Aller au contenu

GO Print

Quel fournisseur internet?


slayer-fr

Messages recommandés

Salut les friends ,

ma connexion free déconne de nouveau et free n'est vraiment pas décidé à réparé ça correctement ,

donc il me reste plus qu'une alternative , comme me la directement dit le service technique de free , partir à la concurrence.


j'ai  2 alternatives, orange ou  Sfr , bouygue n'est pas dégroupé chez moi , donc aucun intérêt


Pour ceux qui ont été chez free , et qui sont partis maintenant chez sfr ça donne quoi ?

Leur box est bien ou pas ?

Je suppose qu'il n’ont pas de seebox intégré comme la freebox ?
 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis chez sfr depuis plus de 30 ans donc pour moi sa roule 

avec la nouvelle box la noir il est possible de faire comme free sur la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nono30 a dit :

tu as demandé l'intervention d'un technicien ?

oui , mais il veule rien savoir , je suis habituellement en à 22 mb et 1mb en up et actuellement 10 mb et 0.256mb en up et pour eux c'est normalement tous va bien c'est que ma ligne ne permet pas plus donc il clôture à chaque fois mon ticket incident au bout de 24h

il y a 8 minutes, jacky a dit :

moi je suis chez sfr depuis plus de 30 ans donc pour moi sa roule 

 

depuis 30 ans , dur d'avoir un avis de comparaison 

il y a 8 minutes, jacky a dit :

avec la nouvelle box la noir il est possible de faire comme free sur la télé

c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le titre, ça faisait pas sérieux et mal aux yeux..

Sinon, SFR/Bouygues je déconseille, pour l'instabilité, pour les box télé avec 5/10 ans de retard sur Free et Orange(qui est aussi en retard sur sa box..).

Orange est stable en data, mais une catastrophe sur la box télé, pas ergonomique, lent et mal foutu, bref leur point faible depuis toujours. J'étais en fibre chez eux (obligé ce sont les seuls là ou j'étais), rien à signaler, service client qui fonctionne.

Free à ce qui ce fait de mieux en box télé et routeur, service client plus compliqué (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans en ce moment...) sauf si tu as des services techniques de proximité, là en 48H ta panne est normalement réparée.

Sinon, si la télé n'es pas indispensable, il y a d'autres fournisseur type OVH qui fait des offres corrects, tout dépends de ce que tu cherche en fait. 

Tout ça n'a rien a voir avec ta question d'origine, mais c'est cadeau, vaut mieux en savoir trop que pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis bien d'accord avec @Weiling, j'ai fait presque tous les fournisseurs ces dernières années.

J'ajouterai une chose: en ville ou centre ville d'agglomération moyenne et plus, la qualité de débit est bonne pour tous les fournisseurs. La différence se fait hors agglomération où là ça sera plus par le retour des habitants et voisins qu'on peut se faire une idée. 

Orange / sosh reste au dessus du lot en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village il y a depuis toujours Orange comme seul opérateur sur le réseau téléphonique (fixe et mobile), et question réseau et maintenance c'est une catastrophe.

Le réseau c'est du reADSL (donc 1Mb max en download !) et selon eux ça suffit ... Le réseau est tellement faible que la box décroche tout le temps ... Ils disent : "on vous envoie un technicien", au moins il y a vraiment un technicien qui viens, mais ils ont toujours pas compris que le signal est trop faible. J'espère que leur service est meilleur en ville, car dans les petits villages c'est pas ça.

Heureusement que le projet fibre a fini par aboutir en décembre. Il est mis en place par une série de petits opérateurs. Et je peut affirmer que 1Gb en download (oui :D) c'est impressionnant par rapport à 1Mb.

En réseau mobile je suis d'accord pour dire que Orange est fiable, même la petite antenne EDGE du village fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il est évident que côté qualité du réseau ça va dépendre énormément d'un village à un autre , c'est bien pour cela que je veux principalement comparer la qualité et les fonctionnalités des box , puisque côté qualité du réseau ça sera la roulette russe tous comme le SAV qui dois dépendre aussi des régions

 

J'était plutôt satisfait de free et de m'a box , ça très bien fonctionné pendant de nombreuses années , mais la leur SAV part en sucette et il on du mal à vouloir réparer les pannes, ça fais plusieurs mois que j'ai cette panne récurrente , et toujours le même combat pour qu'ils veuillent bien m'envoyer un technicien, et à chaque fois la réparation ne tient pas longtemps, le débit chute petit à petit , jusqu'à la coupure, mais tant que ça fonctionne (très mal) pour eu y a pas de soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @slayer-fr

il y a 19 minutes, slayer-fr a dit :

J'était plutôt satisfait de free et de m'a box

moi aussi, depuis de très nombreuses années et je suis tombé sans me faire mal , sur un article de 01NET de novembre "une facture télécoms diminuée de près de 40%", j'ai changé de fournisseur et en bref, j'économise 600 euros sur 2 ans. Il manque juste le lecteur de Blu-Ray !      :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

on s'est greffé à plusieurs sur la même box

Pour info c'est interdit, même si non revendu d'ailleurs, sans quoi tu deviens toi même fournisseur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un réseau public, mais un réseau invité, c'est différent...

