Aller au contenu

GO Print

Éclairage led sur Creality cr-10 cr10S


Ludo62

Messages recommandés

N'hésite pas à me donner ta solution @Ludo62, je suis intéressé aussi (Pour éclairer la buse) ^_^

[edit] Je suis sur trop de front en ce moment, mais je pensais voir pour un système couplé sur mon raspberry (j'avais pris justement une alim de 3A - Pour quelques leds cela ne devrait pas poser de problème - Enfin j’espérais...).

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Tritium xD pour la pub! Moi, je l'ai prise sur l'alim qui sert aux 3 ventilos. Le câble rejoint le stepper X, et court dans la gaine qui lui est dévolue. xD

Lien >>>ICI<<<. C'est pas pour dire, mais c'est tout de même très pratique, pas cher, totalement invisible. Bon, d'accord, j'ai monté un variateur qui ne me sert à rien. Mais je me la suis joué un peu, sur ce coup là, et puis le petit truc trainait dans ma boite à outils depuis si longtemps, et il est très esthétique!!!

Il faudrait juste prévoir un trou pour y coller une vis de blocage, mais en même temps, mon print n'est jamais tombé...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rmlc460 a dit :

Oui, c'est joli, mais quel intérêt de bloquer 1/4 du flux du ventilo???

Aucune idée... J'ai déjà refait le STL sans...
Je compte y ajouter un passage de câble et ne pas mettre le système RGB en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas à éditer..

Il vient de donner sa méthode :

How I connect my RGB LEDS:

I use RGB LEDs that are controlled via Octoprint using the LEDStripControl plugin. https://plugins.octoprint.org/plugins/ledstripcontrol/

To connect the Raspberry Pi to the LED strip, I followed as per the article below.
http://www.instructables.com/id/Easiest-RGB-LED-Strip-With-Raspberry-Pi/
(ignore the shell script as we are using LEDStripControl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm :)

J'en appelle à votre expertise à ce sujet... Je me rends compte, à mon grand malheur, que je suis complètement une "buse" en électronique... :$

J'aime bien le concept d'utiliser le plugin d'octoprint "ledstripcontrol" afin de lancer l'éclairage grâce a du gcode :) mais je ne trouve aucune information dans le cas de led non-rgb...

J'ai bien lu le tuto suivant :

 

Mais sauf erreur celui-ci fonctionne à l'aide de "cmd bash linux" (=/= gcode).

Donc je cale pour le choix de l'alimentation/transformateur... Celui proposé dans le lien plus haut est pour le RGB... J'ai peur de faire un mauvais choix :$. Si quelqu'un peut me donner un lien/etc.. :x

Note : Je comptais me prendre comme "led strip" : https://www.amazon.fr/dp/B06XBWSSCW/

Merci d'avance !

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai intégré deux éclairages LED sur ma CR Mini. Peut-être les supports répondront à ton besoin. J'ai utilisé de la LED en rouleau alimenté depuis l'alimentation de l'imprimante au travers d'un fusible de 2A au cas ou. Chaque rampe de LED est commandée via un inter.

 

Gilles

boitier interrupteurs.stl

Reglette inferieure.stl

Reglette superieure D.stl

Reglette superieure G.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sevgil a dit :

J'ai intégré deux éclairages LED sur ma CR Mini. Peut-être les supports répondront à ton besoin. J'ai utilisé de la LED en rouleau alimenté depuis l'alimentation de l'imprimante au travers d'un fusible de 2A au cas ou. Chaque rampe de LED est commandée via un inter.

Merci Sevgil, ça ressemble beaucoup à ce qu'à fait rmlc460 :)

Mais pour ma part, c'est vraiment la partie "connectique électronique" qui me pose "problème". Tu vois, j'aurai jamais pensé à mettre un fusible/etc par exemple...

On dit d'utiliser le 12v de la CM, là ou d'autre le font sur l'alimentation, mais je ne vois jamais de schéma/photo de l'endroit en fait :$. En plus, je vais bientôt devoir le faire pour le(s) ventilateur(s) 120mm que je vais ajouter au boîtier de cmd. Du  coup, j'etais parti sur une alimentation externe pour la partie led car je me dis que cela doit consommer plus (a tord peut-être)...

Bref j'en sais vraiment rien et j'ai peur de tout griller :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pars d'un principe simple: partout ou il y a un fil, quand il n'y a pas de fusible, c'est le fil qui va fondre en cas de problème... La base, quoi.

Ceci dit, en matière de Leds, le fusible... Coment dire... vues les très très faibles consos, il n'est pas d'une grand utilité. C'est pas ce que coutent les leds en questions.

Par contre, franchement, en mettre 2 rangées, ça n'apporte strictement rien en matière de meilleure vision ou de confort. Et trop, des fois, ... c'est juste trop.

Pour l'alim, tu n'en fous d'où elle vient. De toute manière, le 12V de la carte est bien fourni par le boitier d'alim? non? Donc, le noir direct, et le rouge qui passe par un inter, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux utiliser le système que j'ai mis plus haut (Utilisation du plugin octoprint qui permet de passer via du gcode pour activer (ou non) la barre de led), je pourrais utiliser l'inter que je vais bientôt recevoir (Celui que vous m'avez conseillé sur un autre topic et vu que pour le moment, je n'ai aucune idée des input/output du "trucs", c'est encore conceptuel dans ma tête :$).

Genre quand ils disent de faire ça : "Connect the +5V pin of your Pi to the +12V input of the amp with a male-female jumper lead. Connect 3 GPIO pins (GPIO 4,5,6 are a good choice) to the R, G & B inputs of the amp with three male-female jumper leads." Je n'aurai qu'à mettre le +5v du Pi sur un des 4 interrupteur, qui lui balancera le 12v sur ma barre de led ? Le noir bien entendu direct sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça reste assez conceptuel à ce stade... Mais le temps fait son œuvre.

Dans tous les cas, si comme moi tu as une carte clippée sur le GPIO... Ben tout le machin est bloqué, et limité par cette carte (donc 4 ports). Une autre option est de se payer une carte séparée, avec des liaisons indépendantes, qui permettront d'exploiter toutes les possibilités du port.

Le principe de base c'est que l'info vient du Pi: un signal en 3.3V est émis par le pin GPIO désigné par la ligne de commande, et le relais correspondant (dont la bobine est en 5V) répond. Si tu veux envoyer le signal depuis un organe extérieur (un BP par exemple), il faut que celui-ci s'adresse au Pi. Pas au relais. Bon, à ce stade, je n'ai pas encore trouvé comment faire exactement. Mais ça passe par de la programmation. Et je crois que le GPIO est une interface exclusivement destinée aux sorties..

Question: comment fait-on pour entrer une condition dans le Pi? Je ne sais pas encore. Si quelqu'un plus geek que moi sait répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site intéressant pour les différents pin du Pi : https://pinout.xyz/

@rmlc460 Il y a un plugin qui peut t’intéresser : https://plugins.octoprint.org/plugins/enclosure/ (https://github.com/vitormhenrique/OctoPrint-Enclosure)

[Edit] Il a aussi un lien thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2245493

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu peux faire un tas de truc et apparemment il y a une API !
Et même plus simple avec "IFTTT", en gros je pourrais demander à ma google home de couper l'imprimante/allumer les leds selon l'heure etc... ^_^

Je ne sais plus qui voulait allumer/éteindre sa lumière lors des prises de vues du timelapse mais apparemment avec ce plugin on peut lancer un timers (cron) au début de l'impression donc ça devrait répondre aussi à son problème.

J'ai hâte de tester tout cela aussi !

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...