Aller au contenu

Filament ABS

Ephory

Impression debout impossible

Messages recommandés

Salut les gars, je tente d'imprimer ce projet https://www.thingiverse.com/thing:2805947/#collections avec mon anycubic i3 mega, mais quand je tente de l'imprimer debout comme le maker, je n'y arrive pas, le leurre fini par tomber.

J'utilise cura pour préparer le GCODE et je laisse les réglages de base car je ne m'y connais pas trop pour le moment.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ephory

Ah tu fait comme lui avec une bordure ? Sinon c'est ça que tu doit activer :) Pour les 2mm c'est au cas par cas suivant la pièces.

92959d8efd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble au problème dans ce post :

Principales causes d'une pièce qui se décolle :

  • Première couche pas assez "écrasée" sur le plateau
    • Bien vérifier que le plateau est bien réglé
  • Température du plateau pas assez haute (au moins pour la première couche)
  • Température de la hotend pas assez haute pour la première couche
  • Manque un brim ("bordure") ou raft ("radeau") qui augmente la surface en contact avec le plateau, et donc l'adhésion
  • Plateau gras et/ou sal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes reglages dans Cura, je viens de recalibrer le plateau avec une feuille, je viens de relancer une impression... je vous redis.

 

 

2.JPG

1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hauteur de couche à 0.05mm est trop peu. Met plutôt 0.2, ça suffira amplement.


Je viens de voir que tu tentes d'imprimer en ABS. Pour débuter c'est assez osé ! L'ABS étant l'un des matériau les plus dur à imprimer, surtout avec une surface de contact avec le plateau aussi réduite...
Fais-toi la main sur du PLA ou PETG pour commencer. D'ailleurs tu pourras imprimer ton leurre en PETG sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rend compte que c’était un peut a double sens ce que j'ai dit plus haut, quand je parle de 2mm c'est surtout pour que tu reperd la fonction a changer mais j'aurais du dire "largeur de la bordure". Sur la photo sur thing, je sais pas il a mis 5 a 8mm de bordure pour que ça reste bien plaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Dreaky a dit :

La hauteur de couche à 0.05mm est trop peu. Met plutôt 0.2, ça suffira amplement.


Je viens de voir que tu tentes d'imprimer en ABS. Pour débuter c'est assez osé ! L'ABS étant l'un des matériau les plus dur à imprimer, surtout avec une surface de contact avec le plateau aussi réduite...
Fais-toi la main sur du PLA ou PETG pour commencer. D'ailleurs tu pourras imprimer ton leurre en PETG sans soucis.

J'ai le même probleme en PLA pour info x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×