Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide et conseils avec Kinect Xbox One


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens de dégoter une caméra Kinect... normalement la V2 (je n'y connais pas grand chose), car elle est faite pour la Xbox One, et je voudrais m'en servir pour scanner des pièces et des personnes via le logiciel 3DScan( gratuit sur le Windows Store)... mais à partir de là... j'hésite sur la marche à suivre...
3 Possibilités :

  1. La méthode "Bourrin" : démonter la kinect, jouer du fer à souder er changer la connectique pour y souder un cable USB 3.0 & une alimentation
  2. La méthode "Cool" (mais qui met la main au porte monnaie) : j'achète un adaptateur Kinect Xbox One, et me voilà prêt à l'utiliser.
  3. ou 3e option : Echanger ma caméra Kinect v2 pour une Kinect v1... et croiser le doigts pour que le logiciel 3DScan accepte la kinect v1 ou utiliser un autre logiciel.

La méthode "Bourrin" consistera à suivre ce genre de vidéo :

Ou alors... j'achète ce genre d'adaptateur : https://www.ebay.fr/itm/Kinect-2-0-Sensor-Adapter-Convert-Power-Supply-For-Xbox-One-S-X-Windows-10-PC/152924054464?hash=item239afbe3c0:g:9Q0AAOSwlbtalP02
 

Ou alors... 3e option... j'échange ma kinect v2 contre une kinect v1... ce qui sera assez facile (je pense).

Que me conseilleriez-vous, si vous étiez à ma place ?
Détaillez le plus possible, si vous l'avez déjà fait pour vous même, je vous en remercie d'avance.
Au plaisir de lire vos réponses.

Edit 1 heure plus tard :

J'ai la réponse à ma question sur un forum anglo-saxon : échanger la kinect v2 contre une kinect v1.
C'est plus simple, plus rapide... et surtout moins honéreux m'a-t-on répondu.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Philippe Chaumont a dit :

J'avais tout ce qu'il fallait mais ma kinnect se connecte pas sur mon PC qui a pourtant les USB qu'il faut :( donc, pouvoir faire le branchement ne signifie pas que ça va marcher ....

Bon... j'ai la Kinect V1... j'ai déjà fait l'échange.
J'ai commandé l'adaptateur USB (via Ebay, vendeur à Hongkong)... j'ai plus qu'à attendre de le recevoir...
Je testerai et que cela fonctionne ou non, je témoignerai ici.

De ce que j'ai visionné sur Youtube, il suffirait d'une Kinect V1 + adaptateur USB... et cela fonctionne immédiatement apparemment. Mais je testerai moi même dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 at 22:21, Bosco2509 a dit :

Bon... j'ai la Kinect V1... j'ai déjà fait l'échange.
J'ai commandé l'adaptateur USB (via Ebay, vendeur à Hongkong)... j'ai plus qu'à attendre de le recevoir...
Je testerai et que cela fonctionne ou non, je témoignerai ici.

De ce que j'ai visionné sur Youtube, il suffirait d'une Kinect V1 + adaptateur USB... et cela fonctionne immédiatement apparemment. Mais je testerai moi même dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la kinect v1 et j'ai utilisé la première méthode , à savoir tout souder.
Ca fonctionne plutôt bien mais ça demande d'avoir un assez grand espace pour scanner.
Mon ordinateur étant dans la chambre et la chambre étant petite ... j'ai pas mal galèré

C'est pas très visible sur la photo avec la résine mais c'est la seule que j'ai prise

WP_20180210_09_55_25_Pro.jpg

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous,

 

J'ai eu l'occasion de faire des scans avec la v1 et un adaptateur USB acheté une poignée d'euros sur banggood. C'est pas mal. J'ai aussi un scanner esense et c'est... Décevant.

je me demandait Si la qualité du scan était mieux avec la v2? Vous avez des infos là-dessus?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Le 16/12/2019 at 19:08, generally a dit :

bonjour à tous , je veux scanner avec la kinec 360 pour faire une impression 3D , mais le résultat n'est pas terrible.J'utilise skanect  et blender .Avez vous un tuto pour la skanect

Salut !

AS-tu recherché sur Youtube ?
Il y a moultes tutos... en voici quelques-uns :

 

 

 

 

Et voici encore :

https://www.instructables.com/id/How-to-3D-scan-with-Skanect/

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36985.0

https://melinyel.net/topic/793-tuto-scan-3d-avec-une-kinect-360/

Enfin... bref... une recherche rapide sur Google et tu trouveras facilement la réponse...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour, et bonne année

je réouvre le sujet 😅,

J'ai retrouvé au fond d'un tiroir ma kinect de ma xbox one donc V2. j'ai télécharger Skanect mais impossible de la connecter, voici ce qu'il me dit, alors que j'ai une carte graphique RTX 3060 12Go et à jour.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie

image.thumb.png.ae5842e836b92db19acc6b3c493cd74f.png

Modifié (le) par Tarzan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir rouvert ce sujet : je viens d'arracher sauvagement le câble de ma Kinect "2" pour voir ce que MS m'avait caché : la connectique USB3😜 Je vais lui souder deux fils d'alimentation et essayer cette solution. 

Tarzan83, as-tu lu l'avant dernière ligne du message d'avertissement ? Je cite : "Closing other applications and restarting...". Vu le nombre de fenêtres ouvertes sur ton PC, cela ne m'étonnerait pas que ce soit la cause de la rebuffade de Skanect. Comme j'ai une Radeon rx6800xt, je ne pourrai t'aider plus avant (incompatible Cuda mais ce n'est pas obligatoire pour faire fonctionner Skanect).

Je donnerai des nouvelles si j'obtiens quelque chose avec ma plate-forme.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...