Aller au contenu

GO Print

flsun QQ delta


sigiel

Messages recommandés

il y a une heure, sigiel a dit :

le gros probleme c'est le System de calibration; tu a le droit a deux calibration ... c'est tout. si tu te plante t'est niké O.o

Comment ça ? :/

(C'est parti)

IMG_20180406_210927.thumb.jpg.ddff991be2bd76ea84324ba13d54049f.jpg

Modifié (le) par elyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est très très simple à monter, j'ai mis 30 minutes en prenant mon temps, la calibration du Z est bonne dès le départ, j'ai lancé un modèle, c'est en cours mais tout a l'air ok :banana:

Modifié (le) par elyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration se fait par contact avec la buse et le plateaux, tout les deux sont électrifier et conducteur.  donc si tu colle le 3dfix sur le plateaux celui ci ne sera plus conducteur. 

et donc tu pourra plus faire de calibration.o.O

normalement c'est as un problème vue que tu touche pas au bed. tu fait une calibre et c'est bonnard :ph34r:

c'est quand ca plante pour 1000 raisons ... la feuille conductrice est autocollante double face>:(

et tu en a qu'une de rechange. les 10 autres = 40 euros...:(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour 

mdr 😂 

quand j’ai ouvert le carton et que j’ai vu la doc sur le dessus. 

A priori pas de dégâts. 

J’espere Qu’il y a un peu de pla à l’interieur, car je n’ai pas encore reçu celui que j’ai commandé . 

D2F60F42-7068-46EB-9A71-EE5E8262EB0B.jpeg

43DDBD63-74D4-4CA4-9BDB-2F95D784F8B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage fait, environ 30 mn en faisant très attention. 

Je trouve qu’un guide linéaire est un peu plus dur que les autres, mais semble un peu poussiéreux, on va voir. 

Par contre, question très c.. il n’y a pas de commentateur 110/220 volts ? 

On branche et c’est tout ?

😇😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Al39 a dit :

Montage fait, environ 30 mn en faisant très attention. 

Je trouve qu’un guide linéaire est un peu plus dur que les autres, mais semble un peu poussiéreux, on va voir. 

Par contre, question très c.. il n’y a pas de commutateur 110/220 volts ? 

On branche et c’est tout ?

😇😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai brancher c'est tout, 

J'ai pas fait gaffe au 220v...

j'ai tout redemonter et remonter ,  

la je fait des test. c'est un peut mieux, mais a grince quand même.

et le tout me parais un peut bancale. c'est pas des plus rigide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sigiel a dit :

la je fait des test. c'est un peut mieux, mais a grince quand même.

et le tout me parais un peut bancale. c'est pas des plus rigide. 

C'est vrai ça semble pas d'une extreme rigidité, je verrais ça demain. 

@ Elyos, j'ai vue sur la photo que tu avais un Mac, tu as installé Cura directement dessus via la carte de FLSUN, ou tu es sur PC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle serait orientée pour un débutant ou vaut mieux une cr-10 ?

Sinon une delta simple à part la QQ il y en a ? J'aurais souhaité cette dimension de plateau et pas en dessous, et déjà pré montée surtout.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

Salut,

Elle serait orientée pour un débutant ou vaut mieux une cr-10 ?

Sinon une delta simple à part la QQ il y en a ? J'aurais souhaité cette dimension de plateau et pas en dessous, et déjà pré montée surtout.

Merci :)

Pour l’instant pas de soucis particulier. 

Simplicite extreme de montage et de mise en toute. Suffit de lire le manuel. 

Elle est montée à 95 %. 

L’autoleveling... nickel. 

je suis absolument débutant, et cela ne m’a pas posé de problèmes. 

On voit que la machine a été testée avant envoi, car les premiers fils de matière étaient orange, alors que j’ai mis du blanc. 

pour le  moment je recommande cette imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al39 Qu'est ce qui a fait que tu as opté pour cette imprimante plutôt qu'une cartésienne ? Ce que j'aime sur les delta c'est qu'elles sont agréables à regarder en action.

Par contre pour l'auto leveling comment ça se passe exactement ? Il faut faire le leveling avant de poser le buildtak c'est ça ? Si on a besoin de le refaire après que le buildtak soit posé c'est possible ?

EDIT :

Si tu imprimes un objet carré peux-tu me dire la surface maxi que tu peux imprimer ?

