Aller au contenu

GO Print

flsun QQ delta


sigiel

Messages recommandés

il y a 18 minutes, elyos a dit :

Je vais tester merci !

Comme toi pour ton impression, je pense que ça vient du fichier ou de la carte mémoire, tu utilises celle d'origine ?

J'ai relancer l'impression avec un nouveau fichier, et la plus de problemes. 

J'ai un peu déchanté pour les pieces sur les bras, car certaines sautent. A priori il faut vérifier l'échelle d'impression. 

Je retenté des que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

j'alimente un peu le post relatif a la QQ... 🙂

Bon une info intéressante. Je me suis abonné sur Facebook a la communauté de cette imprimante, et c'est plutôt interressant ( warning, only in English ) 

J'ai fait une découverte sur la QQ ( merci la page Facebook ! ) qu'il y avait au niveau des moteurs, des pieces imprimées en 3D qui servaient a maintenir les courroies durant le transport et pour l'assemblage final. 

Ces pieces   ont la fâcheuse tendance a frotter sur les courroies , provoquant leur usure rapide. Je les ai donc supprimé ( voir photo ci-dessous), car j'ai constaté des marques sur le coté de mes courroies. 

C'est pieces sont maintenues par un seule vis, a remettre par la suite, et j'ai pu constaté que les moteurs sont sur amortisseurs. 

 

 

QQ1.jpg

QQ2.jpg

QQ3.jpg

Modifié (le) par Al39
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je comprend maintenant les petit bruit, et les "alourdissement".

c'est pas très malin de pas le documenter et de dire de les enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD. 

Dis moi as tu essayer d’imprimer quelque chose qui prend la totalité du plateau? 

J’ai tenté, mais un des bras s’est mis à vibrer comme c’est pas permis ( comme si il forçait), car il allait au bout du lit et m’a foiré complètement le print. Ci dessous la photo 

Un avis ?imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

 

81BFC6D6-80E5-4741-A6E5-B2CF40D4A9D8.jpeg

F0D33F89-BFDF-4515-BC1F-CEF88F62C81A.jpeg

Modifié (le) par Al39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon qq nouvelles de la QQ. 

Il’faut vérifier la longueur des bars, car vraisemblablement j’en ai un trop long, ce qui empêche d’avoir des déplacements vraiment complet. 

J’ai demandé également à flsun de m’envoyer des chariots avec des roulements, mais je pense que je vais monter dès paliers Igus. A voir .... 

et de votre côté ou en êtes vous de l’avancement de vos machines ? 

Nb : ne pas hésiter à bien graisser les axes verticaux. 

Modifié (le) par Al39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Je suis nouveau ici et récent acquisiteur d'un QQ. J'ai eu quelques soucis au début à cause d'une vis du plateau chauffant mal serrée causant un déréglage régulier du levelling (dur à détecter, la-dite vis étant sous la feuille autocollante). Cela m'a conduit a utiliser plusieurs fois l'astuce de la feuille allu pour recalibrer, le temps de trouver le problème. Puis sans doute à cause des multiples "forçage" des bras sur les impressions tests non calibrées, une des courroies a cassé. Facile à trouver, facile à remplacer, j'en ai pris d'avance au cas où. Ca m'a permis de vérifier que bon nombre de pièces sont standard. Tout du long j'ai été très bien épaulé par le SAV et la bobine de 1kg fournie gratos au début m'a bien aidé pour les tests.

J'ai ensuite échangé la version de Cura incluse par une plus récente en recréant un profil pour la QQ. Silencieuse, efficace, j'ai pu commencer à apprécier cette machine.

