Aller au contenu

GO Print

Plantage avec Cura


Freddouille

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à vous déjà pour vos différentes contributions sur le forum, j'y apprends beaucoup.

J'imprime pas mal de petites choses avec l'i3. Je me fais plaisir :)

Bon l'axe des Z est a régler à chaque print mais sa je m'y suis fait. (allez tous les 4/5 prints)

Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'a ce que je vois une mise de jour de Cura.

Ma vieille version 15 fourni avec l'imprimante fonctionne bien mais bon... la mise à jour doit apporter des choses.

Je mets à jour le logiciel, lance des petits prints pour voir si tout va bien. Tout semble ok, je lance un print plus lourd (env. 3h30) et là c'est le drame... 

Au bout de 2h je vais voir l'avancement du print, je n'entends pas le bruit des moteurs en approchant la chambre, je me dis déjà fini? :D

Bah non l'imprimante a le nez planté dans la pièce imprimée.... au moins 5 mm de -Z en trop. Forcément plus rien ne bouge >:(

 

Suis furax... la version 3.2.1 de Cura fonctionne bien chez vous? Devrais-je retourner à la version 15 (2 ans + vieille)?

Fred

Modifié (le) par Freddouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi si tes paramètres machine ect sont bon c'est plutôt un problème "machine". Quel version de la mega a tu ? Pars quel moyen usb ou sd? Dans le cas ou tu utilise la sd d'origine, je pourrais que te conseiller de la changer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'imprime via le câble USB. Bah la version je sais pas trop où regarder. Je l'ai eu pour le noël 2017.

Après elle fonctionne bien. Je pense que j'ai eu droit à un bug de Cura. Si vous m'indiquez ne pas avoir de souci avec les dernières versions de Cura je relancerai et je pense que je n'aurais pas le problème à nouveau. (mode optimiste: ON :P)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu a la v2 ^_^ Je suppose que tu a config ton ordi pour qu'il ne passe pas en veille. Perso, j'ai jamais utilisé le cura fournie par anycubic et j'ai "jamais" eu de problème lié a cura.

Bon prints a toi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff hé bien non... toujours le même problème... :/

Repassé sous Cura 15 idem. 3ème print arrêté en cours de route, la tête d'impression plantée dans la pièce.

La je vais tout éteindre et laissé quelques temps comme çà :/

Peut-être un problème de faiblesse d'un des deux moteurs de l'axe Z. J'ai remarqué que le décallage se fait en début d'impression lorsque les axes viennent en position home. Le Z de droite ralenti avant d'arrivée à destination, le gauche est constant. D'où le petit décalage.

Et là c'était un tout petit print d'1h30 grrr :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai eu ça quand la t° de la tête descendait de trop quand j'avais la buse de souffle en biais,
essais de mettre la vitesse du ventillo à 70% dans cura, c'est une option dans refroidissement, vitesse du ventillatreur

par contre il ne devrait pas avoir de décalage sur ton Z, mais faut déjà qu'il soit réglés au même niveau (avec les longues vis sur les axes), puis réglage du plateau !

faudrait aussi vérifier les réglages des Vref des pilotes des moteurs, qui devrais être à 0.85V sur une méga équipé avec des A4988....

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'avais Cura version 4.2.1 d'installée fonctionnant sans aucun problème avec ma Magma 250.

J'acquière une Tenlog D3 Pro et souhaite configurer Cura pour jouer avec les 2 têtes de cette nouvelle imprimante.

Cura 4.2.1 ne reconnaissant pas ma Tenlog, je désinstalle cette version au profit de la 4.4, conseillée et disponible sur la clef constructeur.

J'installe, Cura 4.4 propose la Tenlog mais lorsque je souhaite ouvrir un fichier, Cura plante systématiquement.

Je passe à la version 4.5 et idem, plantage. Je redémarre le PC, je désinstalle et repasse à la 4.2.1, idem, l'ouverture de fichier fait planter Cura.

Je désespère car mon antivirus, anti-malware etc... m'indique que mon Ordi est sain.

Pourriez-vous me filer un coup de main svp?

Merci all !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...