Et tu parles de hotspot wifi mis à dispo, tes identifiants sont uniques, et tu n'en dispose que si tu paie un abonnement Free, tu paies pour ce service. Si tu partages tes ID, tu es considéré comme fournisseur, donc etc.. 

Bref, je te laisse lire tes CGU, tout y noté comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulha, l'histoire de fournisseur... Ça veut dire enregistrer des logs pour être capable de répondre à la justice, entre autres. 

Mais pour revenir aux box, la plupart des fournisseurs passent à Android, donc suivant ses besoins, un remplacement par un boîtier lambda Android peut être une alternative à celui du fournisseur. Il existe une application pour presque chaque besoin.  

J'y suis passé, ça manque de convivialité mais les boîtiers partent de 15€ et ça va jusqu'à la Shield, donc y'a  du choix. 

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30, hop premier lien trouvé : https://www.google.fr/amp/s/blog.crimenumerique.fr/2011/03/04/decret-dapplication-de-la-lcen-sur-la-conservation-des-donnees-par-les-fai-et-hebergeurs/amp

Le nom du blog m'a fait sourire. 

C'est d'ailleurs la raison où normalement une entreprise doit le faire,  car elle se place en fournisseur,  si elle fournit internet à ses employés. Mais là on s'éloigne beaucoup du sujet original... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Perso je n'ai connu qu’Orange puis Free

Mais ayant pas mal de pc et autres sur le réseau, avec la box orange cela ne devenait plus possible, lenteur à retrouver les pc quand elle les retrouvait , pb de référencement chez Dyndns etcc, interface de merde

Ce que j’apprécie avant tout la box de free c’est tout ce que l’on peut paramétrer et les services qu’elle offre

Aussi le contrôle parental des d’une haute importance chez nous, elle vraiment bien gérée chez free

Et je suis en campagne 6mb en dl c’est pas beaucoup et changer d’opérateur ne changera pas grand-chose à mon débit, alors je préfère ne pas me prendre la tête, je reste sur une box qui me convient

Mogo Bono

Bonne journée

Mogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez Free aussi, assez content, même si j'ai régulièrement des problèmes, régulièrement le technicien passe à la maison, test mon installation et régulièrement en déduit que c'est la ligne extérieure (vieux fils en cuivre, + de 50 ans) qui merde, alors je me dis que si je change d'opérateur, ce sera pareil .... vivement la fibre.

D'ailleurs chez mes voisins en Orange ou SFR, c'est pas mieux (même poteau, même connexion), alors je ne bouge pas.

@slayer-fr, tu connais l'adresse "http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt"   Ca donne des renseignements sur sa connexion,

5a9e463bf1975_Capturedcran2018-03-0215_51_15.png.bcd9513ab0fbb69514574f3947a7c144.png

.... et des arguments quand le technicien passe à la maison ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question complexe, puisque ça dépend de l’expérience de chacun. Je suis dans Paris (donc de basse je n'ai pas trop à me plaindre de ce qui est réseaux) et j'ai été chez Free il y a quelques années, j'ai résilié dès que j'en ai eu l’occasion, pleins de décos, la télé qui foirait régulièrement, et une lenteur de ouf, pourtant, dans le même quartier, j'ai un amis qui lui avait la même box (c'est quand ils avaient sortie la révolution) et avait zéro soucis. Du coup maintenant je suis chez SFR (enfin c'est l’abonnement et la box numéricable passée SFR lors du rachat), la télé c'est une horreur, ça freeze tout le temps et j'ai régulièrement des décos internet (pas cool pour les serveurs) alors qu'avant j'étais ultra content du service. Comme quoi, un fournisseur pour être parfait à un moment pour une personne et une horreur à un autre moment ou pour le voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours cela dépends vraiment de son lieu de résidence. Perso je suis chez Sosh. Les infrastructures sont Orange, je bénéficie donc de leurs moyens techniques.

