Aller au contenu

GO Print

Black widow ou tornado ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 360
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

je suis nouveau et ne possédant aucune imprimante ni expérience.je n’ai pas de besoin spécifique , c’est vraiment pour le loisir 

je recherche de l’aide pour finaliser mon choix entre ses 2 imprimantes . J’ai une préférence pour le look de la black widow , mais j’apprécie la surfaces du bed de la tornado et aussi son prix . Il me semble que la black widow a connue des débuts difficiles ? J’ai contacté un commercial chez Ali... qui m’a confirmé que les problèmes avaient été résolus, je l’ai négocié à 360€ fdpi. Mais je me dit que la tornado fera le même boulot et coûte moins cher.

Peut être un membre du forum a t’il testé les 2 et pourra m’orienter ? .

merci d’avance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Black widow ou tornado ?

Salut,

Moi, je n'ai ni l'une ni l'autre. Mais dans ta position de débutant, je ne vois aucune utilité à dépenser plus dès le début, d'autant que s'agissant de ce genre d'engin, ce n'est pas une centaine d'euros qui fait la différence. Le seul argument que tu trouveras ne sera que d'ordre esthétique et superficiel.

Les points importants de la moins chère, sont le système de coulisses V-slot (c'est ce qui se fait de plus abordable pour débuter sans être écoeuré) et le lit chauffant en 220V. Comprends bien que si tu veux vraiment passer à une machine aussi ou plus performante, tu multiplies ton budget par 3 mini. Tout le reste n'est que littérature et séduction superficielle. Et au final, c'est ton porte feuille qui doit décider.

Dans ce style, la CR-10 a donne le signal de départ. Tevo a suivi avec la Tornado., avec l'immense avantage du lit en 220. Tu ne le mesures pas encore, mais c'est un confort majeur. Après, le boulot des industriels, c'est juste d'upgrader le produit. Comme pour les bagnoles, en espérant que tu suivras, que ta situation financière évoluera dans leur sens. Faut avoir un oeil très critique dans ce domaine. Quand tu vois ce qu'une Clio est devenue, tu comprends mieux.

Mieux qu'une CR-10 ou une Tevo, c'est une bécane à 1000€. Minimum. Entre deux, tu ne feras pas de meilleurs prints, et tu ne seras pas plus heureux, et tu n'en apprendras pas plus, s'agissant d'un domaine que tu découvres, et qui va te poser bien des soucis, et des plaisir, comme à nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison: Fais-toi les vidéos de Tommy Desrocher, il en parle.

Et n'oublie pas qu'inéluctablement, au début, tu dois penser à un budget de l'ordre de 100€ pour t'acheter 2 ou 3 bobines de PLA, Fais-toi la main avec ça avant d'envisager l'ABS le flexible, ou le PETG. Tu vas voir, c'est magique. J'espère que tu n'as pas de problème de WAF. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...