Aller au contenu

GO Print

flsun QQ delta


sigiel

Messages recommandés

il y a 46 minutes, sigiel a dit :

Patience jeune padawan... :D

demain matin je posterais le haut du buste. 

la je vais aller me couché..

ps au début , et puis de temps en temps après.

avant un print 

more, 

move

  Z- ou z+   (z+ pour monter la buse,  Z- pour la descendre)  

faut aussi se rapeler de combien de fois on appuis par se qu'il ny a pas de valeur numérique. 

mais vue que vous avez appliquer le buildtack apres la calibration je dirait 2 ou 3 fois sur Z+  (la touche avec l'icon en forme de buse) les autre je sais pas a quoi il serve) 

et declic  faut surtout pas y touchez je crois que sa remait tout a zero et faut refaire une calibre... :(

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le clac clac, peut indiquer que l'extruder force , et qu'en jouant sur l'offset Z+ on réduit cet effort, du moins lors des premieres couches .... 

Par contre, je trouve qu'il vibre et fait du bruit, lorsqu'il alimente la buse en cours de print ( j'attends la réponse de FLSun)

hier j'ai imprimer un petit T Rex articulé, la qualité est correcte ( je peux pas faire de photos, il est dans la chambre de mon fils a cette heure). Par contre la partie en contact avec le lit est vraiment pas belle car vraiment plate, peut être du fait de la jupe.... 

J'ai également imprimer un support de manette PS4, pas trop mal, mais loin d'être satisfait . Je dois encore trouver le bon profil Cura. O.o

Si qqn peut poster le sien, je pourrais comparer :9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilas :

brut de coffrage tous droit sortit de la machine... 

5acc67b4f0c2f_DSC_0066(Copy).thumb.JPG.34155d944e9abf07b1e97f6a0ae1e6b0.JPG

 

avec un petit peut de primer

5acc67d88d672_DSC_0069(Copy).thumb.JPG.fc88dfab59e5805323e2905dc4c173db.JPG

 le rendus est asser bluffant,

comme toujours les image ne rende au final pas justice...

mais on ne vois presque pas les couches, ca me redonne envie d'imprimer du PLA.O.o

 

le profil qui l'a imprimer Flsun QQ figurine PLA.curaprofile <----- vitesse réduite a 70% sur LCD 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je l'ai quasiment plus,  le bruit. 

et a cette vitesse y a pas de vibration ... :ph34r:

et puis honnêtement avec le résultat, (on s'en fous un peut :D)

peut être que justement y a besoin des vibrationsO.o (lol)

 

et c'est une buse standard de 0.4mm épaisseur de couche 0.1mm (temps d'impression 18h) O.o

hauteur de l'objet 6 cm

largeur 9cm

profondeur 5 cm

dsl j'aurait du mettre une pièce pour l’échelle.

 

Je le redit c'est pas le meilleur que l'on peut atteindre. 

ma machine n'est pas calibrée correctement. elle a des problème au nivaux des bearings.  

c'est un mauvais filament. et je la connait pas.  

Je pense que ont peut allez un brin plus vite. mais je la joue safe. (a cause de mes bearings) 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la CR10S, (si tu veut/peut la modifier, sont volume est vraiment intéressent)  et si t'en a rien a faire de Open source :ph34r:.

la communauté est vraiment important, et avec quelque mods c'est une machine qui a fait ses preuves.

(bon je prendrais la CR10S parce que j'ai dejas la QQ B|)

 

(la cr10 basique, je sais pas,  la QQ est mieux) . 

 

Sinon la QQ elle est très facile d'utilisation, (elle se rapproche en effet de la i3 mega)

a un volume sympas, des résultat correct,  mais la modifier demande beaucoup plus. 

et les ressources communautaire sont quasiment inexistante.  

 

Comme je l'ai expliquer la 4max n'a aucun aucun intérêt pour moi. (si c’était  une Core XY a la limite).  

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un manque de place et la cr-10s ça va être compliqué de la placer. C'est pour cela que je m'étais orienté sur la CR-10 mini.

La 4max n'est pas une XY ?

