Aller au contenu

Filament ABS

Janpolanton

Supression de pinces à dessin

Messages recommandés

Bonjour,

J'en avais assez de ces pinces à dessin qui se faisaient raccrocher par la buse.

J'ai décidé de coller un petit plot de Patafix bien écrasée aux 4 angles pour tenir la vitre.

Le résultat est plutôt positif, j'ai simplement augmenté la température de bed de 5°C pour combler la perte introduite par la faible lame d'air due à l'épaisseur des plots.

patafix.thumb.jpg.513c21ef85e1e1d7a1a87acea7961fdd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , cette solution a déjà été proposé , et comme je l'ai déjà dit , pour moi ça reste une fausse bonne idée, mais bon si ça te satisfait , c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore pas lu tout le forum, malheureusement et je n'ai pas vu cette astuce.

 

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

pour moi ça reste une fausse bonne idée

Peux-tu développer cet argument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vitre n'est pas en contact avec l’alu , donc ta chaleur ne peut pas être transmise correctement partout.

l’épaisseur de ta pâtafix est un peu aléatoire, ce n’est pas le top pour avoir un bon réglage  

donc pour moi , ça reste une solution de dépannage , mais pas viable à long terme pour du bon travail

2 feuilles magnétiques autocollantes seraient plus adaptées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

Ta vitre n'est pas en contact avec l’alu , donc ta chaleur ne peut pas être transmise correctement partout.

l’épaisseur de ta pâtafix est un peu aléatoire, ce n’est pas le top pour avoir un bon réglage  

Tu as parfaitement raison, ma pièce vient de se terminer et j'ai constaté un angle qui s'est légèrement relevé ce qui ne m'étais jamais arrivé avec les pinces.

C'est effectivement une fausse bonne idée de mettre de la patafix.

Merci de clôturer ce topic inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nono30 a dit :

@Janpolanton tu peux aussi calibrer tes plots de patafix avec un petit cadre en PLA par exemple tu y mets ta patafix et tu arases.

ça règle pas le probleme que le plateau de verre n'est pas en contact avec l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord mais si tu t'en tient à un quelque chose de très mince, l'alu est de toute façon un bon conducteur de la chaleur, on va perdre un peu, quand j'aurais 5 minutes je ferais le test avec des mesures voir le décalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nono30 a dit :

l'alu est de toute façon un bon conducteur de la chaleur,

wai sous réserve qu'il y ai contact , ce qui n'est pas le cas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, slayer-fr a dit :

wai sous réserve qu'il y ai contact , ce qui n'est pas le cas ici

non non je t'assure que non :), bien sur si il y a contact, on a une montée en chauffe plus rapide et directe, mais la lame d'air a des avantages (et entre autre de moins déformer le plateau d'alu dans le temps) aussi mais je ferais un sujet là dessus pour le démontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la science infuse , mais pour le moment je reste sur mon impression , mais si tu réussis à me démontrer un avantage de ce que tu avances , pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, slayer-fr a dit :

 je reste sur mon impression

trop fort :emoji-E412:

pas de souci on essaiera de faire ça, après est ce que tout ça vaut le temps qu'on va y consacrer par rapport aux pinces, là je serais beaucoup plus prudent O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je déterre ce topic car j'ai trouvé chez Leroy Marlin une forme de cornière en alu qui fait pas mal le job.

Ça fait pile l'épaisseur du verre et du plateau.IMG_20181127_072034.thumb.jpg.4698619749272ae41e689f8d84b70d21.jpg

Et en plus c'est "esthétique", ce qui devrait plaire à notre esthète @rmlc460

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3mm de verre et 3mm de plateau

Ça tombait trop bien....

Après si ça force pas assez, on peut donner un 'tit coup de pince (proprement et sur le dessous) :masse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×