Aller au contenu

GO Print

Touch Mi de Hotends.fr (Auto bed leveling)


systemic

Messages recommandés

Pour l'instant à la main mais je pense que mettre l'aimant sur le coté gauche en haut devrait marcher.

DB42 disait que il faut faire un home Z et qu'il fallait que le capteur soit actif pour ça mais avec quelques GCODE dans le bon ordre, je pense que ça doit être possible.

 

Je verrais ça pour la suite.

Je vais voir aussi si y'a pas un moyen de mettre la sonde plus proche de la buse pour palper une plus grande surface du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, systemic a dit :

Pour l'instant à la main mais je pense que mettre l'aimant sur le coté gauche en haut devrait marcher.

DB42 disait que il faut faire un home Z et qu'il fallait que le capteur soit actif pour ça mais avec quelques GCODE dans le bon ordre, je pense que ça doit être possible.

 

Je verrais ça pour la suite.

Je vais voir aussi si y'a pas un moyen de mettre la sonde plus proche de la buse pour palper une plus grande surface du bed.

Ah ok je comprends mieux.... Bon ben on attend avec impatience la suite et un beau Tuto à la fin.... Au fait tu ne l'as pas installé classiquement sur l'endstop Z , tu as gardé le double endstop Z je suppose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Je viens de recevoir le palpeur. Déjà je tien a souligner la rapidité de livraison d'une @Fourmi: commandé hier vers 1h du matin, reçu aujourd'hui :) Je sort donc le palpeur (bien emballer d’ailleurs) et la stupeur ... j'ai eu le droit a l’édition collector en vert ! :emoji-E412:

image.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, alors pour m'a part tous n'est pas si rose, je me permet alors de deterrer se topic, j'ai un problème avec mon Touch Mi. En effet il n'a jamais été réellement précis. Sont but si je comprends bien est de palier le manque de planifié du bed or moi ça ne fonctionne pas.

Parfois ça imprime bien, parfois ça n'imprime pas bien on vois clairement que la buse et trop éloigné du bed par exemple. Bizzare pour un outil permettant le nivelage automatique du bed...

Je pète littéralement un câble avec ce truc. J'ai tous essayer, le réglage du X et Y sur Marlin et le réglage du Z. Mais rien a faire, il ne veux pas fonctionné correctement... Je déprime un peu j'avoue.

Voilà ce qu'il me fais : https://youtu.be/AIGEg5OILY4

J'arrivais 10 000x mieux sans Touch Mi avec le calibrage manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RafGMZ a dit :

J'arrivais 10 000x mieux sans Touch Mi avec le calibrage manuelle.

as tu contacté @Fourmi ?

Perso j'ai 2 Touch MI et je n'ai jamais eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/01/2019 at 22:53, RafGMZ a dit :

Merci, je viens de le contacter, je vais voir ça car je me suis jamais autant pris la tête avec quelque chose lol

Salut, tu as réussi à résoudre tes problèmes ?
Chez moi aussi 1ere couche pas top, mais je n'arrive pas à savoir si c'est lié au filament, au reglage touch mi / Z step initial.

 

Edit: Du coup, j'en profite avec mes questions:
-sur la ender 3 faut il refaire un réglage manuel des ressorts en plus du touch mi (genre la première fois?)
-Le reglage du Z step, je suppose que c'est la clé pour le reste du print. Chez moi, soit ça frotte bcp la feuille (et donc extrusion ne se fait quasi pas) (Au moment du réglage de déplacement du capteur). Soit j'ai l'impression que c'est trop haut.
Est- ce que la solution vient du "décalage Z" où je devrais bidouiller pour faire une moyenne des deux réglages ?

Modifié (le) par bender_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...