Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

Quel fournisseur internet?

Messages recommandés

Salut les friends ,

ma connexion free déconne de nouveau et free n'est vraiment pas décidé à réparé ça correctement ,

donc il me reste plus qu'une alternative , comme me la directement dit le service technique de free , partir à la concurrence.


j'ai  2 alternatives, orange ou  Sfr , bouygue n'est pas dégroupé chez moi , donc aucun intérêt


Pour ceux qui ont été chez free , et qui sont partis maintenant chez sfr ça donne quoi ?

Leur box est bien ou pas ?

Je suppose qu'il n’ont pas de seebox intégré comme la freebox ?
 

Modifié (le) par Weiling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour slayer

j'ai quitté SFR début de l'an dernier, une vraie catastrophe et si tu regardes les différentes enquêtes ils sont connus pour ne pas être fiable, je te le déconseille fortement. Rien que pour le branchement j'étais resté 3 semaines déconnectées :S

tu as demandé l'intervention d'un technicien ?

depuis que je suis chez Free ça n'a jamais aussi bien marché tant en débit qu'en faibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

moi je suis chez sfr depuis plus de 30 ans donc pour moi sa roule 

avec la nouvelle box la noir il est possible de faire comme free sur la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nono30 a dit :

tu as demandé l'intervention d'un technicien ?

oui , mais il veule rien savoir , je suis habituellement en à 22 mb et 1mb en up et actuellement 10 mb et 0.256mb en up et pour eux c'est normalement tous va bien c'est que ma ligne ne permet pas plus donc il clôture à chaque fois mon ticket incident au bout de 24h

il y a 8 minutes, jacky a dit :

moi je suis chez sfr depuis plus de 30 ans donc pour moi sa roule 

 

depuis 30 ans , dur d'avoir un avis de comparaison 

il y a 8 minutes, jacky a dit :

avec la nouvelle box la noir il est possible de faire comme free sur la télé

c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le titre, ça faisait pas sérieux et mal aux yeux..

Sinon, SFR/Bouygues je déconseille, pour l'instabilité, pour les box télé avec 5/10 ans de retard sur Free et Orange(qui est aussi en retard sur sa box..).

Orange est stable en data, mais une catastrophe sur la box télé, pas ergonomique, lent et mal foutu, bref leur point faible depuis toujours. J'étais en fibre chez eux (obligé ce sont les seuls là ou j'étais), rien à signaler, service client qui fonctionne.

Free à ce qui ce fait de mieux en box télé et routeur, service client plus compliqué (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans en ce moment...) sauf si tu as des services techniques de proximité, là en 48H ta panne est normalement réparée.

Sinon, si la télé n'es pas indispensable, il y a d'autres fournisseur type OVH qui fait des offres corrects, tout dépends de ce que tu cherche en fait. 

Tout ça n'a rien a voir avec ta question d'origine, mais c'est cadeau, vaut mieux en savoir trop que pas assez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis bien d'accord avec @Weiling, j'ai fait presque tous les fournisseurs ces dernières années.

J'ajouterai une chose: en ville ou centre ville d'agglomération moyenne et plus, la qualité de débit est bonne pour tous les fournisseurs. La différence se fait hors agglomération où là ça sera plus par le retour des habitants et voisins qu'on peut se faire une idée. 

Orange / sosh reste au dessus du lot en général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon village il y a depuis toujours Orange comme seul opérateur sur le réseau téléphonique (fixe et mobile), et question réseau et maintenance c'est une catastrophe.

Le réseau c'est du reADSL (donc 1Mb max en download !) et selon eux ça suffit ... Le réseau est tellement faible que la box décroche tout le temps ... Ils disent : "on vous envoie un technicien", au moins il y a vraiment un technicien qui viens, mais ils ont toujours pas compris que le signal est trop faible. J'espère que leur service est meilleur en ville, car dans les petits villages c'est pas ça.

Heureusement que le projet fibre a fini par aboutir en décembre. Il est mis en place par une série de petits opérateurs. Et je peut affirmer que 1Gb en download (oui :D) c'est impressionnant par rapport à 1Mb.

