Aller au contenu

GO Print

BL TOUCH sur Anet A8


dedefr

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir :90_wave:

J'ai reçu ce matin mon bl-touch, biensur sans notice ni rien. . . 

DSCF8680.thumb.jpg.636f66f7c1bc7f28e8e2dba75dbd9ef1.jpg

je viens d'imprimer un support qui se met derrière le ventilateur de refroidissement de ce qui sort de l'extrudeur !

DSCF8683.thumb.jpg.7000a2586e78372a92d16a02dfe5df11.jpg

le voilà monté !

la petite tige en acier est en bout de course vers le bas, il y a une différance d'environ 2 milimètres par rapport à la tête. . . 85d5c4e4083c0275e6d585fc84f8e9d8_preview_featured.jpg.be8910ccd731f7f3b6941ea295a05122.jpg

c'est lui que j'ai imprimé !

et maintenant, que dois-je faire ?

ça a l'air assez complique ce truc. . . . 

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu dois définir un pin supplémentaire pour le contrôle du bl-touch (celui qui se trouve dans le connecteur lcd), de plus vérifies que ceci est activé (ligne 595 dans mon configuration.h)

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Assures toi d'avoir activé le pin du lcd comme ici (27 pour le lcd de la A8, 29 pour le lcd de la A6)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

tu dois définir un pin supplémentaire pour le contrôle du bl-touch (celui qui se trouve dans le connecteur lcd), de plus vérifies que ceci est activé (ligne 595 dans mon configuration.h)


#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

Assures toi d'avoir activé le pin du lcd comme ici (27 pour le lcd de la A8, 29 pour le lcd de la A6)

j'ai laissé la ligne comme ci-dessu :91_thumbsup:

mais j'ai toujours cette p.tin d'erreur ! ! 

Configuration.h

ça commence à me prendre le chou. . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me tues à te dire que les tutos Marlin diffèrent de la configuration skynet. Si tu copies exactement ce que tu vois dans un tuto Marlin pour utiliser skynet tu auras forcément des erreurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je vais réduire petit à petit, pour arriver au message d'erreur suivant. . . . 

Edit : merci, j'ai réduit à 180 et plus de message d'erreur. . . (j'ai épuisé tout le stock ?)

et maintenant, que faire ?

je vais voir pour trouver Pronterface !

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un problème de position du point de contrôle c'est peut-être parce qu'il y a un soucis avec les offsets (notamment ceux de la position du capteur), qui placerait la buse trop loin vers la droite quand tu mets le capteur à 190.

@dedefr fais une vidéo lors du test pour que l'on voit jusqu'où ça va.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le televersement se fait, il y a pas d'erreur, sauf que l'afficheur, il n'y a rien, et ça bip !

mais, bon, je suis revenu à skynet pour le moment !

je referai un reqt demain en comparent les deux fichiers configuration.h

possible qu'il y a un truc, comme disait Gégé. . . . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dit ouille les oreilles, c'est que les miennes s'en souviennent encore....

dans le configuration.h

ligne 1293 (environ) #define LCD_LANGUAGE fr_utf8 (lcd en français avec accents).

optionnels (attention à la mémoire programme utilisée):

//#define INDIVIDUAL_AXIS_HOMING_MENU (te donne une option dans le menu homing individuelle par axe).

//#define SPEAKER (si tu veux des bips ou une "musique" de fin d'impression (voir certains tutos sur l'installation de marlin).

définition du lcd des lignes 1530 à 1539 environ:

// ANET and Tronxy Controller supported displays.
//
//#define ZONESTAR_LCD              // Requires ADC_KEYPAD_PIN to be assigned to an analog pin.
                                  // This LCD is known to be susceptible to electrical interference
                                  // which scrambles the display.  Pressing any button clears it up.
                                  // This is a LCD2004 display with 5 analog buttons.

#define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD  // Anet 128x64 full graphics lcd with rotary encoder as used on Anet A6
                                  // A clone of the RepRapDiscount full graphics display but with
                                  // different pins/wiring (see pins_ANET_10.h).

tu peux libérer à peu près 2.7ko de mémoire programme avec la ligne 1124

#define DISABLE_M503    // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!

utile pour la suite.

dans confiuration_adv.h se trouve certaines options intéressantes mais qui risquent de saturer la rom:

ligne 474 pour avoir un menu d'info sur l'imprimante:

#define LCD_INFO_MENU

pour avoir un défilement des nom de fichiers ou des options menu très long(ue)s:

#define STATUS_MESSAGE_SCROLLING

tu peux avoir un timeout au bout duquel l'affichage par défaut reviens:

// The timeout (in ms) to return to the status screen from sub-menus
//#define LCD_TIMEOUT_TO_STATUS 15000

et si tu satures la mémoire prog, un passage en bootloader optiboot peut aider (à savoir que la ramps 1.4/1.5 a le double de la carte Anet en mémoire programme).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...