Aller au contenu

GO Print

détecteur de filament sur CR10 S5


carrafa

Messages recommandés

Bonjour à tous

Détenteur depuis peu d'une CR10 S5 et novice dans l'impression 3D j'aurai besoin de votre aide !

J'ai installé et connecté un détecteur de fin de filament https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/detecteur-de-filament-detection-module-capteur-com/f-1071157-hom5422335066714.html sur mon imprimante. J'ai lancé une impression avec une chute de PLA et à la fin du passage du filament aucun signal sur le boitier de commande, l'impression continue ! Y a-t-il une configuration requise ?

En espèrent ne pas avoir fait doublon avec ma demande :$

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

oui tout est bien branché mais pas de reconnaissance au niveau du boîtier de contrôle qui est déjà pré câblé pour un détecteur de filament.

cordialement

Modifié (le) par carrafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être que le câble n'est pas bien raccordé  dans le boitier. 

Avec le transport les pièces bouges. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J.ai le même soucii avec ma Cr10s. Suite à un blocage de ma bobine de fil , l.imprimante à continuer d’imprimer dans le vide.

J ai envoyé un mail à Gearbest pour signaler le problème, et j.attend leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai démonté le boîtier de commande pour m"assurer que tout était bien branché et surtout qu'il y avait bien la nouvelle carte pour la CR10 S. Je ne comprends pas pourquoi le détecteur de fin de filament n'est pas reconnu par le boîtier et en plus il n'y a pas la fonction "changement de filament". Doit-on obligatoirement disposer d'un serveur Octoprint sous Raspberry pour faire fonctionner le détecteur de filament ? 

Merci d"avance

IMG_0297.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de CR10 mais je pense que s'il l'on rajoute un détecteur de fin de filament qui n'était pas installé à l'achat de la machine, il faut activer le fonction dans le firmware, tout comme le changement de filament. C'est quoi comme Firmware ?

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le descriptif de la CR10 S5 que j'ai vu le net, celle-ci aurait d'origine un détecteur de fin de filament et l'impression s'arrêterait en cas de manque de filament. J'en déduis donc que cela est paramétré dans le firmware. J'ai du mal à comprendre que @carrafa ait dû acheter un détecteur alors que la machine devrait en être équipé d'origine.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steam

J'ai résolu mon problème en mettant à jour le firmware de la carte avec la version 1.1.7 en suivant cette procédure : https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling. Maintenant j'ai beaucoup plus de fonctions au boîtier de commande.

Je confirme qu'à la livraison de l'imprimante celle-ci n'était pas équipée du détecteur de fin de filament mais uniquement pré câblée au niveau du boîtier d'où mon achat  !

Merci Steam de m'avoir aiguillé sur le Firmware et aux autres pour votre contribution

Modifié (le) par carrafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carrafa, cool si cela fonctionne.

Et dire que je pensais que mon intervention n'était d'aucune utilité après avoir lu le descriptif qui est quand même assez confus. On va en déduire que "pré-câblé" ne veut pas dire "activé". J'ai regardé ton lien et pour info, l'activation du capteur de fin de filament correspond à cette ligne :

Line 801: (Line 827 in Marlin 1.1.7) Uncomment #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

This will enable the filament sensor.

Par contre, ce n'est très clair, ont-ils modifié dans leur marlin les lignes dont ils parlent ou c'est toi qui a dû les modifier avant de téléverser le Firmware ?

Donc le Firmware est le Marlin. J'espère que tu as maintenant l'option "changement de filament".

Bons prints.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carrafa,

Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème de chauffe  pour avoir plus de visibilité, à moins que celui-ci soit résolu.

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'une sécurité. Comme tu a dû tripatouiller un peu dans ton boitier, vérifie que touts les connecteurs soient bien enfoncés et que les vis des bornes soient bien serrées.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Steam a dit :

Bonjour @carrafa,

Pour l’intérêt de tous, c'était quoi l'origine du problème ?

Steam

J'ai réinstallé le firmware Marlin 1.1.8 en désactivant le Thermal Protection dans la configuration.h ! je sais c'est risqué mais bon je n'ai pas trouvé d"autre moyen pour éviter le plantage.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après quelles heures à chercher sur la toile j'ai enfin trouvé le problème au message d'erreur "HEATING FAILED PRINT HALTED PLEASE RESET". Dans la configuration_adv.h,  j'ai augmenté la protection WATCH_BED_TEMP_PERIOD de 50% soit 240 secondes et tout est rentré dans l'ordre et bien évidemment pour plus de sécurité j'ai réactivé dans configuration.h le "Thermal Runaway Protection". :)

Pierre

Modifié (le) par carrafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carrafa,

tu as bien fait de réactiver cette sécurité. Et bravo à toi pour avoir trouvé la cause de tes soucis, surtout si tu débarques dans le monde de l'impression 3D.

Merci également d'avoir partager les solutions à tes soucis sur le forum.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Steam a dit :

@carrafa,

tu as bien fait de réactiver cette sécurité. Et bravo à toi pour avoir trouvé la cause de tes soucis, surtout si tu débarques dans le monde de l'impression 3D.

Merci également d'avoir partager les solutions à tes soucis sur le forum.

Steam

La persévérance est la noble de l'obstination " Adrien Decourcelle"

C'est moi qui vous remercie pour vos conseils et je tire mon chapeau à la qualité de ce Forum:91_thumbsup: très enrichissant pour des novices comme moi !

Au plaisir de vous lire

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...