Aller au contenu

GO Print

La journée de la femme


Djam

Messages recommandés

Salut les gens, allé un peu de lecture sur les stéréotypes , vous remarquerez que la parité est respecté 2 femmes ont écrit les pages, 15 femme externe sont intervenue et 4 hommes....

Bref je sais que c'est un problème, mais c'est pas comme ça qu'il se réglera...

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hcefh__guide_pratique_com_sans_stereo-_vf-_2015_11_05.pdf

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un peu normal, tu ne crois pas? Ça fait des milliers d'années que des gros bœufs ne se sentent pas du tout concernés par le problème, car ce n'en est pas un pour eux.

Et dire que c'est pas comme ça que ça se règlera, si tu as de meilleures idées, te gêne pas. Probablement, tu ne t'es pas fait frotter dans un métro, ni tripoter l'entre-jambe alors que tu avais vraiment autre chose en tête, ou traité de salope en rentrant le soir un peu tard chez toi, ou même eu droit à une remarque salace sur la taille de ton cul ou de tes cuisses.

Toutes les copines que j'ai connu, si, elles y ont eu droit, t'as pas l'air de t'en rendre compte. Toutes. Et pour deux d'entre elles au moins, ça a été beaucoup plus loin.

D'ailleurs, si le rapport H/F avait été inversé dans la rédaction de ce document, l'aurais-tu seulement remarqué? Maintenant, si ça te dérange... n'hésite pas à consulter!

Quant à ta remarque, @Skinwalker, je ne comprends pas du tout ce qu'il y a d'épineux dans ce genre de sujet. Pas plus qu'un autre, sur l'alcoolisme ou la dope. Il y a juste des réalités qu'il est bon de dire. Et ça ne peut passer que par l'éducation et les explications, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 tu as lut le doc? non parce que ça parle de stéréotype , pas de harcèlement si on commence à tous mélanger on va pas s'en sortir.

Le doc parle de la parité, de changer la langue française avec l’écriture inclusive (c'est vrai que le Français n'est pas déja assez dur comme ça...)

Aprés quand tu écris ça dans un texte comme celui-ci :

Veiller à équilibrer le nombre de femmes et d’hommes

Le mieux est de le respecter dans le texte, et oui j'aurais fait la relation si ça avait été dans le sens inverse, et non je n'ai pas de problème avec ça , je relevè juste un point, et tu le prend comme une agression sur toute les femmes faut arrêter de se victimiser aussi, on avancera un peu mieux...

Moi j'aime les femmes, sans elle qui m'apporterait ma bière sur le canapé ( ;) petit troll bien sexiste et stéréotypé)

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi @Djam. D'ailleurs pour moi ce genre de document est complètement contre productif. 

La parité en politique par exemple. On se retrouve avec des femmes "pot de fleur" qui ne sont la que pour faire le nombre et non pas pour leurs compétences. De plus on se prive de la possibilité d'avoir plus de femmes que d'hommes et donc dans la moyenne d'avoir l'égalité. Il n'y a qu'à prendre le gouvernement en exemple. Oui il y a la parité mais quand on regarde l'importance des postes, président, 1er ministre, ministre de l'économie, des affaires étrangères... Et ces personnes font la morale sur l'égalité...

Quand au lien entre les agressions sexuelles et l'égalité femmes/hommes il est pour moi complément inexistant. Ce n'est pas en appelant "les droits de l'Homme" en "les droits de l'humain" qu'on va résoudre le problème.

Ce sont des faits de "voyous" qu'il faut punir !

Pour l'égalité des sexes il faudrait plutôt pour l'exemple de la politique encourager et accompagner les femmes à se présenter et mettre en valeurs leurs compétences. Elles gagneront plus facilement place et respect qu'en étant suppléante d'un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rmlc460, si je dis qu'il s'agit d'un sujet épineux, c'est bien en parlant du sujet dont parle le document, là où je pense que n'importe qui de sensé est capable de distinguer une agression (oui une main au cul ou n'importe où ailleurs, les insultes, et les réflexions désobligeantes sont bien des agressions), il est plus délicat de considérer l'écriture inclusive ou tout ce qui touche au politiquement correct de manière générale au sérieux et ce pour plusieurs raisons, et c'est bien pour ça que je parlais de Twitter en particulier, car c'est bien là qu'on trouve les groupes de discussion les plus virulents, qui souvent sous couvert de bonnes volonté ne font qu'exprimer leurs frustrations personnelles en insultant toute personne ayant un avis différent du leur sans possibilité de discussion xD

