est pas grave (pas trop rapidement quand même ;)); donc la tevo tornado serait plus dans cette optique (garder un peu de sous pour une autre plus tard).

 

Néanmoins, j'ai envie de me faire les "dents" sur une machine relativement précise et qui se  rapproche d'une gamme supérieure (en rapport qualité / prix) tout en limitant la "bidouille" des réparations (je préfére prendre du temps à imprimer plutôt qu'à la réparer) sur une machine de mauvaise qualité.

 

Par la et avec votre expérience, que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Belink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après cela dépend si tu cherche à la faire toi même ou l'acheter toute prête.

Les machines en kit sont plus pratique mais d'un coté tu as des pièces dont tu ne connais pas toujours la qualité (nuance acier des tiges, roulement) la tête est pas nécessairement du "vrai" E3DV6, l'alim des fois sous dimensionné (quand il y a un lit chauffant), la carte peut être propriétaire (difficulté d'évolution double extrusion) le firmware spécifique, chassis acrylique (j'y crois pas trop coté rigidité)

Quand tu fais toi même la liste (bon c'est beaucoup plus long) tu peux faire tes propres choix de qualité, choisir chaque pièce et faire un panachage. La seule précision de ta machine sera ta qualité d'assemblage (Choix du type de châssis, section des axes, palier de guidage ), qualité des pièces reçu (attention à la livraison postale).

Moi je suis assez satisfait de ma machine et j'ai tout acheté en pièce détachée et j'en ai eu pour ~220€. sur une base Itopie (Electronique Ali, Axes ECMU,Pièces vendeur Ebay français, roulement (récup SkF), chassis Bricorama, visserie Bricovis)

Après quand on débute on ce rend pas compte des réels évolution que l'on va donner à sa machine, le temps de ce faire la main, les logiciels évoluent, les fonctionnalités augmentent, les pièces changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai décidé de retenir la tevo tornado pour pouvoir la modifier et faire différents essais dessus (modification de sécurité déjà) . Ces modifications me seront utiles, en apprentissage, pour la suivante qui sera une double tête extrudeuse capable d'imprimer du PEEK et de l'ULTEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget,il y a la SmartCub3D MK2+.

Elle est fiable, précise, solide le SAV irréprochable et elle n'est pas chinoise.

Tu peux te rendre compte des réalisations faites avec cette imprimante dans la section dédiée dans ce forum.

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...