Aller au contenu

GO Print

ça fait flipper


Djam

Messages recommandés

Salut, dans mes recherches pour "fliquer" mon téléphone en cas de perte avec localisation GPS si pas activé ou prise de photo à distance je suis tombé sur une app android qui me fait froid dans le dos.

Elle se nomme mobiletracker et elle permet tout un tas de chose à faire sur le téléphone, ça va de l’exploration du téléphone comme si il était branché sur le PC, à la lecture de tous les SMS/MMS, enregistreur d'appel j'en passe et des meilleurs, et cela même si le tel n'est pas rooté, si il l'est on a encore plus accès aux entrailles du tel.

Donc ce qui me fait flipper c'est les possibilité auquel un quidam à accès, je ne vous laisse même pas imaginer les outils qui ne sont pas donné aux grands publics et qui doivent étre encore plus puissant et sans avoir à manipuler le tel pour installer l'APK invisible...

Bref je crois que je vais coller du scotch sur les caméra de mon tel et le mettre dans un boite en plomb pour éviter qu'on ne fasse je ne sais quoi sans que je le sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 10 minutes, Djam a dit :

le mettre dans un boite en plomb

ça va être lourd à trimballer, il y a une autre solution, l'éteindre et enlever la pile  :emoji-E412:

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement ou heureusement, cela dépends du point de vue et de quel côté on se place, beaucoup d'applications dans ce style.

De toutes façons quand on voit certaines demandes d’autorisations à l'installation d'applications il y a de quoi se poser des questions. Dans le même style.... avec Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Weiling a dit :

Pour le coup plus besoin de boitier en plomb !! ^^

Ha en fait non, je pensais que c'était un antilog espion, vue que c'est de snowden...ben non

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite tous rire avec touts cet applications moi j'ai juste un téléphone de vielle génération un N85  et suis pas embêté 

pour info on peut allumer un pc a distance du moment qu'il et connecté a un réseau et une prise de courant idem pour un mobile avec touts cet applications

:emoji-E412::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nono30 a dit :

tu as raison @jacky pour ne pas être tracer rien de mieux que les vieux téléphone :) d'ailleurs des modèles encore + anciens que ton N85 sont très recherchés par certaines catégories de personnes car n'étant pas équipé de puce GPS donc aucune traçabilité possible !

Pas vraiment , ils peuvent te suivre quand ton téléphone se connecte au relais , c'est moins précis qu'un gps mais suffisant pour eux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flogpr+1  sauf à utiliser 2 gobelets avec un fil, quelque soit le portable..... il est possible de connaitre, en autres sur quelle bornes vous vous êtes connectés :emoji-E412:

De toute façons entres les cartes de fidélités, les cartes bancaires etc..... difficile de nos jours de rester anonyme. Déjà rien que de poster sur le forum..... . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographie sur ce N85!..

Stu veux pas être tracé, tu peux aller au fin fonds de l’Amazonie ^^ Ou faire des choses qui devraient être logique pour tous, couper le GPS, limiter les données auxquelles les applis peuvent accéder, couper data quand pas nécessaire, etc... Pas besoin de milles trucs, juste connaitre et apprendre à se servir correctement de son matériel ;) (et je dis ça sans aucune mauvaise pensée^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme sur le tiens @Weiling.

Je fais aussi de nombreuses fautes mais pour cela il serait bien d'être irréprochable pour faire la remarque.

il y a 38 minutes, Weiling a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographie sur ce N85!..

Stu veux pas être tracé, tu peux aller au fin fonds de l’Amazonie ^^ Ou faire des choses qui devraient être logique pour tous, couper le GPS, limiter les données auxquelles les applis peuvent accéder, couper data quand pas nécessaire, etc... Pas besoin de milles trucs, juste connaitre et apprendre à se servir correctement de son matériel ;) (et je dis ça sans aucune mauvaise pensée^^)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu déjà pas ma limiter les risque en évitant les sites chinois pour acheter ses téléphones ^^

Apparemment aux états unis y a des procès contre wish car les téléphones achetés la bas sont surveillé par les service secrets chinois ou je ne sais trop quelle connerie.

En même temps quand tu vois qu'ils vendent des smartphones à 95 centimes tu te dit y a un truc xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, db42 a dit :

Tout comme sur le tiens @Weiling.

Je fais aussi de nombreuses fautes mais pour cela il serait bien d'être irréprochable pour faire la remarque.

Ah enfin un preux chevalier! ça me fait plaisir, relis ce que tu mets, relis mes "fautes", et tu verras que ça n'a rien a voir avec l'orthographe. Mais je conçois la pique.

Sinon t'as aussi oublié un truc tiens

il y a 39 minutes, db42 a dit :

Je fais aussi de nombreuses fautes mais pour cela il serait bien d'être irréprochable pour en faire la remarque.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Weiling a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographie sur ce N85!..

