Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Neva


Fifi01

Messages recommandés

@Jreb J'ai acheté ma Neva il y a deux semaines, elle est donc toute récente. Pour la petite histoire j'étais content de voir que 10 jours après mon achat à 500€ elle passait à 450€, mais bref. Comme je disais, elle est récente et la buse se plante quand même dans le plateau avec ce nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, elle date de début décembre, donc entre les 2.

Et aucun de vos problèmes, tout fonctionne sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai aussi eu ce problème de crash de la buse ( avec craquements, etc). En fait, le plateau n'était pas libre sur ses silent-blocks. La première fois j'avais oublié d'enlever les 3 cales, et par la suite, c'était le support des fils qui étaient en contact avec le plateau (les fils électriques qui passent dans le tube qui monte). En bref, rien ne doit gêner le libre mouvement du plateau. C'est expliqué sur le site de Dagoma ici : https://dagoma.fr/heroes/elle-rentre-dans-le-plateau.html

en espérant que ça aille mieux...

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'avais vu l'info sur le site mais moi c'est bien un problème de firmware puisque je suis revenu à l'ancien et depuis cela fonctionne comme avant donc ce n'est pas matériel.

Je n'ai toujours pas de réponse de Dagoma, c'est dommage car avec le nouveau firmware je voulais installer une astrobox ou octobox (je voulais essayer les 2 avec un raspberry B qui traîne chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce @Lionel, comme le dit @Jreb c'est très probablement un problème avec le firmware, ça fonctionnait très bien avant.

Même avec les cales enlevés (après 24h laissés en place) et une pièce de mon invention qui protège le plateau des fils ( https://www.thingiverse.com/thing:2822098 ) ça ne fonctionne pas.

J'attends toujours la réponse du support technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'avais exactement le même problème de buse qui tape contre le plateau. En effet en repassant a l'ancien firmware, ca fixe le problème.

En revanche, j'ai reçu une réponse de Dagoma:

Bonjour, 

Nous avons enregistré ce bug et travaillons à sa résolution. Merci de nous remonter votre expérience. Nous reviendrons vers vous dès que possible (des nouvelles entre le 18/03 & le 21/03). 
Dans l'attente, sachez que nous prendrons à notre charge les éléments endommagés.
Vous pouvez obtenir la version précédente pour continuer à imprimer. Il est téléchargeable ici :
https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1495568437/e61943d0eab5c5df9e8d39990808b4b2
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 
Bien à vous

 

Encore un peu de patience donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte des nouvelles fraîches, et des bonnes!

J'ai reçu une réponse de Dagoma qui m'a communiqué un nouveau firmware, j'ai flashé ma Neva et effectivement, le problème a disparu. Je vais contacter Dagoma pour leur dire que c'est bon, et ils m'ont annoncé qu'ils publieront ce nouveau firmware pour tout le monde dès qu'ils auront des retours.

Maintenant, au lieu d'enfoncer le plateau, quand la tête semble un peu paumée elle fait un petit bond d'un centimètre vers le haut et recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Phobosmoon,

le problème vient d’apparaître chez moi ! bizarre, la calibration complète s'est bien faite, et la calibration avant de lancer l'impression a planté ... la tête à l'avant gauche, taper, taper, jusqu'à un bruit horrible dans le plateau ! d'autant plus bizarre que cela fonctionnait très bien jusqu'à présent ...

Peux-tu m'envoyer ce fichier hex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fifi01, toi qui étais le seul épargné... :S

Voici le fichier HEX pour la Neva V1 : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1521134858/864a33a23b9deee7cbde9b26207ed0aa

Et le fichier HEX pour la Neva Magis : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1521134858/05ce51c5761c003903e48726b0013def

Je pense qu'il s'agit de versions beta, donc réservées aux tests, pas pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Je viens de mettre ce nouveau firmware, et le moins que l'on puisse dire est que la calibration initiale est très très longue ! avec des mouvements déconcertants !

elle vient de finir, maintenant je viens de lancer une impression, et la calibration s'éternise un peu, avec des remontées de buse à un endroit (à droite, presque au niveau de l'extrudeur) qui n'en finit pas (cela fait 3 mn que la tête palpe, remonte, ...).