Pour ce qui est de l'égalité homme/femme de manière générale, je ne remettrai jamais en cause la nécessité de la chose, mais ce n'est pas le sujet actuellement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'écriture inclusive est une aberration impossible à mettre en œuvre! Et surtout, inutile. C'est un délire de plus, qui fait suite à une foule d'essais plus pitoyables les uns que les autres, on peut en voir les dégâts sur ce forum, ou ailleurs! (Faut dire, Twitter, je ne pratique pas). Et il faut savoir faire la part des choses. Sauf que sans ce genre d'excès, rien ne bouge.

Moi, il y a longtemps que j'ai résolu le problème: Quand je vais chez MA toubib, je lui dis Bonjour Madame, et je m'en fous pas mal de lui faire ronfler un quelconque titre. J'ai connu des Monsieur le Maire, et des Madame la Maire, des directeurs ou supérieurs de tout sexe, et pareil, je les ai toujours salués de la même manière. Si je vais voir une avocate, je ne vais pas lui donner du Maîtresse, tout de même!!! Et ça fait 40 ans que quand j'appelle une femme Mademoiselle, ça n'a rien à voir avec son âge!

Quant à la langue française, elle n'est pas plus difficile à maîtriser qu'une autre. La preuve:

2018-03-07_00h34_14.jpg.46c4f1a6e01e24dcc861fe9bd73b943e.jpg

Elle est mal enseignée, c'est tout. J'ai même cru comprendre que désormais, on parlait de "sciences molles": Oupps!  La question est plutôt de savoir s'il faut ou non rééquilibrer les enseignements, pour pouvoir vivre en société... C'est pas parti pour, l'industrie et le commerce ont besoin de leurs quotas...

Et puis en plus, les scandales aux US n'ont rien à voir avec la langue: les langues anglo-saxonnes font une belle part au neutre, et ça n'a rien changé!

Pis d'abord, j'adore le repassage: à la fin, tu as tellement l'impression d'avoir dominé la bête tapie dans sa panière! Je ne suis toutefois pas arrivé à déterminer si ce sentiment et cette activité étaient masculines ou féminins... Le linge, lui, il s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles m'ont données ...heu ça s'accorde avec le verbe avoir? c'est pas juste avec le verbe étre?

donner ...

C'est sur ton bras?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'adore quand on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon. Ça ne plait pas toujours... J'essaye de compenser ma tendance bourrin premier degré xD Mais je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher, ça me fait kiffer de semer le doute sur mes intentions. D'ailleurs, si j'ai rippé spontanément sur le sujet que tu as initié, c'est juste parce que ici, sur un forum, faut bien remettre les choses dans leur contexte (si tu veux, je te prête un burin pour mieux desceller:9_innocent:, tu décèleras mieux ma forme d'humour, que je ne veux jamais méchante ou dévalorisante, jamais. Difficile de faire passer ça à l'écrit ).

Donc le coup de l'écriture inclusive, à mes yeux, ce n'est rien. Du pipi de chat. Juste un épiphénomène lié à la violence machiste, qui ne date pas d'hier, et une manière pour quelques intellos besogneux et loin du peuple et de la vraie vie de justifier leur salaire et de se gargariser avec "le bien de tous". Manque de bol, faut des trucs comme ça pour rendre le débat audible, de nos jours.

De toute manière, on a tous le cul entre deux chaises: Ma vieille tante de 91 ans, toujours célibataire (normal, elle a été bonne d'un curé - pardon, gouvernante, c'est plus classe), on l'a toujours appelé Mademoiselle. Et ça me fait drôle de voir que l'Administration adresse des courriers à ma dernière fille de 18 ans intitulés Madame. C'est vrai, quoi, si on pousse le bouchon plus loin, le Ma dans Madame, n'est-ce pas une marque de possession... On n'en finit plus, si on va par là!

