Aller au contenu

GO Print

Ventilo qui ne s'arrete pas


Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais savoir avec une Anet8 et cura 14 si je peux arrêter le ventilateur qui se trouve devant le moteur. Un des moteurs Fan1 ou Fan2 je sais plus, s'arrete a la fin de la piece mais pas l'autre qui lui continu a marcher. Il y a peu etre une ligne de code a mettre en fin de Gcode dans la partie Start/End de cura 14 ??.

C'est embêtant lorsque je lance une  impression et que je m'absente car a mon retour lorsque la pièce est terminée je voudrais que les deux ventilos soient arrêté.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je voudrais savoir avec une Anet8 et cura 14 si je peux arrêter le ventilateur qui se trouve devant le moteur. Un des moteurs Fan1 ou Fan2 je sais plus, s'arrete a la fin de la piece mais pas l'autre qui lui continu a marcher. Il y a peu etre une ligne de code a mettre en fin de Gcode dans la partie Start/End de cura 14 ??.
C'est embêtant lorsque je lance une  impression et que je m'absente car a mon retour lorsque la pièce est terminée je voudrais que les deux ventilos soient arrêté.
Merci pour vos réponse.
Salut,

Dans le script gcode de fin tu dois mettre
M106 S0 et/ou M107 S0, de souvenir et sous Marlin




Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas de chance pour moi, ca ne marche pas.

J'ai mis les 2 lignes de codes pour faire un essai en me disant, si la premiere ne marche pas il ira a la deuxieme. A la fin de ma piece, le premier ventilo s'arrete je dirais comme Dab mais pas le deuxieme. Retour a la case depart. Il doit bien y avoir une solution. Toi qui a une Anet8 as tu ce probleme ?.....Ca viens peut etre de la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ça merci. C'est un peu bête comme système.

Je pensais qu'étant donné le branchement Fan1/Fan2 de la carte Anet8 il etait possible de lui demander l’arrêt du ventilo. Ce que fais celui en façade sur Fan1.

Tant pis, il marchera toute la nuit 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 at 20:06, Serge 49000 a dit :

Ok pour ça merci. C'est un peu bête comme système.

non au contraire, ce ventilo est là pour que le haut de ta tète reste froide, même après l'arrêt de l'impression... je m'explique, lorsque que l'impression se termine ta buse et le bas de ta tête est à 200 à 250° suivant le filament que tu utilises, si jamais le ventilo se coupe juste après l'impression, ta température va monter dans le haut de la tête et risque de ramollir ou faire fondre le fil pouvant provoquer un bouchage de ta tête à la prochaine impression, il ne faut pas oublier que le PLA par exemple commence à ramollir à partir de 60°...

J'ai même vu des support de tête en PLA qui fondaient par manque de ventilation...

Perso, une fois l'impression terminée, j'attends toujours que la température du lit et de la buse soit en dessous de 30 / 40° pour éteindre l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/03/2018 at 22:57, pascal_lb a dit :

Perso, une fois l'impression terminée, j'attends toujours que la température du lit et de la buse soit en dessous de 30 / 40° pour éteindre l'imprimante...

C'est aussi ce que je fais pour une raison tres simple. J'utilise de la laque Eco+ de leclerc a 1euro qui accroche vraiment bien. Une fois la piece terminée il suffit d'attendre que le plateau descende a 30° pour que la piece commence a se décollée, A 15° il suffit de soufflé dessus et elle est décollée. Pendant ce temps la buse est redescendue a 20°.

Juste une petite info concernant la laque.

Comme beaucoups je pense au debut, j'ai utiliser les batons de colle UHU. Ca marche mais c'est pas vraiment le plus simple en utilisation. Depuis que j'utilise cette laque ca n'est que du bonheur. Un petit coup d'alcool a bruler a chaque impression pour le nettoyage du plateau en verre et un coup de laque pour la nouvelle impression. J'ai fais des  tests de pulvérisation plateau froid ou plateau a 40° sachant que le miens est réglé a 60°, Ca ne change rien, l'accroche est tout aussi bonne a froid comme a chaud. Il suffit juste d'etre patient pour voir la piece se decollée a 30° c'est tout. En plus cela permet de toucher le moins possible au plateau pour ne pas etre obligé sans arret de le regler. Donc spatule ou tout autres objets a proscrire absolument. Juste etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...