Aller au contenu

GO Print

Du fil mais quelle couleur ??


Messages recommandés

Salut à Tous

Question existentielle ce matin (sous forme de sondage), si vous deviez prendre 1 seule bobine, la plus passe partout, quelle couleur vous prendriez ???

Noir, mais c'est triste. Blanc, c'est trop blanc, du gris passe partout, clair ou foncé ??? Bref, et vous ??? J'aimerai votre avis et surtout des arguments.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La couleur naturelle-neutre (beige) que j'avais prise au départ pour faire des personnages car ils appellent ça couleur skin (la peau de qui, je ne sais pas,  c'est pour ça que je préfère dire neutre), en fait je m'en suis servi pour pas mal de chose : pour la cuisine, l'atelier, des babioles pour les enfants. (ma bobine est de chez Grosssite3D) car ça change du blanc et ça donne l'impression d'un toucher plus doux.

Sinon, pour un côté plus sympa, j'ai été agréablement surpris par la couleur bronze qui donne à n'importe quel objet un bel effet. Car à la lumière ça semble légèrement doré alors que le côté à l'ombre est sombre, un peu vert kaki. L'aspect donne envie à tout le monde de toucher les objets. Au départ je m'étais dit qu'un bobine d'1kg était un folie, mais j'en passe pas mal pour des petits objets de décoration, boucle d'oreille, bracelets, lettrage sur une autre couleur, vase.

Si tu veux une photo pour juger, n'hésites pas.

En espérant t'aider dans ton choix ! :12_slight_smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nono30 a dit :

salut @Lagaffe j'ai 2 bobines sous le nez, une natural et une skin, il y a une grand différence quand même, ça dépend peut être des fournisseurs mais il y en a une qui est espèce de beige légèrement transparent et l'autre va vers un blanc rose

J'ai précisé le fournisseur car déjà pour la couleur blanche, j'ai remarqué une différence d'un fournisseur à l'autre, donc le skin ou naturel, on doit pouvoir faire un sacré échantillonnage.
Je te montre mon skin et toi le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passe partout j'aime beaucoup le Silver de chez Prusa.
Bon ok, c'est celui que j'ai tendance à utiliser à toutes les sauces car il donne un rendu propre sur les pièces techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ScotchE67 a dit :

En passe partout j'aime beaucoup le Silver.
Bon ok, c'est celui que j'ai tendance à utiliser à toutes les sauces car il donne un rendu propre sur les pièces techniques.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flogpr a dit :

généralement y'a des solde sur les couleurs moche qui ne se vendent pas ^^

Les goûts et les couleurs ... quelles sont les couleurs moches pour toi ?
(ouai, je lance un "beau" troll :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les couleurs j'ai une question au passage : je viens d'utiliser du PLA bleu après avoir épuisé trois bobines de blanc (toutes du TIANSE) et j'ai l'impression bizarre que le bleu se comporte mieux, en collant plus à chaud et moins à froid que le blanc. ma question : sachant que je n'ai rien bu ni fumé est-ce vrai qu'il peut y avoir une différence de comportement en fonction de la couleur pour une même matière et un même fournisseur, ou bien il y a-t-il une telle variabilité entre deux bobines (et le fait que ce soit bleu ou blanc est juste une question de hasard, la prochaine fois ça sera peut-être le blanc qui sera meilleur que le bleu) ou est-ce que c'est juste que je commence à avoir la main avec mon bâton de UHU ? :) 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @nono30 merci de ta réponse. Pour TIANSE je ne saurai dire, c'est du PLA fabriqué en Chine (et vendu par la mazone :) ) dont je suis satisfait, la bobine étant livrée en sac PE fermé sous vide et avec un sachet de silicagel, mais il faut dire que je n'en ai pas essayé d'autres, alors c'est très subjectif :) .

Pour la variabilité d'un polymère aussi hygroscopique que le PLA, ta réponse ne m'étonne pas. Industriellement, bcp de transformateurs utilisent des procédures pour améliorer le produit avant transformation comme l'étuvage et le dépoussiérage. J'avoue que je suis un peu surpris que les produits réservés à l'impression 3D ne soient pas meilleurs du point de vue qualité et reproductibilité vu les prix pratiqués : industriellement, le PLA en granulé vaut moins de 3 euro le kilo contre près de 20 en bobine de fil. Alors certes il y a de la transformation et du packaging mais quand même...

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...