Aller au contenu

GO Print

Tornado reçue en ... 110 volts


Bartfab

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de m'introduire dans votre discussion. J'ai fait moi aussi la même erreur d'acheter une tevo tornado en 110v ( à vouloir tirer sur les prix çà m'apprendra)

j'ai commuté l'alim en 220V et je compte acheter un bed 220V

Vous allez me dire que çà n'est pas suffisant mais je compte m'en contenter. Qu'est ce qui se passerait si je gardais le bed 110 V ? Excusez mon ignorance je ne suis pas electricien et de mes années de lycée je me souviens simplement de U=RI. Merci d'avance de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JEAN-MICHEL PANTAIS a dit :

Qu'est ce qui se passerait si je gardais le bed 110 V ? 

Si tu n'ajoutes pas de diode en suivant le schéma de @Janpolanton, le bed va rapidement griller. Mais il y a des chances que le fusible grille et coupe le contact. Sinon il y a un risque d'incendie, de dégagement de fumée, de destruction de l'imprimante etc...

En tout cas, tu ne pourras pas imprimer correctement dans ces conditions

Mais si tu mets la diode, ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 09/03/2018 at 13:36, Bartfab a dit :

Bonjour à tous,

comme indiqué dans mon message de présentation je viens de recevoir ma Tevo Tornado mais en 110 V et non en 220 comme commandée. J’ai modifié le voltage du transfo dans le contrôleur donc ok mais pour le lit chauffant comment faire celui ci est en 110 et donc pas de modif possible, enfin il me semble !

je suis en contact avec le vendeur chinois Gear...st (je ne sais pas si l’on peut citer le nom !!!), mais je ne me fais pas trop d’idée sur la résolution du problème. 

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà eu le problème et si il y a possibilité de modifié, quitte à acheter un lit chauffant ou tout moins la partie chauffante, mais que prendre, bien entendu en 220 V

merci à vous par avance. 

Bart

Même problème, vendeur romeou sur Aliexpress. 

La version gold en 110v à la place de 220v.

@Bartfab tu peux me dire où se trouve l'interrupteur 220v? J'ai ouvert et j'ai pas trouvé d'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @keiser1080,

Le sélecteur se trouve sur l’alimentation, je ne me souviens plus exactement si il est sur le côté ou si tu dis ouvrir cette alimentation, mais rien de plus simple. Tu ne peux pas te tromper, les tensions 220/110 sont indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...