Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Neva


Fifi01

Messages recommandés

Merci pour le tuyau, ocoquet !

J'ai installé Cura et la t° est montée correctement, donc j'en déduis que la sonde va bien.

La Dagoma Neva n'est pas dans reprise dans Cura, seule la DiscoEasy y figure.

Où pourrais-je trouver les infos pour ajouter la Neva dans Cura ?

Dès demain, je testerai la nouvelle buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision sur cura BD, dans configuration générale, il y a une rubrique tolérance de température, elle est à 5, moi je l'ai passée à 10 car il fait froid dans la pièce ou j'imprime et la tête subit des variation importantes de température.

Quand la temp de chauffe est en dessous ou au dessus de la valeur de base (par exemple 220) + la tolérance, par exemple 5 (soit 225 en haut ou 215 en bas), on a un emballement thermique systématique.

Pour ma part, ça a résolu mon souci d'emballement thermique :)

amitié

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la température ambiante est très importante sur cette imprimante non cloisonnée. Il faut un minimum de 19-20°, et surtout pas de courants d'air.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ocoquet a dit :

petite précision sur cura BD, dans configuration générale, il y a une rubrique tolérance de température, elle est à 5, moi je l'ai passée à 10 car il fait froid dans la pièce ou j'imprime et la tête subit des variation importantes de température.

Quand la temp de chauffe est en dessous ou au dessus de la valeur de base (par exemple 220) + la tolérance, par exemple 5 (soit 225 en haut ou 215 en bas), on a un emballement thermique systématique.

Pour ma part, ça a résolu mon souci d'emballement thermique :)

amitié

Olivier

 

Il y a 2 heures, Fifi01 a dit :

oui, la température ambiante est très importante sur cette imprimante non cloisonnée. Il faut un minimum de 19-20°, et surtout pas de courants d'air.

En fait, j'ai fabriqué un caisson en bois et plexiglas de 45 cm de large, 35 de profondeur et 60 de haut, justement pour éviter les variations de t°.

Sous CuraByDagoma 2.0, je ne vois pas de config générale. Où se trouve-t-elle ?

Encore merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en complément de ocoquet, pour du 0.2, tu as une tolérance de 10°, pour du 0.15 tolérance de 5°, et pour 0.1 0°.

Tu peux modifier le fichier xml, en utilisant un "vrai" éditeur de texte, le neva.xml est dans le répertoire resources\xml de curabydagoma.

un conseil, fais une sauvegarde du fichier avant de modifier, et mets-là de côté, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'installer la nouvelle buse et miracle, tout fonctionne à merveille.

Encore merci pour tous vos messages.

Je vais essayer de me dépatouiller tout seul pour utiliser Cura au lieu de CBD avec les 2 vidéos de Filament3D, je devrais y arriver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te contredire, ni me fâcher avec Filament3D, mais il utilise une imprimante existante, avec des paramètres de base nettement inférieurs à ce que peut faire la Neva, tu peux retrouver nos discussions. Mais pour te faire la main, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura bien sur !!

CuraByDagoma part d'un principe simple: simplifier !

mais ils ont voulu trop simplifier à mon gout, et on n'a pas la main sur tous les paramètres.

Après je dis pas c'est pas toujours facile de régler les paramètres avec Cura, mais à force d'essayer, on arrive, et c'est bien plus motivant de chercher à obtenir le résultat attendu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux que cela intéresse, voici la procédure avec les fichiers nécessaires à la création de la Neva dans Cura 3.x, avec le visuel de la Neva.

Je joins également 2 scripts modifiés qui servent à ajouter une pause (ou plusieurs) pour changer de filament à une couche ou une hauteur désirée.

N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.

TweakAtZ.py

Création de la Neva avec le visuel et modif scripts dans Cura 3.x.txt

Début et fin gcode Neva.txt

Neva.stl

Paramètres Neva sous Cura 3.2 (1).jpg

Paramètres Neva sous Cura 3.2 (2).jpg

PauseAtHeight.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit !

Après quelques impressions sans problèmes, j'ai soudain senti une odeur de brûlé et j'ai constaté qu'une partie du cache de la tête avait fondu.

J'ai contacté Dagoma, qui m'a proposé un échange standard de la tête mais bref, me voilà de nouveau sans imprimante.

Vous allez me dire que cela n'a rien à voir avec la mise-à-jour Neva, pourtant c'est depuis que je l'ai upgradé que toutes mes misères ont débuté.

Je crois que je vais me mettre à la sculpture...

Modifié (le) par luluberlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phobosmoon.

Je viens de mettre cette nouvelle version. premier calibrage ok.

calibrage avant impression, ok, mais il y a eu 2,3 petits sauts (en connection par usb), l'impression du badge se déroule correctement.

Je vais maintenant essayer une impression plus conséquente (lapin de paques), par la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai moi aussi mis a jour ma Neva, la première calibration après le flash se passe a peu près correctement mais j'ai aussi eu pas mal de sauts, surtout vers la fin.

La calibration avant impression se passe de la même manière, quelques sauts mais l'impression se passe bien et la tête ne rentre plus dans le plateau.

Je n'ai pas testé les autres fonctionnalités pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression a plantée, peut être buse bouchée, mais ça se passait correctement en tout cas. Je ferais un autre essai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais réaliser un tuto technique et améliorations pour la Neva, vous en pensez quoi, parce que la Magis, moi je l'ai déjà depuis décembre, en fait dago a repris mes modifs :)

En plus j'en vois plein dont certains ici, qui ont différents problèmes que j'ai résolu depuis belle lurette.

Genre les problèmes de calibrage qui ne viennent pas du firmware (pas plus le dernier que celui d'avant) mais qui viennent de soucis autres que les nouveaux firmware mettent en exergue (les deux derniers fwr sont nettement plus sensibles au niveau des réglages).

Puis y'a d'autres soucis, notamment température (la température mesurée ne correspond pas à celle qu'affiche le marlin quand on connecte à cura en usb.

Enfin, dans les améliorations, une augmentation de la vitesse d'impression (je teste le 80mm/s sur du 0.10)..........

amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...