Aller au contenu

GO Print

Supression de pinces à dessin


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour,

J'en avais assez de ces pinces à dessin qui se faisaient raccrocher par la buse.

J'ai décidé de coller un petit plot de Patafix bien écrasée aux 4 angles pour tenir la vitre.

Le résultat est plutôt positif, j'ai simplement augmenté la température de bed de 5°C pour combler la perte introduite par la faible lame d'air due à l'épaisseur des plots.

patafix.thumb.jpg.513c21ef85e1e1d7a1a87acea7961fdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cette solution a déjà été proposé , et comme je l'ai déjà dit , pour moi ça reste une fausse bonne idée, mais bon si ça te satisfait , c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vitre n'est pas en contact avec l’alu , donc ta chaleur ne peut pas être transmise correctement partout.

l’épaisseur de ta pâtafix est un peu aléatoire, ce n’est pas le top pour avoir un bon réglage  

donc pour moi , ça reste une solution de dépannage , mais pas viable à long terme pour du bon travail

2 feuilles magnétiques autocollantes seraient plus adaptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

Ta vitre n'est pas en contact avec l’alu , donc ta chaleur ne peut pas être transmise correctement partout.

l’épaisseur de ta pâtafix est un peu aléatoire, ce n’est pas le top pour avoir un bon réglage  

Tu as parfaitement raison, ma pièce vient de se terminer et j'ai constaté un angle qui s'est légèrement relevé ce qui ne m'étais jamais arrivé avec les pinces.

C'est effectivement une fausse bonne idée de mettre de la patafix.

Merci de clôturer ce topic inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

@Janpolanton tu peux aussi calibrer tes plots de patafix avec un petit cadre en PLA par exemple tu y mets ta patafix et tu arases.

ça règle pas le probleme que le plateau de verre n'est pas en contact avec l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nono30 a dit :

l'alu est de toute façon un bon conducteur de la chaleur,

wai sous réserve qu'il y ai contact , ce qui n'est pas le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la science infuse , mais pour le moment je reste sur mon impression , mais si tu réussis à me démontrer un avantage de ce que tu avances , pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello

Je déterre ce topic car j'ai trouvé chez Leroy Marlin une forme de cornière en alu qui fait pas mal le job.

Ça fait pile l'épaisseur du verre et du plateau.IMG_20181127_072034.thumb.jpg.4698619749272ae41e689f8d84b70d21.jpg

Et en plus c'est "esthétique", ce qui devrait plaire à notre esthète @rmlc460

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mm de verre et 3mm de plateau

Ça tombait trop bien....

Après si ça force pas assez, on peut donner un 'tit coup de pince (proprement et sur le dessous) :masse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@w852x  c'est quoi comme bécane que tu vas monter ?

Merci, ça me fait plaisir que quelqu'un ait relevé.

Moi je suis super content de cette petite cornière en alu

Elle tient le verre mieux que par les habituels 4 points des pinces.

Si tu l'adoptes et si ça te plaît, reviens le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'Anet A6, j'ai un peu regardé, ça a l'air plus "raide" que la A8

Perso je ne saurais trop te conseiller de la monter à demeure sur une chute de plan de travail Ikea bien épais.

Tu ne le regretteras pas.

Pour la cornière alu, moi j'en ai mis que devant et derrière, pas sur les côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. il n'y a pas de problème avec le cable d'alimentation du chauffage du BED ?

Non car sur mamienne les fils ne sortent pas par l'arrière (Y+) mais par le milieu du côté droit (X+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Non car sur mamienne les fils ne sortent pas par l'arrière (Y+) mais par le milieu du côté droit (X+)

Evidemment si tu triches 🙂 (je plaisante!!!)

Perso j'utilise les pinces à dessin traditionnelles mais les plus petites que j'ai trouvées et qui soient quand même assez longue pour pincer la plaque de verre et j'ai enlevé les "poignées" (je ne sais pas comment les appeler), de sortes que ça dépasse à peine d'un millimètre et je l'ai ai mises latérales. On voit rien sur la photo mais on devine 🙂 

 

https://photos.app.goo.gl/ajyGxRZm76TGghS59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Philippe Chaumont sur l'arrière  rien n'empêche de mettre 2 petits bouts de cornière de chaque coté du connecteur non ?

 

@Jean-Claude Garnier les bourrelets entre le plateau et son support ont une utilité ? (perso les miens sont plutôt  à la taille 😭)

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pataboat a dit :

@Jean-Claude Garnier les bourrelets entre le plateau et son support ont une utilité ? 

Hello Pata Boite

Les bourrelets que tu voyes (joint silicone pour fenêtres à courants d'air) c'est une idée que j'ai goulûment pompée au sieur @Chevelu37, le Châteaurouxien à poil long.

Ils sont destinés (dans l'idée, hein, dans l'idée....) à créer une enceinte confinée destinée à enfermer la chaleur du plumard, pas qu'elle se barre chauffer les nuages, et surtout tenter de la rendre homogène, sachant que généralement le plumard ne chauffe pas partout pareil.

Honnêtement, je ne saurais pas dire si c'est efficace ou pas, mais il me plaît de le croire.....

Il y a 1 heure, pataboat a dit :

.. /.. perso les miens sont plutôt  à la taille

Je dois avoir les mêmes, mais ne compte pas sur moi pour jouer à çui qui a les plus gros : j'ai passé l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...