Aller au contenu

GO Print

Problème Mofset sur MKS SBASE


Uranium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis procurer une mks sbase v1.3, pas trop de soucis pour la configuration et le branchement. Mais j’ai un problème avec un mosfet MKS :

MMKS_MOSFET_25_1.0_01-600x600__62536.150

il est correctement branché, quand je déclenche la chauffe du plateau, la led bleu s’allume bien mais pas de jus en sorti, j’ai bien les 12v à l’entrée.. Quand je branche directement mon plateau à la carte, ça fonctionne normalement, le plateau chauffe.

Pensez vous qu’il serait HS ? Défaut de fabrication

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Uranium j'ai déplacé ton post dans la partie électronique pour plus de visibilité

Si effectivement tu n'as pas de 12v qui sort et que tu est sur de tout tes branchement, il y a de grande chance qu'il soit grillé...

Par contre as tu activé les PID sur ton lit chauffant ? car ce type de mosfet n'aime pas trop ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 at 23:38, pascal_lb a dit :

Par contre as tu activé les PID sur ton lit chauffant ? car ce type de mosfet n'aime pas trop ça

En fait, vu les fréquences utilisées, le mosfet s'en fiche un peu et pour info, il supporte beaucoup mieux le PWM que les relais statiques DC-DC limités à 100Hz maxi de par leur temps de commutation de 10ms maxi pour les meilleurs.

Sur des fréquences élevées de PWM (plusieurs kHz) , le mosfet aura tendance à chauffer surtout si il a une RDS(on) élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Janpolanton a dit :

En fait, vu les fréquences utilisées, le mosfet s'en fiche un peu et pour info, il supporte beaucoup mieux le PWM que les relais statiques DC-DC limités à 100Hz maxi de par leur temps de commutation de 10ms maxi pour les meilleurs.

Sur des fréquences élevées de PWM (plusieurs kHz) , le mosfet aura tendance à chauffer surtout si il a une RDS(on) élevée.

Merci pour les infos, je n'ai pas de relais statique donc c'est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...