Aller au contenu

GO Print

Anet A8 température 'def'


jeremyR

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Heureux propriétaire d'un Anet A8 (moins heureux depuis quelques jours ...), j'ai un souci avec la température capté par la plaque chauffante. A l'allumage de l'imprimante, elle affiche 340°c pendant une seconde puis met les deux températures à 'def' (defaut j'imagine).

Je suis sur le firmeware d'origine.

 

J'ai fait quelques recherches, mais je n'arrive pas à trouver la source exacte du problème malgré les sujets traitant de sujets similaire.

 

Voici mes testes :

- J'ai essayé d'inverser les capteurs des thermistances de la buse et du lit chauffant => la température en errer s'affiche alors sur la température de la buse.

- J'ai contrôlé la connectivité des fils grâce à mon multimètre (j'ai la fonction qui bip lorsqu'un circuit est fermé) => Du bornier de le plaque jusqu'a la carte mère il n'y a pas de souci sur aucun des fils.

- J'ai vu qu'il fallait mesurer la résistance de la thermistance mais je ne sais pas trop comment faire.

=> J’ai mesuré la résistance R1 => 1k oHm

=> la resistance entre les deux borne centrale du bornier :

                => bornier branché à la carte mère : 6k oHm

                => débranché : 0 oHm (ma thermistance se comporterait comme un fils ?)

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée d’autres testes permettant de savoir si c’est ma thermistance qui est morte ou la plaque entière ?

PS : se problème est survenue après nettoyage ma plaque et après avoir installé une plaque de verre pincé avec des pinces. Est-il possible que j'ai écrasé la résistance R1 ?

 

Merci

Modifié (le) par jeremyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes sous le plateau et vérifies que les pattes de la thermistance ont étés coupées, et si ça n'a pas été fait, vérifies qu'elles ne se touchent pas. la thermistance se trouve au centre du plateau.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je possède une Anet a8 et j'ai un problème depuis que j'ai mis un nouveau filament :

Lorsque je lance mon imprimante à froid, le début imprime tranquillement (temp à 215 et 60°) puis au bout de quelques minutes, le défaut "Def" apparaît pour les 2 températures. Et là, le plateau + le hotend refroidissent (et l'imprimante continue son chemin mais plus rien ne sort de la buse, ce qui d'après ce que j'ai compris, serait normal quand il y a cette erreur).

Lorsque je lance à nouveau le préchauffage, ça n'a pas le temps de lancer l'impression qu'arrivé à 190°, paf, l'erreur revient. Sachant qu'en lançant juste le préchauffage du bed ça ne fait pas l'erreur tandis que le préchauffage du hotend seul fait l'erreur.

Mes thermistances sont OK à priori après mesures...

Une idée d'où peut provenir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet.

Le changement de firmware pour Marlin est quand même plus sûre. Au moins il y a des protections thermiques.

Un truc tout bête qui arrivait avec mon ANET A8 à l'époque c'est que la thermistance sortait de son logement et n'était plus en contact avec le corps de chauffe. Je ne sais pas si sur la tienne cette partie est modifié ou non... A l'époque il n'y avait rien pour maintenir la thermistance en place... Avec les déplacements elle finissait par sortir et là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir, le "def" est signe d'une thermistance dont la valeur n'est pas dans les limites prévues (le plus souvent court-circuitée), la thermistance qui tombe ça ne provoque jamais ça, l'imprimante se contente de continuer à augmenter la température sur le firmware d'origine (ce qui à la longue peut provoquer un départ de feu....), et sur Marlin l'erreur est totalement différente (thermal runaway).

PS en cas de "def" les deux parties chauffantes sont éteintes systématiquement (cartouche chauffante de la tête chaude ET plateau).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...