Aller au contenu

GO Print

Presentation Fredondem


fredondem

Messages recommandés

Bonjour,

Vivant en région parisienne, j'ai la cinquantaine, marié, enfant, et pas mal de hobby comme le parapente, le modélisme, l'informatique, le vélo, la Moto, et j'en passe.

L'heure est venue de me lancer un nouveau défi et de faire le choix de ma première imprimante 3D. J'ai tout à apprendre. Miam, c'est bon pour mes neurones.

Il y a plusieurs année j'ai commencé par des plans de ma maison avec Sketchup. Toute petite expérience dans le domaine donc.

C'est une discussion avec un collègue qui a acheté une Anet A8 150€ qui a réveillé mon intérêt il y a deux semaines. Donc me voilà !

Cordialement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression qu'à ce prix, on achète surtout des problèmes.

Cela contente la joie de la découverte un certain temps, mais au final dés que ce seuil est passé, la limite arrive vite. J'ai bien l'impression que ça reviens plus cher qu'une machine bien conçue dès le départ avec des composants de qualité.

Bon j'ai pas fini de lire non plus mais c'est ce que j'en conclus pour le moment.

 

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fredondem a dit :

En fait, j'ai l'impression qu'à ce prix, on achète surtout des problèmes.

Cela contente la joie de la découverte un certain temps, mais au final dés que ce seuil est passé, la limite arrive vite. J'ai bien l'impression que ça reviens plus cher qu'une machine bien conçue dès le départ avec des composants de qualité.

Bon j'ai pas fini de lire non plus mais c'est ce que j'en conclus pour le moment.

 

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

@fredondem j'ai pensé comme toi au début c'est pour ça que pour ma part j'ai pris une Smartcub3D et j'en suis ravi .

J’étais parti sur 300 euros max au départ puis en lisant à droite et gauche et au vu de mon expérience (faible)dans les domaines de ce que touche l'impression 3D, je me suis " ajusté  " .

Alors c'est sur que de galérer forme l’expérience plus vite peut être , mais  de tout le temps trop galérer ca forme aussi .... l'abandon.

Donc pour ma part je suis partie sur le modèle cité plus haut et ca me va .

Je l'ai reçu en kit et je me suis régalé à la monter et ca m'a permis aussi de comprendre pas mal de chose.

Enfin soit, je suis pas la pour vanter tel truc ou pas, juste pour te dire que je pense comme toi .

Après je comprends très bien que certains n'ont pas la somme qu'il faut et préfère une imprimante pas trop chère, sur laquelle ,au fur et à mesure et en fonction des moyens, ils y ajouteront des modifs . Et le prix final sera conséquent tout de même, mais étalè .

De mon humble avis :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...