Enfin, j'ai pu attaquer des tests plus sérieux avec divers fichiers récupérés (avant de sortir mes créas, mais je dois d'abord savoir comment l'imprimante se comporte pour bien préparer mes fichiers). Ci-joint une image de sorties que j'ai imprimé pour du jeu de plateau et trouvé plutot détaillées (marqueurs pour Massive Darkness). La photo n'est pas top, faudra que je refasse des gros plans, mais c'ets plutot propre et fin. Réglages en 0.1 d'épaisseur, 40mm/s (qu'on peut pousser aisément mais c'ets pas forcément bon pour les porte-à-faux), température de plateau seulement à 50° et tête à 190° car j'ai trouvé que le filament SUNLU utilisé marchait bien mieux à cette température sur cette machine. La pièce en gris-bleu a été faite avec le filament de départ, très correct, similaire au dagoma chromatik, il fait néanmoins plus de stries et du stringing sur les petits écarts. Ce SUNLU gris semble le mieux pour de la "figurine" malgré sa tendance à l'encrassage de tête (faut nettoyer souvent, ce qui n'est pas trop compliqué avec les aiguilles fournies avec la QQ). Pour le décollage, j'ai trouvé une petite spatule fine bien plus efficace que celle fournie et au pire je rechauffe le plateau un poil lorsque la pièce le permet et ne risque plus de se déformer.

 

WIN_20180510_11_13_25_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue

A mon avis tu devrais te presenter dans la section quivabien... 

En tout cas contente pour ton acquisition... moi je ne regrette rien pour le moment. 

C'est une machine intéressante assez silencieuse, mais je vais quand meme m'atteler au changement de ventilateurs plus silencieux et peut être des paliers par des Igus ( a voir). 

Si tu comprend et écrit l'anglais, je te conseille d'aller faire un tour sur la communauté Faceb.. sur la QQ qui est assez active.

Peux tu faire passer ton profil stp ? 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis allé me présenter de ce pas.

Pour l'anglais pas de soucis, je cherche toujours un forum d'ailleurs, par contre de manière générale j'évite Facebook.

Pour la demande, le profil cura recréé pour l'imprimante ou le profil du tirage de la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zegolem a dit :

Pour l'anglais pas de soucis, je cherche toujours un forum d'ailleurs, par contre de manière générale j'évite Facebook.

Pour la demande, le profil cura recréé pour l'imprimante ou le profil du tirage de la photo?

Citation

 

Pourtant c'est une mine d'infos. 😊

Non non, le profil général de l'imprimante 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! désolé pour le délai, un poil beaucoup de taf' avec la fin d'année...

Voilà le profil, je n'ai pas trouvé de moyen simple de l'exporter (pas d'option pour ça contrairement aux profils), j'ai donc fait une capture, pour les paramètres extruder, c'est

- Taille de buse 0.4

- Diamètre du matériau 1.75mm

- Décalage X et Y à 0

Il y a certainement moyen d'exploiter le g-code d'extuder et/ou d'optimiser celui en début et fin, mais je ne m'y suis pas encore penché vu que ça marche bien ainsi.

Pluche!

Capture-FLSUN-QQ-1.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas les settings, mois je me le diamettre du fil plutot a 1.70 j'ai jamais eu de fil qui fesait 1.75, toujours entre 1.70 et 1.72.

j'ai finalement réussis a réparer mon extruder, et a calibre la machine de facon correct. 

du coup je vais la tester vraiment maintenant. (en fait j'etait a fond dans la formation 3D, je donne des cours, finalement Çà me rapporte 🤩...)

 

D'ici deux ou trois semaines je ferais un poste complet. çà me donneras le temps de crée des settings optimaux.

(flsun ma donné deux extrudeurs en plastique injecter. que j'utilisse pas😅,)

en fait j'ai juste imprimer la pièce casser et mis 1 seule ressort au lieu des deux. (c'est plus souple, et ca force moins)

mais quand la machines marche elle marche bien...

voilas.  

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

perso j'ai monté l'extruder injecté... ben c'est pas vraiment top. Du coup j'en ai acheté un en metal, que je n'ai as encore monté.  

https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Reprap-Bulldog-All-metal-Aluminium-1-75mm-MK8-Extruder-For-Compatible-J-head-Extruder-Remote/32847025401.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.31506c37dGlCsj

 

Sinon la machine fonctionne relativement bien, mais j'ai craqué car j'ai acheté une nouvelle machine en complement. J'ai pris une Prusa MK3, et là je dois dire que c'est plutôt pas mal 😁D'autant plus que je les trouve très complémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut ,

j'ai également une FLSUN QQ et la elle veut plus imprimer, j'avais déjà refait la pièce qui a également cassé sur mon imprimante, j'ai fait une demande au SAV pour une pièce injecté, Là c'est comme ci le PLA ne descend plus jusqu' a la buse, j'ai essayé de serrer plus fort, changer le ressort, rien à faire,

 

Je suis bien intéressé par le https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Reprap-Bulldog-All-metal-Aluminium-1-75mm-MK8-Extruder-For-Compatible-J-head-Extruder-Remote/32847025401.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.31506c37dGlCsj

est ce que tu l'as monté sur la QQ ? C'est compatible ?

