Aller au contenu

GO Print

même la médaille se décolle sur scotch 3M


hoz74

Messages recommandés

j'espere qu'il est pas bombé...

en tout cas, il faut que je refasse quelques tests, mais je pense avoir trouvé la bonne position.

 

Sinon, quand je vais rajouter le Buildtak, j'ai juste à enlever le scotch bleu, coller le buildtak, et mettre +0.35 dans le XML, et zou, ça doit aller tiptop ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème je pense...

suivant ou je fais mon impression sur le plateau, la 1ere couche est plus ou moins bien réussie...

 

à gauche, ou au centre, la buse fume presque le scotch et le PLA ne sort pas

à droite c'est niquel...

 

on le voit sur cette photo (un peu)

1XTjrcO.jpg

Pourquoi malgrès lepalpeur, qui  est sensé faire le plan, ça n'est pas droit ? 

et ci joint le résultat pronterface du début du prog, quand il fait les niveaux : 

 

Bed x: 22.00 y: 50.00 z: 0.20
Bed x: 184.00 y: 50.00 z: 0.24
Bed x: 184.00 y: 145.00 z: 0.26
Bed x: 22.00 y: 145.00 z: 0.12
Eqn coefficients: a: 0.00 b: -0.00 d: 0.18
planeNormal x: -0.00 y: 0.00 z: 1.00
echo:endstops hit:  Z:0.12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mon expérience qui m'a conduit à des extrêmes.

Après montage de la machine j'ai eu des problémes de planimétrie du plateau avec des zones plus ou moins hautes ou basses par rapport à la tête.

Après de multiples essais qui posaient les mêmes pb que ci-dessus (écrasé d'un coté sans filament qui sort et trop haut de l'autre avec un filament carrément décollé du plateau), j'ai fini par démonté le plateau Alu pour le traité manuellement.

En effet après contrôle avec une règle sur plusieurs zones de celui-ci, je me suis rendu compte qu'il était convexe (creux au milieu) avec en plus une déformation plus basse en partie arrière.

Donc le traitement manuel a consisté a le redresser au "talon" entre une cale et le sol pour le "détordre" avec à chaque "appui" un contrôle de la fléche à la règle .

Le rattrapage consistant à corriger entre 1mm au centre jusqu'à 0,2 ou 0,5 mm dans certaines zones.

Après "décintrage", j'ai remonté la chose et j'ai recalé les barres horizontales avec une cale pour avoir une hauteur identique partout (ceci avant d'avoir le palpeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picaboubx sacré boulot ! Pour ma part j'ai également un plateau qui n'est pas droit et n'a pas la même déformation partout.

Du coup je me demande si je rajoute des points contrôle dans le firmware si ça peut le faire ou non. Est-ce que le marlin calcule une surface plane ou est-ce qu'il est capable de travailler avec la topologie du plateau déformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse suite à un mail leur demandant pour le calibrage avec le palpeur :

"Bonjour,

 
Le palpeur mesure les défauts de planéité et corrige les coordonnées d'impression en adaptant en côte en Z.
 
Cordialement
 
Benjamin"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement dans ce topic, d’après Huggy il y a un moyen dans le firmware d'augmenter le nombre de points de calibration jusqu’à une grille de 10x10 (donc 100 points!).

Donc oui, avec quelques modifs, c'est potentiellement une machine de guerre notre Disco200 B|

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...