Aller au contenu

GO Print

flsun QQ delta


sigiel

Messages recommandés

j'ai les deux n si ta le temps je peut imprimer le T800 sur chaqu'une d'elle

il y a 3 minutes, elyos a dit :

Pas l'impression d'avoir tellement de vibrations perso, les vis en haut et en bas des barres en métal ne doivent pas être serrées, ça ne viendrait pas de là ?

Pour décoller les pièces, j'attends que le plateau refroidisse et je tire à la main, pas de soucis (méthode de bourrin B|).

si tu pousse le haut avec ton doit sans trop forcer sa bouge.... donc pas si stable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T800 je veux bien merci, c'est un achat que je voudrais faire rapidement, tu les imprimerais quand ? Merci.

Pour les feuilles conducteur, elles n'existent qu'en carré ? Elle se met où exactement je ne vois pas, sous le plateau ? Collé au buildtak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elyos Vu que la QQ de Sigiel est HS peux tu imprimer le t800 en 0.10 de qualité et 10% de infill pour une hauteur de 10cm que je me rende compte de la qualité ? Avec du filament gris si tu as ou une couleur claire (mais pas blanc on a du mal à voir les détails) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dani31 a dit :

@elyos Vu que la QQ de Sigiel est HS peux tu imprimer le t800 en 0.10 de qualité et 10% de infill pour une hauteur de 10cm que je me rende compte de la qualité ? Avec du filament gris si tu as ou une couleur claire (mais pas blanc on a du mal à voir les détails) Merci.

Je vois ce soir en rentrant combien de temps ça me prendrait ;)

Sigiel, tu sais comment on pourrait augmenter la vitesse d'impression ? Par rapport aux 40mm/s par défaut, augmenter ce chiffre a l'air de ne servir à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dani31 a dit :

Avec un verre sur le bed il faut aussi la feuille conducteur ou pas ? (Avec la technique de la feuille d'aluminium)

oui, mais je suis en train de voir pour faire un truc un peut plus conviviale.

pour le moment c'est en bonne voie. (ca marche chez moi)

et c'est un hack facile de deux ou trois minutes.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elyos Ou sinon tu peux imprimer le premier fichier du pistolet de robocop (lien dessus) c'est le fichier r1.stl  à l'échelle 1 en 0.1 et 10% de remplissage ca prendra moins de temps que le t800 (enfin je pense).

@sigiel J'avais posé la question hier soir ici et lui me dit que la cr-10 donnerait plus de détails, pas simple :

"I find that the CR-10 shows great detail and the QQ Good detail. It depends on how anal you get. My wife and kids would not notice any difference but I would. The piece matters too, when the CR-10 does a mechanically squared off piece then it is noticeable because the QQ isn't quite there on that kind of detail. In the end you may want the CR-10 if it is a printer for everything. I see a trend in the designs on Thingiverse and it goes like this: Many designs are developed or drawn by people testing them with Cartesian style printers (normal printers) so when you print their parts on a Delta the mechanical differences are exaggerated. So for example it may interpret a piece differently just by a tiny bit because it runs on a different logic than just X,Y and Z. It sounds like the small details matter to you so if that is the case then dialing in the CR-10 will be easier and more logical than if you were to dive into the crazy logic of a 3 legged spider looking device like the QQ. I love my QQ for It's speed and added options like the touch screen but I don't like doing mechanical stuff with it. If you ever get a CR-10 try printing some designs from other CR-10 owners and you will see what I mean. The parts seem to print better when you use the same printer and slicer programs as the creator of a print."

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'imprimer  logan avec la QQ, 

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-old-man-logan-45708

je posterais quand j'aurais finit (je l'imprime en plusieur fois (la c'est le haut du torde ave la tete)

sa te donneras une petites idée,  ma qq est pas bien calibrée, et elle a un ou deux problème, mais elle imprime vraiment bien. 

c'est le premier test que je fait en 0.1 mm et je l'ai fait en vide.  donc sa rajoute une difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhais pas tres objectif son analyse.

le system delta a été inventer pour l'industry parce que justement le system cartesien n'etait pas asser rapide et precis...

(les bras robos sont un system delta.) 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robot_Delta

 

Je dit ça, je dit rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel On dit que l'avantage des delta c'est la rapidité, mais le Cura fourni avec la QQ est paramétré à 40mm/s et sur Amazon.com sur la page du produit il est indiqué 30-300mm/s et recommandé 50.

Si on s'en tient à 50, on peut dire qu'une delta n'est au final pas plus rapide qu'une cartésienne, la i3 mega et cr10 habituellement sont réglées dans les différents profils Cura et S3D à 60mm/s pour la rapidité d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'est pas pour moi un facteur, 

J'imprime lentement mais surement.  

Je suis au alentour de 20 / 30 mm/s sur toutes mes imprimante ....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est certaine... c'est la galère pour décoller les pieces de ce foutu buildtak >:(

Je suis en contact avec FLSUN, car mon extruder est très bruyant.. de gros clac clac au tout démarrage et une vibration permanente lors de prints. 

Vous avez la meme chose ?

