Aller au contenu

GO Print

Anet a8 et e3dv6 soucis


Baltringue

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai depuis déjà quelques temps équipé mon Anet d'un e3dv6 chinois jusqu'à maintenant aucun soucis. J'ai voulu changer de filament et voilà que le problème est apparu, il semblerait que le filament gonfle avant d'arriver dans l'e3dv6 ce qui bouche (cf photo)

IMG_20180308_170534.thumb.jpg.5ba9b5c821796f69418aae00c907a14b.jpg

 

Si vous avez des pistes je suis preneur 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

seul la buse et le corps de chauffe doivent être chaud, le reste doit être refroidi pour éviter cela, regarde ton refroidissement ( ventilo ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse rapide

Le problème survient quand je fais un changement manuel de filaments. Je préchauffe à bonne température, j'insère manuellement le filament et puis quand j'essaye de le faire progresser il se bloque.

Le ventilo fonctionne parfaitement et la buse n'est pas bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour améliorer la dissipation thermique, de la pâte thermique sur le filetage du petit tube.

Par contre tu as combien de distance de rétraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête la pâte thermique par contre ça ne vient pas de la rétractation car j'ai jamais eu de soucis durant une impression c'est vraiment pour changer de filament je l'insère manuellement pour le faire progresser et le faire fondre mais il se bloque.

J'ai 2mm en rétractation 

 

PS : quand tu parles du petit tube tu parles du quel ? 

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un problème d'écoulement du filament, donc voir du côté du tube s'il ne gêne pas le passage du filament et côté extrudeur s'il ne déforme pas le filament ce qui pourrait entrainer une résistance dans le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple, fais passer un peu de filament par l'extrudeur, tire le et vérifies si la forme a changé. Ceci dit, l'extrudeur d'origine de la A8 a un ressort un peu trop faible pour du bowden.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuf ne veut pas dire de bonne qualité, certains tubes chinois sont tout simplement inutilisables, même neufs.

et oui, tes défauts c'est typique d'un moteur qui "patine", mais un mauvais tube teflon peut aussi faire patiner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...