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai résolu ce genre de soucis avec la pièce en plastique injecté du SAV. Ceci dit, j'avais cherché à utiliser le même genre de pièce que ton lien mais après avoir demandé chez FLSUN, il semblerait que les fixations ne soient pas standard, il faudrait donc bidouiller pour l'ajuster au chassis. Pas essayé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok dac, merci de ton retour, je pense que je vais devoir attendre la pièce pour pouvoir de nouveau imprimer, c'est quand même bizarre, elle commence en imprimant puis après le brim plus rien, on dirait que le moteur tourne plus, si je pousse le fil ça imprime, pourtant ça semble bien serre,

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

je possède une flsun qq depuis peu er pour le moment pas trop de soucis hormi le revêtement du plateau vraiment trop adhérent.....

Cependant je me pose une autre question. Est il possible de faire évoluer la qq en qq s? Je n’ai rien vu dans le forum ni sur facebook  à ce sujet.Quelqu’un a t’il une idée où une piste? Un changement de carte est il suffisant?

merci d’avance de vos réponses.

G.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben voici la mienne ! Reçu vendredi dernier , au top ! Cette machine est très efficace ! Je suis étonné ! J'ai fais du coup quelques modifs quant même , l'extrudeur est flottant , et écran tactile avec raspberry et octoprint ... Du bonheur ! 

IMG_20190501_203902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quels sont les avantages de l'extruder flottant? Celui en fixe a parfois des soucis pour poursser le filament sur toute la hauteur, surtout avec des filaments un peu durs sur lesquels la roue d'entrainement patine un peu. Ce genre de montage pourrait résoudre ce soucis? Pas de risque de casse sur la hauteur jusqu'à la bobine?

Bonne impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'avantage avec ce système , tu es en mode hybride tu te retrouves avec une très petite distance entre celui-ci est la buse , le mouvement est constant et suivi par l'extrudeur , très peu de ghosling , peu de bruits car pas de vibration et ça sans dampers , beaucoup moins de rectractions a effectuer , je passe du filaflex comme du bois sans aucuns soucis .... Le passage du filament depuis le bobines ne pose aucuns problème non plus il y a la place pour le laisser passer également .... Je n'y trouve que des avantages de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 01/05/2019 at 21:25, cylon a dit :

Bon ben voici la mienne ! Reçu vendredi dernier , au top ! Cette machine est très efficace ! Je suis étonné ! J'ai fais du coup quelques modifs quant même , l'extrudeur est flottant , et écran tactile avec raspberry et octoprint ... Du bonheur ! 

IMG_20190501_203902.jpg

Comment as tu fais pour mettre l'extrudeur en flottant, ce sont des ressorts de combien, fixés comment, extrudeur d'origine. Je compte en acheter une d'ou ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dernier projet sorti y'a 2mms ! Pas de retouches nozzle a 0.4 couches a 0.2 et vitesse 70 mm/s ! 
IMG_20190625_181239.thumb.jpg.a06c58e0222a2e9c320f1124aa432c7d.jpg
Très propre.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Framemanager a dit :

Comment as tu fais pour mettre l'extrudeur en flottant, ce sont des ressorts de combien, fixés comment, extrudeur d'origine. Je compte en acheter une d'ou ma question...

Pour la platine de l'extrudeur , tu va sur thingivers et tape , flying extruder , ta pleins de modèle a imprimer , pour les ressorts , là je peu rien te dire , c'est une boîte avec pleins de modeles différents que j'ai eu rayon bricolage chez Carrefour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...