Aller au contenu

GO Print

même la médaille se décolle sur scotch 3M


hoz74

Messages recommandés

Hello

 

je viens de finir le montage, et en suis au tests, 

je n'ai pas encore monté le Buildtak, je teste direct avec le scotch.

Tout mis a jour, tout bien suivi.

Je fait la premiere impression, les 4/5 premieres couches se passent pas trop mal, je trouve la premiere couche top (telle que décrite dans le tuto dagoma, ni trop , ni pas assez )

 

et au bout de la 3eme couche, j'entend des petits craquements, 4eme couche, encore plus de craquement, ça commence a warper, et zou, 5eme couche, la buse emmene la médaille, elle est totalement désolidarisée du plateau.

 

J'ai essayé de descende de 0.05 l'offset, même combat.

 

Je dois faire quoi ? je descend encore plus ? 

Je passe au Buildtak direct ? 

 

Il fait pas forcément trop chaud chez moi (18° je pense) ça peut jouer ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'autre scotch... 

juste le buildtak, je le met a la place du scotch bleu j'imagine, pas par dessus ?

 

pis je rechange l'xml en fonction ?

t'façon y'a plus trop de risque d'y faire une tranchée avec le palpeur non?

et j'ai essayé d'imprimer ailleurs qu'au milieu, exactement le meme probleme donc j'enleve le possible probleme de gras sur le scotch

Modifié (le) par hoz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoz74 a dit :

au bout de la 3eme couche, j'entend des petits craquements, 4eme couche, encore plus de craquement

On dirait que le Z a du mal à monter. Vérifie en faisant tourner les tiges à la main qu'il n'y a pas de point dur.

Voir aussi si les accouplements moteur-tige sont bien serrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, simdav a dit :

C'est trop haut, la couche doit vraiment être uniforme, au point de ne plus voir le scotch.

En effet, tu as l'air de commencer beaucoup trop haut, remonte un peu ton palpeur, j'ai personnellement fais plusieurs essaie avant d'être nickel ;)

(Mais sinon, y'a minimum 3 topics qui parlent de ce problème... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le palpeur j ai fait l inverse de ce qu'il y avait de marquer,  je faisais des tranchés pour planter les haricots cet été.

 

Ps: si ton scotch est graisseux il est mort vire le

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, la première couche est encore trop haute.

Au lieu de t’embêter à modifier le XML, tu devrait desserer la vis du palpeur et le tourner légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, ça le fera remonter et du coup l'imprimante fera sa première couche plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du m'absenter... 

 

je vais tester tout ça maintenant..

 

donc vous dites que la premiere couche doit être pas "ronde" mais bien applatie ?

Je pense pas qu'il soit graisseux, c'était ma première idée, mais ça se verrait plus que ça.

Rien ne bloque en Z c'est propre, j'ai refait un passage de cable optimum... je verrais ca...

 

 

 

Modifié (le) par hoz74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'était pas bien compliqué, 

ça y est j'ai enfin détruit mon 3M a coups de buse, et j'ai enfin pu décoller la médaille à la spatule ! 

 

Ce n'était qu'une histoire de 1er couche, comme vous l'aviez tous dis :)

Je croyais à défaut que Dagoma avait calibré le palpeur dans la tête, mais en fait ils le mettent juste comme ça vient, et vu que la notive n'est pas à jour, rien n'est fait état d'une calibration ... peut être à mettre quelque part en post it pour les futurs (ou y'a peut etre que moi d'idiot :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma ne calibre pas les palpeurs sur les kits montés? j'aurais pensé le contraire moi aussi tu voit...

Bon l'avantage c'est qu'une fois le bon réglage trouvé, plus besoin de le modifier comme ça pouvait être le cas entre chauqe impression avec l'ancien système de calibrage du Z ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin... je viens de tester une autre impression, ça l'a pas fait... j'ai l'impression que mon plateau n'est pas tiptop droit (ça se joue a meme pas 1mm je dirais)

mais du coup, la 1ere couche est bien au milieu, et "ronde" sur la droite...

 

Je pensais qu'avec les points que prenait le capteur avant chaque démarrage, ça compensait non...??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...