carrafa Posté(e) Mars 6, 2018 Partager Posté(e) Mars 6, 2018 Bonjour à tous Détenteur depuis peu d'une CR10 S5 et novice dans l'impression 3D j'aurai besoin de votre aide ! J'ai installé et connecté un détecteur de fin de filament https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/detecteur-de-filament-detection-module-capteur-com/f-1071157-hom5422335066714.html sur mon imprimante. J'ai lancé une impression avec une chute de PLA et à la fin du passage du filament aucun signal sur le boitier de commande, l'impression continue ! Y a-t-il une configuration requise ? En espèrent ne pas avoir fait doublon avec ma demande Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo62 Posté(e) Mars 6, 2018 Partager Posté(e) Mars 6, 2018 Bonjour avez vous bien mis la fiche sur le détecteur. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 7, 2018 (modifié) Bonjour oui tout est bien branché mais pas de reconnaissance au niveau du boîtier de contrôle qui est déjà pré câblé pour un détecteur de filament. cordialement Modifié (le) Mars 7, 2018 par carrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo62 Posté(e) Mars 7, 2018 Partager Posté(e) Mars 7, 2018 Bonjour Peut-être que le câble n'est pas bien raccordé dans le boitier. Avec le transport les pièces bouges. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 7, 2018 Apparemment il doit être bien branché car le voyant bleu du détecteur s’allume, mais je vais quand même y jeter un œil après mon impression ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philpob14 Posté(e) Mars 7, 2018 Partager Posté(e) Mars 7, 2018 Bonsoir, J.ai le même soucii avec ma Cr10s. Suite à un blocage de ma bobine de fil , l.imprimante à continuer d’imprimer dans le vide. J ai envoyé un mail à Gearbest pour signaler le problème, et j.attend leur réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 8, 2018 Bonjour J'ai démonté le boîtier de commande pour m"assurer que tout était bien branché et surtout qu'il y avait bien la nouvelle carte pour la CR10 S. Je ne comprends pas pourquoi le détecteur de fin de filament n'est pas reconnu par le boîtier et en plus il n'y a pas la fonction "changement de filament". Doit-on obligatoirement disposer d'un serveur Octoprint sous Raspberry pour faire fonctionner le détecteur de filament ? Merci d"avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam Posté(e) Mars 8, 2018 Partager Posté(e) Mars 8, 2018 Bonjour, je n'ai pas de CR10 mais je pense que s'il l'on rajoute un détecteur de fin de filament qui n'était pas installé à l'achat de la machine, il faut activer le fonction dans le firmware, tout comme le changement de filament. C'est quoi comme Firmware ? Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 8, 2018 (modifié) Aucune idée ? Comment savoir ? Le boîtier est pourtant pré câblé pour un détecteur de filament ! Modifié (le) Mars 8, 2018 par carrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam Posté(e) Mars 9, 2018 Partager Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) D'après le descriptif de la CR10 S5 que j'ai vu le net, celle-ci aurait d'origine un détecteur de fin de filament et l'impression s'arrêterait en cas de manque de filament. J'en déduis donc que cela est paramétré dans le firmware. J'ai du mal à comprendre que @carrafa ait dû acheter un détecteur alors que la machine devrait en être équipé d'origine. Steam Modifié (le) Mars 9, 2018 par Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Bonjour Steam J'ai résolu mon problème en mettant à jour le firmware de la carte avec la version 1.1.7 en suivant cette procédure : https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling. Maintenant j'ai beaucoup plus de fonctions au boîtier de commande. Je confirme qu'à la livraison de l'imprimante celle-ci n'était pas équipée du détecteur de fin de filament mais uniquement pré câblée au niveau du boîtier d'où mon achat ! Merci Steam de m'avoir aiguillé sur le Firmware et aux autres pour votre contribution Modifié (le) Mars 9, 2018 par carrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam Posté(e) Mars 9, 2018 Partager Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) @carrafa, cool si cela fonctionne. Et dire que je pensais que mon intervention n'était d'aucune utilité après avoir lu le descriptif qui est quand même assez confus. On va en déduire que "pré-câblé" ne veut pas dire "activé". J'ai regardé ton lien et pour info, l'activation du capteur de fin de filament correspond à cette ligne : Line 801: (Line 827 in Marlin 1.1.7) Uncomment #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR This will enable the filament sensor. Par contre, ce n'est très clair, ont-ils modifié dans leur marlin les lignes dont ils parlent ou c'est toi qui a dû les modifier avant de téléverser le Firmware ? Donc le Firmware est le Marlin. J'espère que tu as maintenant l'option "changement de filament". Bons prints. Steam Modifié (le) Mars 9, 2018 par Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Pfff ! maintenant j'ai ce message d'erreur, une idée ? Apparemment c'est quand le plateau monte en température ! Modifié (le) Mars 9, 2018 par carrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam Posté(e) Mars 10, 2018 Partager Posté(e) Mars 10, 2018 @carrafa, Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème de chauffe pour avoir plus de visibilité, à moins que celui-ci soit résolu. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'une sécurité. Comme tu a dû tripatouiller un peu dans ton boitier, vérifie que touts les connecteurs soient bien enfoncés et que les vis des bornes soient bien serrées. Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2018 Problème résolu ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam Posté(e) Mars 11, 2018 Partager Posté(e) Mars 11, 2018 Bonjour @carrafa, Pour l’intérêt de tous, c'était quoi l'origine du problème ? Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2018 il y a 26 minutes, Steam a dit : Bonjour @carrafa, Pour l’intérêt de tous, c'était quoi l'origine du problème ? Steam J'ai réinstallé le firmware Marlin 1.1.8 en désactivant le Thermal Protection dans la configuration.h ! je sais c'est risqué mais bon je n'ai pas trouvé d"autre moyen pour éviter le plantage. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 11, 2018 (modifié) Bonsoir Après quelles heures à chercher sur la toile j'ai enfin trouvé le problème au message d'erreur "HEATING FAILED PRINT HALTED PLEASE RESET". Dans la configuration_adv.h, j'ai augmenté la protection WATCH_BED_TEMP_PERIOD de 50% soit 240 secondes et tout est rentré dans l'ordre et bien évidemment pour plus de sécurité j'ai réactivé dans configuration.h le "Thermal Runaway Protection". Pierre Modifié (le) Mars 11, 2018 par carrafa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steam Posté(e) Mars 11, 2018 Partager Posté(e) Mars 11, 2018 @carrafa, tu as bien fait de réactiver cette sécurité. Et bravo à toi pour avoir trouvé la cause de tes soucis, surtout si tu débarques dans le monde de l'impression 3D. Merci également d'avoir partager les solutions à tes soucis sur le forum. Steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrafa Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Partager Posté(e) Mars 12, 2018 Il y a 22 heures, Steam a dit : @carrafa, tu as bien fait de réactiver cette sécurité. Et bravo à toi pour avoir trouvé la cause de tes soucis, surtout si tu débarques dans le monde de l'impression 3D. Merci également d'avoir partager les solutions à tes soucis sur le forum. Steam La persévérance est la noble de l'obstination " Adrien Decourcelle" C'est moi qui vous remercie pour vos conseils et je tire mon chapeau à la qualité de ce Forum très enrichissant pour des novices comme moi ! Au plaisir de vous lire Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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