Pour les ressources communautaires je suis entièrement d'accord c'est le quasi désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'au départ c'était surtout les deux imprimantes qui m'intéressaient le plus (cr-10 mini et 4max) et après est venue s'ajouter la QQ :emoji-E412:

La Ultimaker est pourtant réputée non ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dani31 a dit :

@flogpr tu as raison j'y ai pensé après :) j'allais rectifier mon message, donc elle a imprimé à 42% puisque la vitesse est réglée à 60%.

Par contre ce qui m'ennuie c'est ce problème avec l'extrudeur qui claque et ces fameuses vibrations permanentes

Bonjour, 

retour de FLSUN, ils me renvoient un set d’extrudeur. 

Plutot efficace en terme de comm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dani31 a dit :

La Ultimaker est pourtant réputée non ?

oui mais c'est pas la même bête, L'ultimaker a un System de dual extruder customisé interchangeable, un firmware au petits oignons, des composant de très haut qualitée. 

Sont prix est a 3500+ euros. 

c'est vraiment pas une 4max a 350 (manque un zero...B|).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin  un peut a la fin d'une impression de plus de 25 heures, l'extrudeur qui est imprimer a casser, >:(

du coup je ne recommande vraiment pas la flsun QQ tend qu'il n'auront pas un système d'extrusion adéquate,  

 

ou alors l'acheter en connaissance de cause, et savoir qu'il faudra le remplacer par quelque chose de plus solide. 

sachant que l'on ne sait pas si le firmware est ouvert ou pas.  que l'on ne connait donc pas les valeur de pas.  ect ...

 je dois recevoir un nouveaux extruder en plastique injecter. 

 

Je conseille donc aux futur acheteur de vérifier avec le Flsun store si la machine a un extrudeur imprimer ou pas. 

 

quand a moi, je voulais changer la carte mère avec une smothie. du coup je vais les contacter et leur demander les source du firmware. 

comme ça on pourras savoir si c'est facile de remplacer l'extruder par un standard en acier.  (celui d'Anycubic est vraiment bien).

 

Par contre elle imprime vraiment bien, quand elle imprime o.O ( elle s'approche rapidement de la qualitée de ma Microdelta) 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sigiel a dit :

Ce matin  un peut a la fin d'une impression de plus de 25 heures, l'extrudeur qui est imprimer a casser, >:(

du coup je ne recommande vraiment pas la flsun QQ tend qu'il n'auront pas un système d'extrusion adéquate,  

 

ou alors l'acheter en connaissance de cause, et savoir qu'il faudra le remplacer par quelque chose de plus solide. 

sachant que l'on ne sait pas si le firmware est ouvert ou pas.  que l'on ne connait donc pas les valeur de pas.  ect ...

 je dois recevoir un nouveaux extruder en plastique injecter. 

 

Je conseille donc aux futur acheteur de vérifier avec le Flsun store si la machine a un extrudeur imprimer ou pas. 

 

quand a moi, je voulais changer la carte mère avec une smothie. du coup je vais les contacter et leur demander les source du firmware. 

comme ça on pourras savoir si c'est facile de remplacer l'extruder par un standard en acier.  (celui d'Anycubic est vraiment bien).

 

Par contre elle imprime vraiment bien, quand elle imprime o.O ( elle s'approche rapidement de la qualitée de ma Microdelta) 

Apparemment tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé : https://www.thingiverse.com/groups/flsun-qq/forums/general/topic:29111

2018-04-05_02.33.04.jpg

 

Tu penses que tu saurais réimprimer les pièces qui ont cassé avec tes autres imprimantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elyos a dit :

Je l'imprime au cas où :7_sweat_smile:

Je vais faire de même dès que possible, en même temps j’attends un nouvel extrudeur de la part de flsun. 

Ils doivent connaître le probleme, car discussion très rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Al39 a dit :

J'ai trouvé ça sur thingiverse, cela peut être un renfort ?

https://www.thingiverse.com/thing:2836576

5ace22d71190e_renfortextrudeur.JPG.3259f55b2b326c77f59e62adc1c9bbb9.JPG

mon sauveur.... (en attendant une autre soluce ) 

Je vais voir j'ai un titan qui traine et mon dremel ...:ph34r:

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...