Aller au contenu

GO Print

DAGOMA NEVA - Creality 3d CR-10- tevo tornado ou anet 10 ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Hello les gars !

Suite au retour SAV de mon anycubic et son remboursement, je souhaite acheter un nouveau model dans les environs de 450€.

J'ai repéré plusieurs model : DAGOMA NEVA - Creality 3d CR-10- tevo tornado et la anet 10

La dagoma me plaisais beaucoup car plug and play et fabricant français mais ils ne font pas de plateau chauffant...

 

Que me conseillez vous ? mon but principal est d'imprimer des leurres pour aller à la pêche ^^ 

Modifié (le) par Ephory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La Dagoma me plaisait aussi beaucoup mais le plug and play me gène car pas trop d'évolution du coup ... Surtout qu'il n'y a pas de plateau chauffant ^^"

J'hésitais entre la Creality CR-10S et la Anycubic I3 Mega et perso je pense partir sur la Creality et toi j'ai vu que tu avais eu la Anycubic mais qu'il y a eu un souci du coup tu trouve qu'elle est pas tip top du tout ?

Pour la Tevo Tornado, il me semble que quelques trucs me géné mais je ne me souviens plus quoi ^^".

Puis la Anet 10 si j'ai bien compris c'est une réplique de la CR-10 donc plus bas de game ...

Après pour ton utilisation, tu n'as pas besoin d'un grand volume donc bon. Par contre si j'ai bien étudié la chose, le PLA est sensible à l'humidité. Donc il faudra peut être l'imperméabiliser ^^. Enfin apparemment il y a plein de technique et après sa résiste assez longtemps avant de se désagréger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu beaucoup de péripétie avec ma I3.. j'imprime en abs donc je pense que la CR 10 va être mon choix, la Tevo m'interessais car le plateau chauffe en 1 minutes, mais apparement est est pas super securisée, la cr10 est à 360 € sur gearbest avec livraison dhl en 5 jours maximum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cr-10 d'origine avec plaque de verre tu risque de galèrer pour faire de l'ABS. Sur certaines la chauffe du plateau est laborieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possesseur de la tevo depuis 1 semaine 1/2, je m'etais aussi posé la question de la securité du bed en 220V. Son souci est qu'il n'est pas connecté à la terre ( pas plus que la structure) et donc qu'en cas de deterioration du cable de chauffe du bed....

Pour resoudre ce probleme c'est "assez" simple à corriger. Voici 2 videos youtube. La première de Tommy Desrochers en français ( explications excellentes). Mais j'avoue preferer la deuxième, qui pour moi est plus propre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ephory a dit :

Que me conseillez vous ? mon but principal est d'imprimer des leurres pour aller à la pêche ^^ 

Le PLA convient très bien pour imprimer  des leurres pour la pêche.


Le PLA n'est pas soluble dans l'eau !!!!

Des leurres en PLA sont parfaitement possibles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ephory a dit :

oui j'ai eu beaucoup de péripétie avec ma I3.. j'imprime en abs donc je pense que la CR 10 va être mon choix, la Tevo m'interessais car le plateau chauffe en 1 minutes, mais apparement est est pas super securisée, la cr10 est à 360 € sur gearbest avec livraison dhl en 5 jours maximum..

Attention à bien choisir un entrepôt EUROPE sous peine de se voir facturer des "frais de douanes"  si tu passes par un "DHL-like" pour un envoi de Chine.

Il y a 18 heures, Ephory a dit :

Description du besoin

Hello les gars !

Suite au retour SAV de mon anycubic et son remboursement, je souhaite acheter un nouveau model dans les environs de 450€.

J'ai repéré plusieurs model : DAGOMA NEVA - Creality 3d CR-10- tevo tornado et la anet 10

La dagoma me plaisais beaucoup car plug and play et fabricant français mais ils ne font pas de plateau chauffant...

Que me conseillez vous ? mon but principal est d'imprimer des leurres pour aller à la pêche ^^ 

Je pense que tu peux oublier Dagoma et sa Neva (tu n'auras pas de lit chauffant, et bon, Dago,..... :ph34r:)

Si tu n'as pas besoin d'une grande surface d'impression, une bonne alternative est la Micro Delta Rework d'eMotionTech (français) (tu peux faire un tour dans la section dédiée pour te faire une idée).

Après la CR-10/S est une très bonne machine (tu pourras imprimer toute une flopée de leurres d'un coup ^^), la I3Mega aussi est une bonne machine , ...

Pour tes leurres, le PTEG peut être un bon choix de matériaux (mais PLA ou ABS ça sera très bien aussi ; le PLA absorbera plus l'humidité dans le temps mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @MyName, pour les DHL et compagnie. Apres si l'on n'es pas dans l'urgence, sur Gearbest, on peut choisir Colissimo.

Pour ma part reçu en 1 mois. ( à noter, le suvi du colis n'est actif que sur le territoire Français, soit 3 jour avant la livraison)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MyName a dit :

Attention à bien choisir un entrepôt EUROPE sous peine de se voir facturer des "frais de douanes"  si tu passes par un "DHL-like" pour un envoi de Chine.

Je pense que tu peux oublier Dagoma et sa Neva (tu n'auras pas de lit chauffant, et bon, Dago,..... :ph34r:)

Si tu n'as pas besoin d'une grande surface d'impression, une bonne alternative est la Micro Delta Rework d'eMotionTech (français) (tu peux faire un tour dans la section dédiée pour te faire une idée).

Après la CR-10/S est une très bonne machine (tu pourras imprimer toute une flopée de leurres d'un coup ^^), la I3Mega aussi est une bonne machine , ...

Pour tes leurres, le PTEG peut être un bon choix de matériaux (mais PLA ou ABS ça sera très bien aussi ; le PLA absorbera plus l'humidité dans le temps mais bon)

Peux tu m'en dire plus sur le PETG ? je ne connais pas du tout

 

Pour ce qui est de la livraison via DHL, il s'agit des entrepots europe et la livraison est offerte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ephory a dit :

Peux tu m'en dire plus sur le PETG ? je ne connais pas du tout

 

Pour ce qui est de la livraison via DHL, il s'agit des entrepots europe et la livraison est offerte :) 

https://www.filimprimante3d.fr/content/47-pla-abs-petg-choisir-son-materiau-pour-imprimante-3d-en-fonction-de-l-application

 

Oui, enfin tu payes ton imprimante 50-60 e plus cher que de Chine (ça remplace donc les "frais d'envoi" .. mais du coup effectivement, pas de frais de douanes sup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...