Aller au contenu

GO Print

ABS et HiPS , premier retour


Messages recommandés

Bonjour

pour info donc:

j'ai récemment essayé d'imprimer de l'ABS avec du HiPS en support, ça c'est assez bien passé

sur plateau verre + blue tape, consigne à 105°C , mais en fait le thermomètre ir ne mesure que 90°C à peine

raft 3 couches en HiPS

avec Slic3r c'est les mêmes paramètres pour les deux filaments: 240°C , 40 mm/s

nota: j'ai constaté que la térébenthine "pure gemme" (et pas "essence à la térébenthine", 25% seulement) dissout le HiPS et pas l'ABS. on en trouve chez leroy-merlin, c'est plus pratique que le D-Limonène.

donc, je m'attendais à devoir dissoudre le HiPS, mais en fait à froid il s'est décroché de l'ABS par simple action mécanique

voila voila

 

ceci dit, le HiPS m'a l'air d’être un matériau assez sympa, plus technique que le PLA et moins pénible que l'ABS

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, phil135 a dit :

le HiPS m'a l'air d’être un matériau assez sympa, plus technique que le PLA et moins pénible que l'ABS

merci pour le retour, j'en attend une bobine mais pas pour faire du support, mais à la place de l'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je constate que la pièces en abs, un peu poreuse, relargue maintenant du sirop de HiPS

il faut dire que je l'avais laissée un peu longtemps dans le bocal en trempette avec la terebenthine

-> laisser un temps sur un absorbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplissage infill est de 25% par exemple, donc la pièce est pleine de cavités. et comme les parois sont poreuses...

petite astuce: il semblerait que j'ai résolu mon pb de skirt qui se barre en lui mettant 4 points de superglue dès qu'elle est montée de 2-3 mm (je suis sur blue-tape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...