Aller au contenu

GO Print

imprimer en ABS


pataboat

Messages recommandés

Je voudrais imprimer un support pour mon capteur mais il est conseillé de le faire en ABS.

Des précautions particulières ? Quelles températures ? Est-ce prudent tant que je n'ai pas installé mes mosfets ?

Je n'ai pas encore de fan sur l'alim ( en commande )

A votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites les courants d'air, l'abs a besoin d'une température constante, évites aussi de ventiler l'impression.

Pour les températures, impossible de t'en donner une précise, çà change pour chaque rouleau, mais 240° devrait fonctionner et minimum 90° pour le plateau (ceci dit je te défies d'atteindre 100° sur le plateau d'origine). Pour l'alim, c'est pas un support de capteur qui va la faire flancher, si elle fonctionne bien.

Et pour les mosfets, mets les aussi vite que possible.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, comme les pétards ..... et la on est dans la gestion de risque, faut prendre ses responsabilités en toutes connaissance.

Si j'essaye l'ABS, ce sera sans caisson et juste temporairement.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement par tradition j'imagine, l'abs était dispo bien avant le petg et le pla, et du coup les marques parlent en priorité de la compatibilité abs et pla de leurs machines.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un défaut au petg, il adhère facilement au bloc et à la buse, ce qui entraine souvent des problèmes comme ceci par exemple (ça le fait avec tout les filaments, mais le petg est particulièrement sujet à ce phénomène).

Img4927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer l'impression de mon support en ABS avec les paramètres de cura pour ABS et le ventilo tourne ! Cura ne sait pas qu'il ne faut pas ventiler ?

La buse est à 230 et le bed à 80, ça semble bien se passer. La pièce où se trouve mon A8 fait 3m X3.5m (c'est mon bureau) Y a-t-il un risque toxique ?

( Je suis sur l'ordi dans la même pièce )

Lorsque la machine est dans un caisson la chaleur doit être importante, comment faites-vous ?    

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...