 

IMG_3238.mp4

IMG_3239.mp4

Modifié (le) par Al39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Al39 a dit :

En tout cas, une chose est certaine... c'est la galère pour décoller les pieces de ce foutu buildtak >:(

Je suis en contact avec FLSUN, car mon extruder est très bruyant.. de gros clac clac au tout démarrage et une vibration permanente lors de prints. 

Vous avez la meme chose ?

 

IMG_3238.mp4

IMG_3239.mp4

Oui pour les clac clac au début o.O

Les 10 feuilles conductrices pour 16€ fdpin : https://fr.aliexpress.com/item/10-PCS-265mm-x-265mm-Automatique-Nivellement-Conducteur-Coton-Pour-Delta-3D-Imprimante/32858196971.html

Plateau en verre : https://fr.aliexpress.com/item/260mm-ronde-borosilicate-haute-tremp-plaque-de-verre-3mm-paisseur-Pour-Delta-BRICOLAGE-3D-Imprimante/32844079953.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Al39 a dit :

En tout cas, une chose est certaine... c'est la galère pour décoller les pieces de ce foutu buildtak >:(

Je suis en contact avec FLSUN, car mon extruder est très bruyant.. de gros clac clac au tout démarrage et une vibration permanente lors de prints. 

Vous avez la meme chose ?

oui c'est pareille pour moi, 

mais apparemment ça na pas trop d’influence. 

j'ai recalibrée au petit oignons en jouant avec le z offset,  

je prend une impression avec une grosse première couche,  je lance, et je regarde son épaisseur, et je ajuste jusque ce soit parfait. 

çà ma prie environ une bonne 15 d’essai. 

mais maintenant j'ai presque plus de clac clac.  il y en a encore mais, très peut. 

 

sympas le lien. mais au final je vais investir dans un découpe verre circulaire.  les plaques carré cher le roimerlin c'est 3 euros....

 

bon mon logan ça s'annonce plutôt "très bien". et c'est une bobine de PLA qui était fournit avec ma anycubic kossel qui est rester a l'aire libre depuis 6 mois...

et c’était dejas pas un bon millésime au départ... O.o.  (c'est mon troisième print avec des settings cura expérimental, sur du pla que j’utilise pratiquement jamais)

 

Au vue des résultats je la considère vraiment bien cette petite QQ,

elle a des petit Default c'est sure mais au final elle produit des bon print. 

et j'ai deux ou trois idée pour la modifier et la rendre encore mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sigiel a dit :

oui c'est pareille pour moi, 

mais apparemment ça na pas trop d’influence. 

j'ai recalibrée au petit oignons en jouant avec le z offset,  

je prend une impression avec une grosse première couche,  je lance, et je regarde son épaisseur, et je ajuste jusque ce soit parfait. 

çà ma prie environ une bonne 15 d’essai. 

mais maintenant j'ai presque plus de clac clac.  il y en a encore mais, très peut. 

 

sympas le lien. mais au final je vais investir dans un découpe verre circulaire.  les plaques carré cher le roimerlin c'est 3 euros....

 

bon mon logan ça s'annonce plutôt "très bien". et c'est une bobine de PLA qui était fournit avec ma anycubic kossel qui est rester a l'aire libre depuis 6 mois...

et c’était dejas pas un bon millésime au départ... O.o.  (c'est mon troisième print avec des settings cura expérimental, sur du pla que j’utilise pratiquement jamais)

 

Au vue des résultats je la considère vraiment bien cette petite QQ,

elle a des petit Default c'est sure mais au final elle produit des bon print. 

et j'ai deux ou trois idée pour la modifier et la rendre encore mieux... 

Tu peux nous expliquer ou nous donner les réglages pour le z offset ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel pourrais tu faire une photo de l'impression en cours ?

@elyos merci pour les liens, mais dis donc le plateau en verre n'est pas donné, à ce prix il n'a pas intérêt d'être cassé à l'arrivée !

Les clac clac dont tu parles tu les as qu'au début ou au long de l'impression ? Tu n'as pas imprimé une figurine des fois pour que je me rende compte des détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dani31 a dit :

pourrais tu faire une photo de l'impression en cours ?

Patience jeune padawan... :D

demain matin je posterais le haut du buste. 

la je vais aller me couché..

il y a 12 minutes, dani31 a dit :

Les clac clac dont tu parles tu les as qu'au début ou au long de l'impression ? Tu n'as pas imprimé une figurine des fois pour que je me rende compte des détails ?

ps au début , et puis de temps en temps après.

il y a 16 minutes, elyos a dit :

Tu peux nous expliquer ou nous donner les réglages pour le z offset ? ^^

avant un print 

more, 

move

  Z- ou z+   (z+ pour monter la buse,  Z- pour la descendre)  

faut aussi se rapeler de combien de fois on appuis par se qu'il ny a pas de valeur numérique. 

mais vue que vous avez appliquer le buildtack apres la calibration je dirait 2 ou 3 fois sur Z+  (la touche avec l'icon en forme de buse) les autre je sais pas a quoi il serve) 

et declic  faut surtout pas y touchez je crois que sa remait tout a zero et faut refaire une calibre... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...