Aller au contenu

GO Print

flsun QQ delta


sigiel

Messages recommandés

Merci @elyos c'est l'ancienne version on dirait, la nouvelle version imprime plus vite d'après ce que j'ai pu constater.

Je ne comprends pas que la vitesse d'impression ne soit réglée qu'à 40mm/s, pour une delta ça fait peu.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elyos Très belle impression !

Par contre je suis allé sur Aliexpress et je ne trouve aucune pièce détachée à la vente pour cette imprimante, ça me fait un peu peur, et pour se faire livrer le buildtak il faut payer 38€ de ports ! Elle m'a l'air bien mais les pièces seront compliquées à avoir je pense et au delà de la garantie ça risque d'être pire.

 

Capture d’écran 2018-04-08 à 19.06.12.png

 

As-tu le lien des feuilles conducteur @sigiel ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dani31 a dit :

@elyos Très belle impression !

Par contre je suis allé sur Aliexpress et je ne trouve aucune pièce détachée à la vente pour cette imprimante, ça me fait un peu peur, et pour se faire livrer le buildtak il faut payer 38€ de ports ! Elle m'a l'air bien mais les pièces seront compliquées à avoir je pense et au delà de la garantie ça risque d'être pire.

 

Capture d’écran 2018-04-08 à 19.06.12.png

 

C'est ça les feuilles dont tu parlais @sigiel ?

https://www.banggood.com/fr/FLSUN-10PCS-265mmx265mm-Automatic-Leveling-Conductive-Cotton-For-Delta-3D-Printer-p-1260143.html?cur_warehouse=CN

Je pense que ce sont des pièces standards non ? Ça doit être trouvable dans d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le build tack c'est standard, 

faut juste trouver un diamètre de 26cm . (je suis pas très fan du buildtack. 

mais je suis en train de tester un truc, quand je serais sur que sa plante pas, je partagerais.

la j'attend une livraison.

 

J'ai eu le sav de flsun, eu aussi il bosse sur un autre system de leveling. 

et il vont aussi changer l'extrudeur, avec un model injecter, il vont m'envoyer un gratos.

Mais moi je l'aime bien leur System, si mon mod fonctionne ca sera nikel.

 

j attend les nouvelle pièces, je prend des photos, deux trois test et je publie touts çà...

 

le lien des feuille

https://www.ebay.fr/itm/FLSUN-10PCS-265mmx265mm-coton-conducteur-de-nivellement-automatique-pour-limpr/132565469726?hash=item1edd848a1e:g:8JEAAOSwACRawcZx

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elyos a dit :

IMG_20180408_221210.jpg

Primaselect Or reçu, jolie couleur ^_^

Tu n'as pas de problèmes pour décoller les pièces du buildtack ? 

De mon coté, je trouve que c'est très difficile, en même temps la spatule c'est de la m... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sigiel a dit :

 

J'ai eu le sav de flsun, eu aussi il bosse sur un autre system de leveling. 

et il vont aussi changer l'extrudeur, avec un model injecter, il vont m'envoyer un gratos.

Mais moi je l'aime bien leur System, si mon mod fonctionne ca sera nikel.

,

Salut, 

impatient du résultats de tes tests :)

qu'appelles tu l'extruder model injecter ? ( désolé, je suis un vrai débutant :emoji-E412:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al39 Pas top l'histoire du buildtak qui s'enlève difficilement, j'avais oublié ça.

A l'époque sur ma discoeasy des fois je galérais sévèrement c'est vrai, j'y pensais plus car avec l'ultrabase de ma i3 mega c'était juste du bonheur à ce niveau.

Je pense que le mieux serait par la suite de mettre une plaque en verre.

Dommage que l'ultrabase n'existe pas en 260mm, seulement 240mm.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Al39 a dit :

qu'appelles tu l'extruder model injecter ? ( désolé, je suis un vrai débutant :emoji-E412:)

c'est le truc qui pousse le fil de plastique en haut. avec le moteur, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Al39 a dit :

u n'as pas de problèmes pour décoller les pièces du buildtack ? 

non justement, le buildtack a tendance a trop coller, du coup c'est parfois extrêmement galère a enlever sans déchirer le buildtake, 

l'ideal serait bien une ultrabase, mais il n'y en a pas a 260mm :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel C'est dommage que ta QQ ne marche pas car tu m'aurais dit laquelle entre elle et la i3 a le plus de détails dans les impressions.

J'ai l'impression sur les différentes reviews que j'ai vu, que la QQ a les objets comme lissés, c'est bizarre ils me paraissent moins détaillés qu'une impression sortie d'une i3 mega ou 4max.

