Aller au contenu

GO Print

Support meilleur pour l'extruder ??


vincen

Messages recommandés

Bonjour

 

Propriétaire et utilisateur d'une Prusa i3 plexiglass depuis un an, j'aimerais l'améliorer petit à petit dans la mesure des possibilités de cette imprimante ! Mon principal grief sur le modèle que j'ai est le chariot de l'extrudeur ! En effet le systeme en L est assez "pourri" et induit pas mal de décalage dans le plan vertical lors des mouvements ! Mon idée serait d'avoir une seule pièce unique qui vient se prendre sur les deux supports coulissants avec les espèces de tube métal d'origine ! J'ai cherché sur thingiverse mais rien trouvé ou pas su chercher correctement ! Quelqu'un aurait déja fait cette modif ?

Je joins quelques photos de la bête pour que ça soit plus clair ;) (sur la deuxième photo j'ai entouré la pièce que je veux remplacer/améliorer).

 

Merci bien par avance,

 

Vincèn

Imprimante.jpg

2018-03-07 10.18.59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vincen a dit :

J'ai cherché sur thingiverse mais rien trouvé

Il y a plein de chariots de supports pour L'E3D disponibles sur thingiverse, mais il sont généralement en 2 parties, tout dépend de l'écartement de te 2 tiges lisses, mais en ajoutant Prusa dans tes mots clés tu devrais arriver à trouver quelque chose aux bonnes dimensions

Essaye avec "carriage X prusa e3d" ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 at 10:45, pascal_lb a dit :

Il y a plein de chariots de supports pour L'E3D disponibles sur thingiverse, mais il sont généralement en 2 parties, tout dépend de l'écartement de te 2 tiges lisses, mais en ajoutant Prusa dans tes mots clés tu devrais arriver à trouver quelque chose aux bonnes dimensions

Essaye avec "carriage X prusa e3d" ....

Ah ben effectivement j'avais pas du tout les bons termes de recherche ;) maintenant je suis débordé de réponse !! Justement je voudrais éviter les deux pièces et trouver quelque chose de monobloc pour plus de rigidité ou au moins un système moins bancal que celui d'origine de mon imprimante qui introduit beaucoup de wobbleavant/arrière sur la tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vincen a dit :

Justement je voudrais éviter les deux pièces et trouver quelque chose de monobloc pour plus de rigidité ou au moins un système moins bancal que celui d'origine

tu peux trouver des modèles en 2 parties mais avec 4 vis de fixation qui sont vraiment solide, comme tu dis il y a du choix, je pense que tu vas trouver ton bonheur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

tu peux trouver des modèles en 2 parties mais avec 4 vis de fixation qui sont vraiment solide, comme tu dis il y a du choix, je pense que tu vas trouver ton bonheur... 

Effectivement pléthore de modèle mais malheureusement aucun qui exploite les mêmes roulements que ceux que j'ai déja sur l'imprimante (histoire de pas multiplier les pièces mécaniques et réutiliser ce que j'ai déja !) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vincen a dit :

aucun qui exploite les mêmes roulements que ceux que j'ai

tu as quel roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 21 heures, pascal_lb a dit :

oui c'est ça...

Que veux-tu savoir là-dessus ? ils sont en alu à priori en tube (voir la photo précédente) mais aucune idée du modèle exact par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 modèles des longs et des courts... donc quand tu fais une recherche sur thingiverse fait bien attention que ça soit les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 at 12:38, pascal_lb a dit :

il y a 2 modèles des longs et des courts... donc quand tu fais une recherche sur thingiverse fait bien attention que ça soit les bons...

Bon après avoir passé un paquet de design sur thingiverse rien trouvé qui aille (souvent c'est pour des extrudeurs pas foutus de la même façon que le lien ou alors l'espacement des roulements est pas le même :( Je crois que je suis bon pour rester avec mon truc pas terrible pour le moment en attendant de savoir moi-même dessiné la pièce en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on parle d'imprimante 3d que le métal est interdit : je pense que si tu remplaces la plaque verticale par un morceau de tole (soit épaisse genre alu épaisseur 3, soit acier ep 1 mais avec un bord plié) et le soutien du hotend par un morceau de corniere 40x40 ou 50x50, tu devrais obtenir une rigidité sérieuse et de plus indépendante du petit coup de chaud qui remonte du hotend

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/03/2018 at 11:18, phil135 a dit :

ce n'est pas parce qu'on parle d'imprimante 3d que le métal est interdit : je pense que si tu remplaces la plaque verticale par un morceau de tole (soit épaisse genre alu épaisseur 3, soit acier ep 1 mais avec un bord plié) et le soutien du hotend par un morceau de corniere 40x40 ou 50x50, tu devrais obtenir une rigidité sérieuse et de plus indépendante du petit coup de chaud qui remonte du hotend

Effectivement cela serait une bonne solution mais va falloir que je trouve un bricoleur car je suis totalement incapable de faire une telle pièce surtout en métal en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis pas trop bricoleur métal je crois que pour le moment je vais me contenter de déposer le support de l'extrudeur et monter un renfort costaud de chaque coté de l'équerre afin de réduire au maximum cette gigue de m*rde sur le support de l'extrudeur et qui à mon avis n'arrange rien à mes impressions en terme de qualité !

Je vous poste une photo dès que c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...