Bon, je vais remettre l'ancien firmware. Phobosmoon, tu peux dire à Dagoma que cela ne marche pas chez tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai remis le firmware du 09/03, et ... ça fonctionne ! la calibration complète se fait sans aucun problème, et la calibration avant impression se fait bien sur tous les points, sans se planter. Va comprendre !! je n'ai pas lancé mon impression, car elle est prévue pour 5h, et je ne vais pas passer une nuit blanche, je verrai demain. mais une question se pose : pourquoi cela fonctionne au début, et se dégrade dans le temps, en tout cas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, depuis le nouveau firmware, j'arrive plus à imprimer, alors j'ai remis l'ancien, mais elle n'imprime toujours pas.

Je viens d'essayer le nouveau firmware de la Neva V1 présenté plus haut par Phobosmoon, mais une fois de plus, elle veut pas imprimer.

En fait, après le flashage, je lance la calibration qui se passe sans problèmes et puis quand je tente une impression, l'interrupteur reste allumé pendant un paquet de secondes, puis j'entends un petit bruit que je n'arrive pas à identifier, puis l'interrupteur se met à clignoter indéfiniment.

Si vous avez une idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luluberlu, après le flashage, as-tu débranché l'usb, puis lancé une calibration complète (arrêt de l'imprimante, puis appui sur le bouton, branchement de l'alim, et relâché du bouton dès que l'imprimante bouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, c'est la calibration d'avant impression qui ne se fait plus, mais la complète s'est bien faite et je l'ai exécuté exactement comme tu le mentionnes.

J'y pige rien, d'autant qu'elle fonctionnait avant et qu'en réinstallant l'ancien firmware, cela ne va  plus !!

Modifié (le) par luluberlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phobosmoon a dit :

Salut @Fifi01, toi qui étais le seul épargné... :S

Voici le fichier HEX pour la Neva V1 : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1521134858/864a33a23b9deee7cbde9b26207ed0aa

Et le fichier HEX pour la Neva Magis : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1521134858/05ce51c5761c003903e48726b0013def

Je pense qu'il s'agit de versions beta, donc réservées aux tests, pas pour le grand public.

Bonjour. Si c'est réservé au test, pourquoi ce firmeware se trouve-t-il dans le domaine public ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luluberlu, moi, cela m'a fait pareil d'un coup. j'ai donc mis le fichier beta de Phobosmoon, là la calibration s'éternisait, j'ai donc remis le firmware du 09/03, la mise à jour de Dagoma pour la Neva V1, et maintenant il semblerait que cela fonctionne de nouveau. A tester avec une impression complète, je vais la lancer sous peu.

@Francois_de_Dijon, le firmware n'est pas dans le domaine public, c'est Dagoma qui le fournit à certains pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la Neva avec le fichier du 9/3 et puis elle s'est bloquée sur l'angle avant gauche et la tête est descendue jusqu'au plateau et remontée par 2 saccades successives puis redescendue pendant une quinzaine de fois, mais a fini par terminer son cycle.

Maintenant, l'interrupteur clignote 2 fois et la Neva émet un petit bruit toutes les 1/2 secondes.

Je vais patienter quelques minutes et relancer une calibration complète si la situation ne se débloque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la case départ, j'ai relancé la calibration complète qui s'est de nouveau produite avec saccades, mais s'est terminée correctement.

Je viens de lancer une impression et une fois de plus, la calibration d'avant impression ne se fait pas et l'interrupteur clignote indéfiniment.

Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luluberlu, mouais, tu as des bugs !!

tu as bien pris le fichier qui avait été mis en ligne par Dagoma le 09 ?

A tout hasard, je te le joins, on ne sait jamais ...

Moi, l'impression fonctionne pour le moment, 5 h prévu, cela fait 45 mn, sans soucis, pourvu que cela dure ...

Marlin-Firmwares_Neva_1520593024_864a33a23b9deee7cbde9b26207ed0aa.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression terminée, sans aucun problème, réalisée donc avec le firmware du 09/03, sur carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...