Aller au contenu

GO Print

BL TOUCH sur Anet A8


dedefr

Messages recommandés

@dedefr tout n'est pas perdu

 

Tu as ici un excellent tuto ici :

https://projetsdiy.fr/reinstaller-firmware-origine-imprimante-3d-anet-a6-a8-auto-leveling-avrdude/

 et descendre vers "Installer le firmware d’origine de l’Anet A8 depuis Windows"

 

 

Donc su tu télécharges ça :(le normal) : https://www.dropbox.com/s/vho6pr8mf30x9nz/A8-firmware_update.zip?dl=1

ou bien avec capteur Anet (la version L): https://www.dropbox.com/s/xb4pz30pjxvc62a/A8-L_firmwareUpdate.zip?dl=1"

+ firmware reset (Avrdudess) ici (logiciel et explications d'anet pour utilisation)  https://www.dropbox.com/s/achvqfszam66jb1/firmware_Reset.zip?dl=1

Tu suis bien les explications PDF qui, sont fournies avec firmware reset tu devrais être tout neuf

explications :Firmware Upgrade.pdf

 

 

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pataboat a dit :

non pour moi ton archive est vide ( ?? ) mais là normalement il a tout pour remettre sa titine en route

Je viens de cliquer dessus et vérifier, les fichiers sont là, ça ne vient pas de l'upload, mais du download, ou du programme, j'utilise 7zip, pas winzip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dedefr, je compatis, j'ai exactement les même symptômes, et après 2 soirées passé à suivre tous les tuto, rien n'y fait. La carte ne répond plus.

Et je vais aussi passer par la case "remplacer", mais heureusement j'en avais déjà une d'avance.

 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bud.fr a dit :

Salut @dedefr, je compatis, j'ai exactement les même symptômes, et après 2 soirées passé à suivre tous les tuto, rien n'y fait. La carte ne répond plus.

Et je vais aussi passer par la case "remplacer", mais heureusement j'en avais déjà une d'avance.

 

A suivre 

tout les tutos, même celui sur le debrickage que j'ai linké?

@dedefr je viens de penser à un truc, il existe une version de Marlin préconfigurée pour les Anet

  • Anet A2
  • Anet A6
  • Anet A8
  • Anet E10
  • Anet E12

Il te suffit de déclarer quelle imprimante tu as, la configuration a été réorganisée de façon à ce que tu puisses rapidement trouver les settings dont tu as besoin.

Pour le dl c'est ici

Moi je ne peux pas le tester à cause des changements sur ma machine, mais pour une qui est relativement stock ça marche.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et justement, je regrette qu'il parle que de l'USBasp, alors qu'il signale qu'il y a d'autres méthodes, Raspberry et Arduino, mais il en parle pas.

Mais on en trouve d'autres, par exemple en regardant du coté de Skynet, pour la partie "Unbrick". Il y a cette vidéo mais avec un Nano, moi j'ai des Uno, mais ça aurai du marcher quand même: https://www.youtube.com/watch?v=wauNxu3TjyY&t=183s

Le fait est que je me sers des USBasp pour d'autres truc, modélisme surtout, et je me demande si mon matériel (USBasp/IDE Arduino) n'a pas une config parasite. Faut que je trouve un ordi "vierge" pour voir, j'en ai un sous Linux et j'ai galéré toute l'aprem pour le mettre à jour. Quand ça veut pas, ça veut pas ....

Mais bon, l'Anet tourne donc pas pressé, si j'arrive à qqles chose, je le signalerai pour @dedefr.

 

A suivre

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dedefr a dit :

Dans l'attente du kit usbasp, j'en ai profité de préparer le nouvelle alime de 750 W :

DSCF8739.thumb.jpg.b50bbba793a06a598697c0a1bceceecc.jpg

DSCF8740.thumb.jpg.3677e51e849a57d8401a90b3d76bb15b.jpg

les cables de départ du 12 V :

DSCF8741.thumb.jpg.95667f2bb06908187653e7486463375d.jpg

vala vala :91_thumbsup:

Costaud la 750W...meme un peu gros non ? Je suis en train de voir pour mettre une Atx de 500W sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:90_wave:

J'ai reçu ce jour le petit module qui manquait, j'ai suivi les intructions du tuto, et voilà le résultat :

2018-03-31_183730.jpg.e25e7273e5911a20d71ef2d8fa8eb661.jpg

 

je suis pas loin de foutre tout le bordel à la poubelle. .. ça fait 4 heures que je teste diverses soluce trouvée sur le net, mais rien ne fonctionne ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même étrange de ne pas avoir un firmware à jour sur un usbasp, d'après cette page le firmware le plus récent date de 2011.

J'imagine que tu n'as pas d'arduino en plus?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...