Aller au contenu

GO Print

Quel fournisseur internet?


slayer-fr

Messages recommandés

Je suis chez Vialis depuis 6 ans, en ville sur le réseau historique, donc pas le FTTH mais avec une terminaison en coaxial. La tv passe par un flux séparé: pas de perte de bande passante.

7116230372.png

C'est pas le plus gros bench du post mais on peut déjà se faire plaisir avec ça (fait en heure de pointe). Je suis incapable de saturer ma connexion :D

C'est un FAI local, peut-être @BastienX8 connais car il est présent sur le réseaux Rosace (plan très haut débit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown C'est exact, Vialis fait partie du plan fibre de Rosace (en Alsace) qui heureusement est venu nous sauver d'Orange :) 

Et justement on s'est abonné à la fibre FTTH chez Vialis et pour le moment c'est carton plein : la box c'est une fusée et elle fait tout (le convertisseur optique est intégré, le réseau wifi 6 canaux, et l'émetteur RF pour brancher la télé comme une antenne). Et niveau débit : 

PLTJ.png

C'est pas du symétrique mais bon :D

En comparaison, le débit sur le réseau non fibre :

PLTs.png

La différence est ... comment dire ... assez énorme :) 

Edit: j'ai vu que certains parlent de K-Net, il est aussi sur le réseau rosace, et mon voisin l'a choisi justement. Le débit est le même mais le ping est assez élevé pour un réseau fibre (environ 20ms) et le wifi émis par la box est pas terrible malgré la bande 5ghz

Modifié (le) par BastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 at 11:37, Motard Geek a dit :

7114785295.png

 

Je crois rêver !!

Quand je pense que je plafonne à 20Mbps en download et 2Mbps en upload !! Et pourtant c'est la vitesse maximale dans notre commune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 at 13:12, mac a dit :

les deux seuls moyens c'est rupture totale de la ligne, dans ce cas forcément ils réparent

Dans ce cas @slayer-fr il faut que tu sorte la tronçonneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ben voilà , ma connexion est provisoirement réparer , apparemment free va faire intervenir  orange pour changer un câble , y a plus qu'a espéré qu'il le fasse réellement sinon ça va encore être la galère dans quelque semaine , la ligne est visiblement toute oxydée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, slayer-fr a dit :

, la ligne est visiblement toute oxydée

Tant mieux finalement que ça se passe comme ça, car sinon ça aurait été pareil avec un autre fournisseur tant que ta ligne n'était pas refaite complètement. Courage ! 

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nono30 a dit :

allez tu peux nous le dire à nous, tu t'es levé la nuit pour faire un sabotage :emoji-E412:

wai presque , j'ai été obligé de rusé pour qu'il m'envoie un technicien ,

car pour eu si ma connexion était passée de 12M o au lieu de 22Mo , c'est pas grave c'est normal du moment que ça marche on vous envoi-personne faudra faire avec !!!!

donc , j'ai régulièrement déconnecté le câble adsl pour simuler des déconnexions 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, slayer-fr a dit :

.. /.. apparemment free va faire intervenir  orange pour changer un câble

Je vois ce que c'est.... T'as payé un coup de Jack Daniel's au voisin....

Le 07/03/2018 at 15:33, Jean-Claude Garnier a dit :

Oui, ou alors tu connais pas un paysan qui pourrait passer "un peu trop près" du poteau ac' son tracteur.....  ? :boule:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 at 14:37, Motard Geek a dit :

K-Net :P

7114785295.png

PS : j'avais un transfert en cours sur mon NAS :P

Cela devrait être interdit de poster de tel message de haine !!!  Mais +1 pour le : je peux mieux faire si je ne DL pas :x

Pour infos, la région parisienne ce n'est pas forcément le top: j'ai habité 15 ans à la limite de 2 villes et autant vous dire que c'est le bordel pour tous les types de rénovations (car personnes ne veut les prendre en charge).

Question internet (chiffre de 2017): j'étais à 300ko en down et 150ko en up (oui, oui vous avez bien lu et malgré que nous sommes à l'ère du tout numérique), donc tout ce qui était TV  il fallait oublier. Cela était devenu un jeu avec mes frérots: allumer la TV quand l'un de nous jouait en réseau, direct 999 en ping !! 

 

Sinon, après lecture de ce post j’espère pour toi @slayer-fr que tout va revenir à la normal maintenant que le tracteur de ton voisin à part inadvertance couché le poteau téléphonique 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlleYhoOp a dit :

Question internet (chiffre de 2017): j'étais à 300ko en down et 150ko en up (oui, oui vous avez bien lu et malgré que nous sommes à l'ère du tout numérique), donc tout ce qui était TV  il fallait oublier. Cela était devenu un jeu avec mes frérots: allumer la TV quand l'un de nous jouait en réseau, direct 999 en ping !! 

Ah je reconnais trop bien cette situation, même si mon débit n'était pas aussi faible (0,8Mb/s environ), tout ce qui était lié a la vidéo était a bannir, youtube c'était du 240p max si personne n'utilisait le réseau. Et le pire c'était les mises à jours automatiques, qui se lancent un peu quand elles veulent, et qui entrainent systématiquement : "Error timeout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...