Aller au contenu

Filament ABS

pataboat

imprimer en ABS

Messages recommandés

Je voudrais imprimer un support pour mon capteur mais il est conseillé de le faire en ABS.

Des précautions particulières ? Quelles températures ? Est-ce prudent tant que je n'ai pas installé mes mosfets ?

Je n'ai pas encore de fan sur l'alim ( en commande )

A votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evites les courants d'air, l'abs a besoin d'une température constante, évites aussi de ventiler l'impression.

Pour les températures, impossible de t'en donner une précise, çà change pour chaque rouleau, mais 240° devrait fonctionner et minimum 90° pour le plateau (ceci dit je te défies d'atteindre 100° sur le plateau d'origine). Pour l'alim, c'est pas un support de capteur qui va la faire flancher, si elle fonctionne bien.

Et pour les mosfets, mets les aussi vite que possible.

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Mon respect. Par contre, sans modifier la tension d'alimentation.

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc mon plateau d'origine n'est pas un des meilleurs de la série, il n'a jamais dépassé 96°, par contre mon ultrabase va jusqu'à 116°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bud.fr  Il me semblait avoir lu que l'ABS était un peu dangereux parce qu'émettant des vapeurs toxiques, j'ai mal compris ?

@Maeke Je posais la question pour ma culture perso, après je vais réussir à le finir mon caisson :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, comme les pétards ..... et la on est dans la gestion de risque, faut prendre ses responsabilités en toutes connaissance.

Si j'essaye l'ABS, ce sera sans caisson et juste temporairement.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente résistance à la chaleur, et excellent plastique pour les pièces mécaniques.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement par tradition j'imagine, l'abs était dispo bien avant le petg et le pla, et du coup les marques parlent en priorité de la compatibilité abs et pla de leurs machines.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un défaut au petg, il adhère facilement au bloc et à la buse, ce qui entraine souvent des problèmes comme ceci par exemple (ça le fait avec tout les filaments, mais le petg est particulièrement sujet à ce phénomène).

Img4927.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...