Stu veux pas être tracé, tu peux aller au fin fonds de l’Amazonie ^^ Ou faire des choses qui devraient être logique pour tous, couper le GPS, limiter les données auxquelles les applis peuvent accéder, couper data quand pas nécessaire, etc... Pas besoin de milles trucs, juste connaitre et apprendre à se servir correctement de son matériel ;) (et je dis ça sans aucune mauvaise pensée^^)

 

Aprés le GPS avec le style d'appli tu peux l'activer à distance, les droits des appli oui ok si c'est toi qui installe l'APK sur ton tel, si c'est une personne mal intentionné qui installe sans que tu sois au courant les droits seront full autorisation, et je ne parle que du logiciel cité, si c'est des organisme type RG ou FBI ou NSA ou ... ton téléphone il rentre dedans comme dans du beurre fondu au micro onde, d'ou le fait que ça me fasse flipper.

La meilleur parade face à ça serait de ne pas avoir de smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, pourquoi flipper d'être fliquer?

Qu'est ce que ça risque?

À moins d'être un terroriste je ne pense pas qu'il y ai besoin de s'inquiéter non?

A vrai dire malgré toutes les informations qu'ils récoltent, je ne comprend pas bien à quel moment ça nous fait du mal. Que peuvent ils en faire de néfaste pour nous? 

Fondamentalement, je dirais que je me fiche qu'ils puissent savoir que j'achète des babioles sur aliexpress et que je lis des articles sur futurasciences... Qu'ils puissent me suivre à la trace ne me dérange pas vraiment non plus, que pourraient ils réellement bien en faire de mauvais pour moi pour vous? 

Ce sont de vraies questions et n'hésitez pas à m'éclairer, ce n'est pas parceque je ne vois pas "le mal" qu'il n'y ai pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un bon vieux 3310 ça fait le taf et t'es tranquille ^^

Par contre je pense, qu'avant que nous intéressions le FBI ou une autre instance du même type, il y a tout un chemin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam on va en revenir au débat "mais de toute façon on a rien a cacher", ça c'est la génération Facebook qui parle, moi j'ai des choses à cacher et je n'ai pas spécialement envie que des personnes tombent dessus, j'ai déja eu des perquis à cause justement de ces choses à cacher, et je peux te dire quand les képi viennent toquer à ta porte tu vas vite te rendre compte que oui tu en as des choses à cacher.

Et hormis les organismes gouvernementaux qui peuvent se servir d'outils comme celui ci il y a aussi la femme, le marie le .?? qui peuvent installer ça sur ton tel et te fliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam effectivement, même si en usage courant nous n'avons que très peu à cacher, c'est toujours mieux de pouvoir compartimenter sa vie.

Malheureusement les échanges de données entre diverses instances peuvent être nuisibles.
Quand un DRH d'une grosse boite t'explique qu'il a accès à l'historique des arrêts de travail d'un candidat à l'embauche ça fait carrément flipper.

Et plus proche de moi, mais tout aussi concret, un prêt bancaire bloqué à cause d'une visite aux urgences quelques jours avant O.o
Comment la banque à eu l'information ?????

Pour ce qui est des technologies, ce qui peut inquiéter c'est justement les rapprochements de données insignifiantes prises indépendamment.
Par exemple j'ai une montre connecté à mon téléphone qui mémorise mes activités et bien souvent mon rythme cardiaque.
En période de stress très intense les courbes ne sont pas jolies à voir. Et ça j'ai carrément pas envie que ma mutuelle l'utilise pour recalculer ma cotisation.

Ou alors qu'un quidam mal intentionné puisse capter ces informations pour en déduire mes déplacements régulier et programmer une visite de la maison.
(ça tombe bien, le chien à faim ;))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djam Je n'ai pas de AK47 chez moi et je ne trompe pas ma femme donc de ce côté là tout va bien :emoji-E412: 

Mais en revanche @ScotchE67 tes remarques sont plus pertinente et font effectivement réfléchir!! Merci pour ta lanterne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec toutes ces objets connectés aux services gratuits. C'est que les gens ne se rendent pas compte de toutes les risques que cela peut entraîner. Pour l'instant ça sert principalement pour de la pub mais après on va être fliqué de partout, en voiture, le frigo pour l'hygiène de vie, le lit pour les adultères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Freedam a dit :

@Djam Je n'ai pas de AK47 chez moi et je ne trompe pas ma femme donc de ce côté là tout va bien :emoji-E412: 

Mais en revanche @ScotchE67 tes remarques sont plus pertinente et font effectivement réfléchir!! Merci pour ta lanterne! 

Pas de AK47,  je ne trompe pas ma femme non plus, faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire que des amis.... tant pis..... quand je lis la prose de certains sur ce topic, je me dis  qu'ils devraient arrêter de sniffer de l'ABS :emoji-E412:;) Allez je vous laisse je vais me faire implanter une puce pour pouvoir payer mes achats et ouvrir mon bureau. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bzh des noms bowdel, on veut des noms !! Sinon je vais devoir rentrer dans ton téléphone pour écouter les conversations que tu as avec ta femme concernant ce topics .. Lel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...