J'ai vécu 30 ans avec une enseignante, c'est un milieu que je connais un peu. Eh bien, les responsables de cette violence, ce sont eux, aussi: ils sont les relais du Pouvoir, de l'Administration. C'est cette supériorité décadente inhérente à l'esprit humain qui est le vrai mal. Ce besoin de pouvoir, qui pour certains n'a pas de limites. Tant que 1% des êtres de notre espèce diront aux 99% des autres là et comment et ou ils doivent faire, ça se passera comme ça. Or, 100% de l'humanité n'a qu'un seul objectif; survivre et se reproduire. Chez nous, le filles ont leur combat à mener auprès des primitifs. Elles ne sont d'ailleurs pas les seules. Les LGBT aussi. Moi, qui suis arrivé à ouvrir ma conscience juste après 68, je n'ai jamais considéré que ces combats étaient dangereux pour la Société.

Conclusion, l'écriture inclusive, c'est un avatar, pas plus, qui me fait bien marrer.

On est des bêtes, je te dis!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la journée mondiale de..." ça me fait bien marrer puisque une journée en chasse une autre, puis les prises de conscience mdr , petit résumé du truc...

 journée mondiale sans pantalon ,journée mondiale du popcorn , journée mondiale de la marmotte, journée mondiale du Nutella , journée mondiale du compliment ,  JM du moineau  , JM du rangement de bureau  , JM de batailles d'oreillers , JM topless  ,  etc, vous pouvez vérifier, c'est pas des conneries.

J'ai un doute là avec ces journées mondiales et y a même des jours où il y a plusieurs causes... j'attends avec impatience la journée mondiale qui cumulerait hémorroïdes et constipation ... ouille, aie , d'un autre côté (si je puis dire) je ne me sens pas concerné. xD et c'est bien le problème.

A force de balancer tout et n'importe quoi, les vrais problèmes sont noyés dans un "gloubiboulga"  qui assimile condition de la femme, autisme, cancer, etc (des vrais problèmes) avec le Nutella, le rangement de bureau et la bataille d'oreiller.

Du coup, la journée mondiale du portnawak,... bin c'est portnawak. Ca ne fera pas changer les mentalités et certainement pas celles de nos gouvernants.

J'aime bien le tatouage qu'a balancé RMLC, entre l'abruti qui propose le tatoo et l'imbécile qui exécute. Les 2 , j'imagine ont milité à la journée mondiale de" l'haurtografe".

Puis l'écriture inclusive, pompière, agriculteurice (hé oui), c'est certainement la solution pour que les femmes ne se fassent plus emmerder par des gros cons. ... allez, on va dire que c'est un début.

Par contre, demain, ça serait bien que ce soit la journée mondiale des amplis HiFi qui se mettent à crachouiller, le mien vient de me lacher, perso, rien à foutre des hémorroîdes.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement d'accord avec ce super guide. Des gens ont pris beaucoup de temps pour l'écrire. 

D'ailleurs je vous invite tous à ne plus dire : 

Une imprimante 3D

Mais plutôt préférer un imprimant 3D

(Faudra penser aussi à changer le nom du site)

Pareil pour le PLA qui devient PLE

Et pensez bien à régler votre extrudeuse

Et vos steppeuses et driveuses

Les axes X et Y deviennent X et X

(à ba oui pas le choix c'est génétique, même si ça n'aidera pas à diagnostiquer les pannes)

Le Z c'est bon c'est neutre, on le garde.

Enfin les fichiers .stl deviennent .stlui

Merci de votre compréhension et contribution au bon respect de la parité.

:219_octopus:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello "les gens"

Pour rester dans un autre aspect du même sujet, avez-vous entendu parler du "man spreading" ou "étalement masculin" ???

J'étais sur Paris la semaine dernière et j'ai été frappé par cette campagne publicitaire incitant les mecs à ne plus s'asseoir en écartant largement les pattes, comme ça :

Image associée

Depuis, je fais gaffe et effectivement, c'est imparable, que ce soit à la télé, dans les transports ou au restau, tous les mecs s'assoient comme ça.

Serait-ce un besoin de s'aérer les burnes ?

Et que pense t'on quand on voit une femme s'asseoir comme nous :

Résultat de recherche d'images pour "man spreading"

 

Au passage, notez la féminisation du mot "testicule" (qui l'était déjà...  on dit bien une couille)

B14hylNIcAAhdeY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...