Aller au contenu

GO Print

Télécharger les anciens firmwares Neva


kefon

Messages recommandés

Hello à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait les liens vers les fichiers HEX des anciens firmwares pour la NEVA ?

Les nouvelles fonctionnalités du firmware 2018-03-09 causent des problèmes chez moi, et j'aimerais pouvoir repasser sur le firmware précédent. Malheureusement le site dist.dagoma ne propose pas de choisir la version du firmware mais propose directement la dernière version. Et après recherche, impossible de le trouver les anciens firmwares en ligne...

Je cherche donc comment télécharger le firmware précédent !

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu demandé à Dagoma ?

je pense qu'ils peuvent le mettre dans leurs téléchargements pour ceux qui ne veulent pas garder le nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kefon a dit :

Hello à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait les liens vers les fichiers HEX des anciens firmwares pour la NEVA ?

Les nouvelles fonctionnalités du firmware 2018-03-09 causent des problèmes chez moi, et j'aimerais pouvoir repasser sur le firmware précédent. Malheureusement le site dist.dagoma ne propose pas de choisir la version du firmware mais propose directement la dernière version. Et après recherche, impossible de le trouver les anciens firmwares en ligne...

Je cherche donc comment télécharger le firmware précédent !

Merci d'avance pour votre aide :)

J'ai  une sauvegarde du Marlin a la sortie de la Neva  : neva.rar

Par contre tu devra flashé avec l'ide Arduino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LLO a dit :

@kefonhttps://dist.dagoma.fr/betagoma là il doit y avoir de quoi regler tes soucis  en farfouillant j'ai vu la V1 de la Néva  , il faut faire super gaffe  avec las mises à jour qui sortent un vendredi à 17h30 , signe pa

Malheureusement j'ai déjà cherché là. Dès que tu sélectionne NEVA V1, il ne te propose que le firmware du 2018/03/09, pas moyen de voir les autres... :(

5aa44d70f2bf9_Capturedecran2018-03-10a22_24_09.thumb.png.f0e7ec557035a9ec9ef6ab7e6a3cbe8a.png

Par contre je suis d'accord, la mise en prod du vendredi soir, c'est la cata assurée quand tu bosses dans le dev ! :D C'est un mouv étonnant de leur part de l'avoir balancé à ce moment là avec plus personne pour répondre derrière pendant 2 jours (même si le community manager de dagoma m'a répondu sur Twitter un samedi à 20h, ce qui est pro, mais malheureusement comme il est pas au bureau il peut rien faire de plus que de me faire patienter jusqu'à lundi). Je vais prendre mon mal en patience, pas d'impression ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LLO a dit :

@kefonMais il y a deux versions la V1 et la Mégis , pourquoi ne pas essayer la V1 !!!

C'est la V1 que j'ai ! (correspond à la première NEVA). V1 veut dire NEVA V1, et pas firmware V1.

Le deuxième firmware NEVA c'est le MAGIS, qui correspond à la nouvelle NEVA MAGIS dévoilée il y a deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai aussi un soucis depuis la mise à jour de ma Neva : la tête vient en collision avec le plateau durant la calibration rapide alors que la calibration "standard" fonctionne bien.

Pour être sûr que cela ne venait pas du logiciel Cura by Dagoma v2.0 j'ai essayer avec cura classic mais pareil crach....

Je suis un peu dégoutté car je pensais utiliser mon vieux Raspberry B pour la piloter avec Astroprint mais là je peux rien faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jreb a dit :

Bonjour à tous, j'ai aussi un soucis depuis la mise à jour de ma Neva : la tête vient en collision avec le plateau durant la calibration rapide alors que la calibration "standard" fonctionne bien.

Pour être sûr que cela ne venait pas du logiciel Cura by Dagoma v2.0 j'ai essayer avec cura classic mais pareil crach....

Je suis un peu dégoutté car je pensais utiliser mon vieux Raspberry B pour la piloter avec Astroprint mais là je peux rien faire... 

Même problème, j'en parle dans un autre sujet de ce forum.

Pour pallier actuellement à ça je fait une calibration complète avant chaque impression (débrancher la prise, maintenir le bouton power, brancher la prise). Pas vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais depuis le début, et surtout, dès que l'impression est terminée, je laisse l'imprimante tourner (enfin le ventilo !), j'attends l'arrêt, et là je débranche la machine (pratique l'inter sur mon bloc multi-prises), et ensuite j'enlève la pièce (ca évite que l'imprimante croit que j'ai fait un double tap et me sorte le filament !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu une réponse de Dagoma concernant l'ancien firmware !

Voilà donc le lien pour télécharger le HEX précédent de la NEVA, sur dist.dagoma :

https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1495568437/e61943d0eab5c5df9e8d39990808b4b2

Bonne soirée à tous

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...