En réseau mobile je suis d'accord pour dire que Orange est fiable, même la petite antenne EDGE du village fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il est évident que côté qualité du réseau ça va dépendre énormément d'un village à un autre , c'est bien pour cela que je veux principalement comparer la qualité et les fonctionnalités des box , puisque côté qualité du réseau ça sera la roulette russe tous comme le SAV qui dois dépendre aussi des régions

 

J'était plutôt satisfait de free et de m'a box , ça très bien fonctionné pendant de nombreuses années , mais la leur SAV part en sucette et il on du mal à vouloir réparer les pannes, ça fais plusieurs mois que j'ai cette panne récurrente , et toujours le même combat pour qu'ils veuillent bien m'envoyer un technicien, et à chaque fois la réparation ne tient pas longtemps, le débit chute petit à petit , jusqu'à la coupure, mais tant que ça fonctionne (très mal) pour eu y a pas de soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @slayer-fr

il y a 19 minutes, slayer-fr a dit :

J'était plutôt satisfait de free et de m'a box

moi aussi, depuis de très nombreuses années et je suis tombé sans me faire mal , sur un article de 01NET de novembre "une facture télécoms diminuée de près de 40%", j'ai changé de fournisseur et en bref, j'économise 600 euros sur 2 ans. Il manque juste le lecteur de Blu-Ray !      :banana:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil @trotro on s'est greffé à plusieurs sur la même box et en + on a choppé Free par une offre sur ventre privée, 5 € par mois, on a tous compris on l'a pris :emoji-E412:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nono30 a dit :

on s'est greffé à plusieurs sur la même box

Pour info c'est interdit, même si non revendu d'ailleurs, sans quoi tu deviens toi même fournisseur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors explique moi pourquoi les box ont un réseau publique ? et d'ailleurs Free propose aux Abonnés en rade où en voyage d'aller se connecter sur cette partie publique :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un réseau public, mais un réseau invité, c'est différent...

Et tu parles de hotspot wifi mis à dispo, tes identifiants sont uniques, et tu n'en dispose que si tu paie un abonnement Free, tu paies pour ce service. Si tu partages tes ID, tu es considéré comme fournisseur, donc etc.. 

Bref, je te laisse lire tes CGU, tout y noté comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas bien comprendre ce HS sur ce que je fais avec ma box :emoji-E412: je crois que ça n'intéresse personne en fait :D

pour en revenir à la préoccupation de @slayer-fr avec l'ordi en WIFI, ce matin ça donne ça (précision je n'ai pas la fibre optique - à priori dans 2 ans)

ça confirme donc bien que d'un endroit à un autre, ça n'est pas tant l'opérateur (hormis SAV) qui fait la différence.

par contre dans une des boîtes où je bosse en Ardèche, ils ont Orange et ils vont en changer à cause du SAV, ils estiment payer très cher pour un service quasi inexistant, il y a eu plusieurs fois des ruptures de connexion qui ont durer presque 48 h, pour un particulier c'est déjà emmerdant mais pour une boîte l'impact est énorme et bien sur aucune indemnisation.

que dire aussi des pratiques pas très clean de l'opérateur historique quand on change d'opérateur.

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a une vente free sur vente-privee.com ce soir à 19 h quitte à avoir une SAV bof (au final j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils entre les centre d'appel en Tunisie et le manque de personnel sur le terrain :S) autant que ça coûte le moins cher possible

test connexion.JPG

Modifié (le) par nono30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulha, l'histoire de fournisseur... Ça veut dire enregistrer des logs pour être capable de répondre à la justice, entre autres. 

Mais pour revenir aux box, la plupart des fournisseurs passent à Android, donc suivant ses besoins, un remplacement par un boîtier lambda Android peut être une alternative à celui du fournisseur. Il existe une application pour presque chaque besoin.  

J'y suis passé, ça manque de convivialité mais les boîtiers partent de 15€ et ça va jusqu'à la Shield, donc y'a  du choix. 

Modifié (le) par Lagaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nono30, hop premier lien trouvé : https://www.google.fr/amp/s/blog.crimenumerique.fr/2011/03/04/decret-dapplication-de-la-lcen-sur-la-conservation-des-donnees-par-les-fai-et-hebergeurs/amp

Le nom du blog m'a fait sourire. 

C'est d'ailleurs la raison où normalement une entreprise doit le faire,  car elle se place en fournisseur,  si elle fournit internet à ses employés. Mais là on s'éloigne beaucoup du sujet original... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, nono30 a dit :

pareil @trotro on s'est greffé à plusieurs sur la même box

non non, j'ai dit que j'avais changé de fournisseur !   O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×