Aller au contenu

GO Print

BL TOUCH sur Anet A8


dedefr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, dedefr a dit :

j'ai diminué la vitesse de communication à 57600, pareil. . .

Bonjour,

Si tu ne l'a pas fait, il faut aussi modifier la vitesse de transmission du port com de Windows. Celle de l'Arduino et celle du PC doivent être identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour mon problème de BL-Touch ? Rappel: Mon Anet A8 est sous Marlin 1.1.8 et fonctionne impeccable quand j'utilise le Z-stop traditionnel. Si je passe en version BL-Touch (en téléversant la version adaptée de Marlin) quand j'envoie un "Home All" avec Pronterface, la tête de lecture va vérifier X et Y comme il faut mais pour Z, elle monte au lieu de descendre. Mais le problème n'est pas celui d'une inversion de l'axe Z, d'abord parce que je n'y ai pas touché et ensuite parce que Si je donne l'ordre à la tête de monter avec Pronterface, elle monte effectivement. Par contre le BL-Touch fait un truc bizare : au moment de faire le Z, le palpeur se baisse mais remonte tout de suite alors qu'il n'a pas touché le bed.

Une idée ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Janpolanton a dit :

Je ne sais plus, il y a des lustres que je ne suis plus sous XP.

En attendant, Google est ton ami ;)

dans le gestionnaire de périphériques. au passage l'imprimante démarre correctement?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)  CA MAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEE !!!

Bon et bien si vous avez ce symptôme : le tête qui monte au lieu de descendre et le capteur qui reste pas en bas, ceci correspond au fait que la câble blanc du BL-Touch n'est pas relié ! Je savais que j'étais mauvais en soudure mais à ce point là... Heureusement que j'ai un contrôleur universel :P  j'en croyais pas mes yeux :) 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maeke a dit :

dans le gestionnaire de périphériques. au passage l'imprimante démarre correctement ?

:90_wave:

tu veut dire quoi par là ?  (ce qui est en gras)

effectivement, l'ordi transmettai plus lentement, ils sont règlé à la même vitesse !

mais bon, toujours pareil. . . . pffffff

il n'y a pas d'autre logiciels pour téléverser ?

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement je te demande si elle est prête à imprimer, ton erreur pourrait s'expliquer avec un problème de bootloader, mais si elle démarre normalement, en principe c'est bon.

Par contre j'insiste sur le 115200.

Et dernier détail, tu ne peux pas avoir d'autes logiciels connectés à l'imprimante quand tu flash. donc assures toi de n'avoir aucun slicer ouvert.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 115200 est bien sélectionné :91_thumbsup:

l'imprimante s'allume, mais il n'y a plus rien sur l'écran. . . 

j'ai fait un test avec skynet, pareil rien ne se passe !

j'ai essayé avec une carte neuve, pareil. . . 

et ça, c'est depuis que je voulu televerser le fichier où le bltouch est configuré, il n'y a plus d'erreurs !

Modifié (le) par dedefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maeke a dit :

écran vide? l'imprimante n'est plus détecté par l'ordi? Tu peux faire une photo du lcd?

dans le gestinnaire des perif, elle apparait, enfin le ch340 démarre :91_thumbsup:

les tophs :

avant le televersement avec le bltouch de configuré :

DSCF8736.thumb.jpg.8c4e00984a2c357b13fb8928e3774cf1.jpg

 

j'ai televersé avec Marlin, le bltouch configuré, et ça a foiré :

DSCF8737.thumb.jpg.10bcc9982cc388a10d9c2f91e7dbca99.jpg

 

sur la carte mère, plus aucun voyant d'allumé :

DSCF8738.thumb.jpg.85abebaea975f06fc9fe41b8d3f65e80.jpg

 

je ne capte plus rien, même avec skynet, rien ne passe. . . 

ce qui reste à essayer, c'est un autre ordi, mais j'y crois pas trop. . . 

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va tenter autre chose, le firmware reset. C'est à dire utiliser un autre programme pour lui remettre temporairement le firmware d'origine.

L'archive contient aussi la méthode pour restaurer le bootloader avec un arduino en lieu et place de l'usbasp, donc si t'en as un sous la main....

firmware_Rest - A8.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...