Merci.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23-24 cm 

Si ta besoin de faire une autre calibration

tu doit enlever le buildtack,

enlever le revêtement conducteur qui est mort a cause du buildtack, 

nettoyer le Bed de tout résidus de colle

appliquer une feuille de matériel conducteur (40 p.o les 10)  tu en a une en rab fournie.

 

ça c'est la méthode longue, officiel.

Je suis en train de bosser sur une méthode moins chère et réutilisable qui est prometteuse. 

J'en dirait plus quand j'aurait finit. (c'est pas la méthode feuille d'alu)

 

honnêtement elle est bien. elle serait encore mieux si elle était sous smoothie.  (et je bosse dessus).

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dani31 a dit :

@Al39 Qu'est ce qui a fait que tu as opté pour cette imprimante plutôt qu'une cartésienne ? Ce que j'aime sur les delta c'est qu'elles sont agréables à regarder en action.

Par contre pour l'auto leveling comment ça se passe exactement ? Il faut faire le leveling avant de poser le buildtak c'est ça ? Si on a besoin de le refaire après que le buildtak soit posé c'est possible ?

EDIT :

Si tu imprimes un objet carré peux-tu me dire la surface maxi que tu peux imprimer ?

Merci.

Salut Sigiel a répondu, merci à lui . 

Men ce qui concerne mon choix. Je voulais autre chose qu'une cartésienne, pour gain de place et surtout j'aime la mécanique des deltas 😊 

La flsun était donné pour etre silencieuse, et c'est le cas. Pour le moment je pense avoir fait le bon choix. 

@sigiel je reste très attentif à ton travail pour amélioration de cette belle machine prometteuse ... 

Non : un détail, j'ai eu beaucoup de mal pou décoller ma premiere demi impression, que j'ai dû interrompre pour aller déjeuner à l'extérieur 😇. Je voulais pas laissé la machine sans surveillance pour une première fois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel Merci pour ta réponse.

Par contre le site internet de flsun est très pauvre, aucun onglet "support" et cette imprimante n'est même pas référencée, ça n'inspire pas trop confiance, mais dans tous les cas elle me plait pas mal, juste cette histoire de feuille conducteur qui n'est pas top, ils auraient pu je pense faire autre chose de plus économique.

As-tu le lien aliexpress de ces feuilles ?

J'avoue hésiter encore un peu avec la cr-10 mini... La QQ est plus silencieuse d'après ce que j'ai vu, et plus rapide aussi.

Auriez-vous un profil Simplify3D valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dani31 a dit :

@sigiel Merci pour ta réponse.

Par contre le site internet de flsun est très pauvre, aucun onglet "support" et cette imprimante n'est même pas référencée, ça n'inspire pas trop confiance, mais dans tous les cas elle me plait pas mal, juste cette histoire de feuille conducteur qui n'est pas top, ils auraient pu je pense faire autre chose de plus économique.

As-tu le lien aliexpress de ces feuilles ?

J'avoue hésiter encore un peu avec la cr-10 mini... La QQ est plus silencieuse d'après ce que j'ai vu, et plus rapide aussi.

Auriez-vous un profil Simplify3D valable ?

J'ai dû refaire l'autolevel de l'imprimante, pas eu de soucis pour décoller le support d'impression en chauffant le plateau ;)

Pour Simplify3D : https://www.thingiverse.com/groups/flsun-qq/forums/general/topic:26837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @elyos mais j'avais déjà vu ce profil, et j'ai été étonné que la vitesse ne soit "que" de 1800mm/min alors que sur la i3 j'avais une vitesse de 3600, du coup le temps d'impression pour un même objet est pratiquement multiplié par deux.

La vitesse de cette imprimante est pourtant plus importante que les autres, je comprends pas trop la vitesse ne soit réglée qu'à 1800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dani31 a dit :

Merci @elyos mais j'avais déjà vu ce profil, et j'ai été étonné que la vitesse ne soit "que" de 1800mm/min alors que sur la i3 j'avais une vitesse de 3600, du coup le temps d'impression pour un même objet est pratiquement multiplié par deux.

La vitesse de cette imprimante est pourtant plus importante que les autres, je comprends pas trop la vitesse ne soit réglée qu'à 1800...

En "print speed" ? Sur le profil Cura par défaut c'est même 40mm/s je crois

Modifié (le) par elyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...