Actuellement il y a une offre sur les Box ;) Le plus par rapport à Orange, c'est que la loc de la box est gratuite chez Sosh par rapport à Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free depuis des années sans le moindre soucis.

Depuis qu'il se sont enfin décidés à dégrouper ma cambrousse, je suis passé de la Crystal à la Révolution et de 20 à 75 Mb/s.

La fibre arrive dans un an normalement, on verra bien ce que ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nono30 a dit :

j'avoue ne pas bien comprendre ce HS sur ce que je fais avec ma box :emoji-E412: je crois que ça n'intéresse personne en fait :D

Un HS sur une partie propice au HS, zut, vais me faire taper dessus par les modos!

C'est toi qui a lancé le sujet en faisant état de ton "partage" d'internet, je ne faisais que te répondre sur la légalité de la chose, encourager une pratique "illégale" n'es pas recommandé...

Il y a 3 heures, Lagaffe a dit :

Oulha, l'histoire de fournisseur... Ça veut dire enregistrer des logs pour être capable de répondre à la justice, entre autres. 

Heureusement qu'on a des logs.. 

Il y a 2 heures, Mogo Bono a dit :

Aussi le contrôle parental des d’une haute importance chez nous, elle vraiment bien gérée chez free

Carrément! Orange fait un bon taf aussi. Après, y'a de meilleurs solutions à gérer sois même ;)

 

@slayer-fr Au moment ou j'étais chez Orange, fibré, j'ai changer la box télé par une box Xiaomi TV, sous Android TV, fonctionnant en wifi, ça envoi du paté, couplé à molotov ça te fait télé et "mediacenter" léger (sans parler de Youtube, Prime, Netflix..etc). Madame à redécouvert la télé avec cette nouvelle ergonomie.

Pour le wifi, jamais eu de soucis chez Free, par contre "obligé" avec orange (livebox v4) de rajouter un vrai routeur wifi pour avoir quelque chose de correct (par confort aussi))

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nono30 a dit :

la mâchoire m'en tombe, dis moi grand chef :emoji-E412: j'ai encore le droit de donner mes identifiants aux amis qui viennent à la maison où je vais être punis :D

Stop la schizophrénie hein, ta mâchoire restera (peut-être) droite :P

Relis bien tout, jamais parlé de tes identifiants distribués dans ta maison, c'est toi qui fait état d'une box partagé à plusieurs, mais spo grave, je comprends c'est pas facile de tous les lire quand on poste autant ;) D'ailleurs vais ptetre voir avec Free ce qu'ils en pensent tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bud.fr a dit :

Salut

Chez Free aussi, assez content, même si j'ai régulièrement des problèmes, régulièrement le technicien passe à la maison, test mon installation et régulièrement en déduit que c'est la ligne extérieure (vieux fils en cuivre, + de 50 ans) qui merde, alors je me dis que si je change d'opérateur, ce sera pareil .... vivement la fibre.

D'ailleurs chez mes voisins en Orange ou SFR, c'est pas mieux (même poteau, même connexion), alors je ne bouge pas.

@slayer-fr, tu connais l'adresse "http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt"   Ca donne des renseignements sur sa connexion,

5a9e463bf1975_Capturedcran2018-03-0215_51_15.png.bcd9513ab0fbb69514574f3947a7c144.png

.... et des arguments quand le technicien passe à la maison ;)

A+

+1 même soucis que @slayer-fr et @Bud.fr

 

tous les x mois (x dépendant du vent et de la force des orages) mon débit chute de 20/5 à 4/0.2

ça c'est synonyme d'un faux contact quelquepart sur les paires de cuivres

donc j'appelle free

il font venir un technicien à chaque fois

il teste la ligne avec un appareil et à chaque fois ça remet la ligne (apparement ça envoi une tension pour tester l'atténuation de la ligne, mais du coup en même temps ça ressoude les micro contacts foireux de la ligne de cuivre)

du coup la ligne remarche et il ne peut pas faire venir orange pour réparer la ligne puisqu'elle apparait ok

super !!!

je sais plus combien de fois le gars est venu mais on se connait bien maintenant

il prends toujours la peine de refaire ses essais comme il faut

 

bref sur un probleme de ligne intermittent c'est mort, 

peut être éventuellement en prenant une box chez orange, ils auraient plus de facilité à faire réparer la ligne car c'est la leur mais j'en doute quand même...

 

les deux seuls moyens c'est rupture totale de la ligne, dans ce cas forcément ils réparent

ou faire installer une nouvelle ligne cuivre (je ne sais pas combien ça coute) puis prendre un nouvel abo sur celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...