Aller au contenu

GO Print

Axe-X bloqué et claque


Kiwieisop

Messages recommandés

Hello,

Je viens de monté ma CR-10 en prenant bien le temps et au moment de faire le auto home la tête d'impression claque très fort. Je suis donc obligé de l'eteindre je ne vois pas d'où ça peut venir...

Toute fois j'arrive à bouger la tête de gauche à droite à la main. 

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle claque ou? en buté sur le endstop ou le charriot X ne bouge pas en plein milieu de l'axe et fait des claquements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiwieisop a dit :

Merci je regarde ça mais sur une CR-10 sorti de son emballe je ne suis pas censé toucher à ça en principe ?

Bonjour,

Tout à fait, pas touche pour le moment.

Vérifie que tous les connecteurs moteurs et fin de course soit bien branché à leur place, et n’hésite pas d'ouvrir le boitier de contrôle pour vérifier toutes les connections sur la carte mère, et surtout serrer toutes les vis que tu vois.

Vérifie aussi la courroie pas trop tendue ou détendue... Que ce soit bien dans l'axe, surtout à l’opposé du moteur, regarde que la roulette crantée tourne bien.

Modifié (le) par PaTou31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur qui vibre et qui fait du surplace > sous alimentation moteur > réglage driver dans 99% des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaf !

Moi j'avais passé un sacré moment, avant de comprendre que j'avais interverti la prise de l'extrudeur avec celle d'un axe....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru à ça aussi au départ, mais avec les lettres je peux pas trop me tromper j'ai bien mis le E sur l'extrudeur. Je vais vérifier toutes les vis de serrages dès que je rentre et on verra bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu branches l'axes Y à la place de l'axe X le probléme se déplace quand tu fais bouger les axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc suivre ce qu'a dit Patou plus haut, vérifier si tous les connecteurs sont bien enfichés sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil du coup j'ai aussi fait ce changement, mon moteur allait à l'envers maintenant c'est ok..je suis étonné car visiblement il teste la machine vu le quantité de fil bleu que j'ai extrudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiwieisop a dit :

Oui pareil du coup j'ai aussi fait ce changement, mon moteur allait à l'envers maintenant c'est ok..je suis étonné car visiblement il teste la machine vu le quantité de fil bleu que j'ai extrudé...

Perso je n'avais pas de fil bleu de test. Je pense qu'ils doivent les tester de manière aléatoire sur chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...