Dommage car cette imprimante me plaît bien pour son encombrement et le faible bruit (apparemment), mais elle manque peut être de précision par rapport aux deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faudrait utiliser la technique de l'ultrabase low cost :D

Faire découper un miroir de 26cm de diamètre et le poncer.

Un ami l'a fait sur sa CR-10 et ça fonctionne exactement comme un ultrabase et il imprime comme c'est pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

C'est dommage que ta QQ ne marche pas car tu m'aurais dit laquelle entre elle et la i3 a le plus de détails dans les impressions.

J'ai l'impression sur les différentes reviews que j'ai vu, que la QQ a les objets comme lissés, c'est bizarre ils me paraissent moins détaillés qu'une impression sortie d'une i3 mega ou 4max.

Dommage car cette imprimante me plaît bien pour son encombrement et le faible bruit (apparemment), mais elle manque peut être de précision par rapport aux deux autres.

la je dirais la i3, elle est beaucoup plus stable, la flsun c'est juste les tige 8mm qui la tienne du coup elle bouge et vibre beaucoup.

mais bon, la comme tu dit elle marche a moitié. 

pour le nouveaux extrudeur je sais pas, demande leurs au pire.

par contre c'est vrai quelle est silencieuse. :D

Je pense qu'au final elle soit aussi precit que la i3 mega. et au pire elle peut être modifiée pour ajouter de la rigidité. 

Le System de leveling est a mon sens le meilleur que j'ai vue. (si tu fait abstraction du film, et crois moi je bosse dessus)

j'ai dejas une plaque de verre,  donc le buildtack n'est plus un soussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester de la sablée ma vitre :ph34r:

par contre il se trompe , plus ta pièce est large et plus ta de warping.... 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel Je ne sais pas si ça marche aussi efficacement avec une vitre qu'un miroir, un miroir m'a l'air de se poncer plus facilement quand même.

Disons que je me connais je ne vais pas faire les modifs, je suis pas très doué pour ça, donc à choisir entre la QQ, la CR-10 mini et la 4max je sais pas trop sur laquelle m'orienter.

Je recherche précision, silence, encombrement, je vais imprimer des figurines ou des objets totalement différents et pas forcément cylindriques, donc une imprimante polyvalente.

J'ai déjà eu la i3 mega qui est juste très bien au niveau précision, mais cette histoire de planéité du bed m'a gavé, je savais pas d'où venait le problème donc je l'ai revendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cr10 apparament elle est bien  mais faut faire des petites modif aussi, 

la 4max c'est un bond en arrière en terme de technologie,  ma Solidoodle 3 de 2012 c'est la même. 

je te consielle la qq, si ta pas de probleme au shipping. elle est utilisable en max 1h (si t'est pas un manche comme mon frangin o.O, )

elle est silencieuse et a la même précision qu'un i3 mega non moddée. 

après moi je la modifie car je veut une précision qui se rapproche de ma microdelta. qui est a se jour inégalée. (sauf mes SLA/DLP:ph34r:)

c'est aussi de ce point de vue que je la juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons l'exemple de ces prints :

https://www.thingiverse.com/thing:438789

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-auto9-pistol-from-robocop-4194

entre une i3 mega non moddée et la qq tu penses que les deux vont se valoir en terme de détails ?

car ma crainte c'est qu'une delta ait du mal à imprimer les objets plus carrés on va dire, je ne doute pas que sur des objets cylindriques elle se débrouillera sans soucis, mais dans l'exemple du pistolet de robocop par exemple (lien myminifactory) là j'ai des doutes qu'elle arrive au niveau de précision d'une i3 ou cr10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sigiel a dit :

la 

la je dirais la i3, elle est beaucoup plus stable, la flsun c'est juste les tige 8mm qui la tienne du coup elle bouge et vibre beaucoup.

mais bon, la comme tu dit elle marche a moitié. 

pour le nouveaux extrudeur je sais pas, demande leurs au pire.

par contre c'est vrai quelle est silencieuse. :D

Je pense qu'au final elle soit aussi precit que la i3 mega. et au pire elle peut être modifiée pour ajouter de la rigidité. 

Le System de leveling est a mon sens le meilleur que j'ai vue. (si tu fait abstraction du film, et crois moi je bosse dessus)

j'ai dejas une plaque de verre,  donc le buildtack n'est plus un soussi.

Pas l'impression d'avoir tellement de vibrations perso, les vis en haut et en bas des barres en métal ne doivent pas être serrées, ça ne viendrait pas de là ?

Pour décoller les pièces, j'attends que le plateau refroidisse et je tire à la main, pas de soucis (méthode de bourrin B|).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...